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Version complète : [ek3] refus ct cause pollution! question sur ma lambada
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bonjour,

bon je viens vous voir car ça commence à me gonfler!
ma femme a une ek3 qui a été refusée au ct à cause de la pollution en même temps je peux comprendre car la valeur était à 1,3.. au lieu de 0,50 max!
bref et là je me dis merde en même temps les bougies datent!
effectivement elles étaient rincées!
je les change, repasse la pollution et la 0,53!!! putain la je me dit j'ai la loose, pour 0,03 je me dit un coup de 98 (d'habitude e10) plus produit anti-pollution et vasi que je caresse le rupteur pour un oui ou pour un non pendant 3 jours!
j'y retourne et la 0,55 angryfireangryfireangryfire
la valeur lambda et a 1,034au premier essais les autre comme un con j'ai pas noté et encore moins retenu Facepalm

bref

la voiture est décatalisée et a juste un filtre kn

et sa me surprendrai que le fait de la décataliser ne la ferai pas passer car des potes y passe décatalisés et tombe a 0, moi y compris mais pas là!!!

1er:
d'après vous la lambada serai t-elle pour quelque chose??? sachant qu'elle n'est vraiment pas loin de 1!!!

2em:
si je fait un resete de l'ecu???
je doute que sa change grand chose!!!

de toute façon je vais remettre le collecteur d'origine comme
sa, sa devrai passé mais je suis surpris et le jour ou on va mettre full inox sa va me faire chier de remettre tout le temps la cata pour le renlever!!!

j'ai besoin de solution et de conseil!

merci d’avance
(24-01-2014, 18:31:55)jo du 17 a écrit : [ -> ]bonjour,

bon je viens vous voir car ça commence à me gonfler!
ma femme a une ek3 qui a été refusée au ct à cause de la pollution en même temps je peux comprendre car la valeur était à 1,3.. au lieu de 0,50 max!
bref et là je me dis merde en même temps les bougies datent!
effectivement elles étaient rincées!
je les change, repasse la pollution et la 0,53!!! putain la je me dit j'ai la loose, pour 0,03 je me dit un coup de 98 (d'habitude e10) plus produit anti-pollution et vasi que je caresse le rupteur pour un oui ou pour un non pendant 3 jours!
j'y retourne et la 0,55 angryfireangryfireangryfire
la valeur lambda et a 1,034au premier essais les autre comme un con j'ai pas noté et encore moins retenu Facepalm

bref

la voiture est décatalisée et a juste un filtre kn

et sa me surprendrai que le fait de la décataliser ne la ferai pas passer car des potes y passe décatalisés et tombe a 0, moi y compris mais pas là!!!

1er:
d'après vous la lambada serai t-elle pour quelque chose??? sachant qu'elle n'est vraiment pas loin de 1!!!

2em:
si je fait un resete de l'ecu???
je doute que sa change grand chose!!!

de toute façon je vais remettre le collecteur d'origine comme
sa, sa devrai passé mais je suis surpris et le jour ou on va mettre full inox sa va me faire chier de remettre tout le temps la cata pour le renlever!!!

j'ai besoin de solution et de conseil!

merci d’avance
+1 avec splinter : décatalisée donc passe pas car les normes antipollution pour une ek implique une mesure avec catalyseur.
Un coup d'e85 avant de passer le CT et ca devrait aller.
Le contrôleur sans fou si le cata y est ou non!
Une integra c'est catalisé et bien celle d'un pote passe à 0 décatalisé!

Pour l'éthanol c'est un autre problème c'est ma femme qui veut pas lol
tiens ça parle de CT et de pollution ici (c'est pas tite.kivic mais son homme le controleur technique )coucou

j'ai bien rigolé !!
alors déja et je vais être sans appel ! UNE EK3 EJ9 INTEGRA PRELUDE ET AUTRE HONDA AVEC CATA QUI PASSE LE CT SANS CATA, NE PEUT PAS PASSER LE CT AVEC 0.00 EN CO.
faut arrêté de fumer la moquette.Join
même les miennes ne passe pas sans cata alors que chacune a une gestion, une année et un carburant différent (SP98, E85, SP95-10)
ceux qui disent le contraire doivent avoir les poche moins lourde de billet après le CT que avant.....

aucun véhicule qui date d'après 1994-1995 et qui possède un cata et que celui-ci est enlevé, ne peut avoir de valeur de Co (on parle bien de CO là ) à 0.00.
même au E85... c'est pas le CT'bisounours.
le E85 peut effectivement permettre d'avoir une valeur de pollu plus basse (mais parfois augmente la valeur lambda ET PAS LAMBADA)

le contrôleur s'en tape que le cata soit là ou pas, il faut que la pollu passe un point c'est tout.

les normes sont simple:
0.5 au ralentit et 0.30 pour un véhicule entre 1994 et 31/06/2002.
0.3 au ralentit et 0.20 pour un véhicule entre le 01/07/2002 et maintenant.Big Grin

donc mon cher Jo du 17, il va falloir que tu remettes ton cata ou que l'on t'en prête un ou que tu trouve une solution avec le contrôleur. Langueasmafaute:

pour ta ligne inox, je voit pas le problème de démonter ta ligne une fois tout les deux ans pour passer le CT, c'est pas la mer à boire pour rester dans l'illégalité. Wink

bon courage.
De toutes façons même si le CO était bon, elle aurait été recalée, le lambda doit être compris entre 0.97 et 1.03.
Là tu tournes un poil pauvre, le CO devrait remonter une fois le souci réglé, donc dans tous les cas tu peux commencer à chercher un cata.
ca passe avec un cata et une ligne inox
(24-01-2014, 21:11:30)tite.kivic a écrit : [ -> ]tiens ça parle de CT et de pollution ici (c'est pas tite.kivic mais son homme le controleur technique )coucou

j'ai bien rigolé !!
alors déja et je vais être sans appel ! UNE EK3 EJ9 INTEGRA PRELUDE ET AUTRE HONDA AVEC CATA QUI PASSE LE CT SANS CATA, NE PEUT PAS PASSER LE CT AVEC 0.00 EN CO.
faut arrêté de fumer la moquette.Join
même les miennes ne passe pas sans cata alors que chacune a une gestion, une année et un carburant différent (SP98, E85, SP95-10)
ceux qui disent le contraire doivent avoir les poche moins lourde de billet après le CT que avant.....

aucun véhicule qui date d'après 1994-1995 et qui possède un cata et que celui-ci est enlevé, ne peut avoir de valeur de Co (on parle bien de CO là ) à 0.00.
même au E85... c'est pas le CT'bisounours.
le E85 peut effectivement permettre d'avoir une valeur de pollu plus basse (mais parfois augmente la valeur lambda ET PAS LAMBADA)

le contrôleur s'en tape que le cata soit là ou pas, il faut que la pollu passe un point c'est tout.

les normes sont simple:
0.5 au ralentit et 0.30 pour un véhicule entre 1994 et 31/06/2002.
0.3 au ralentit et 0.20 pour un véhicule entre le 01/07/2002 et maintenant.Big Grin

donc mon cher Jo du 17, il va falloir que tu remettes ton cata ou que l'on t'en prête un ou que tu trouve une solution avec le contrôleur. Langueasmafaute:

pour ta ligne inox, je voit pas le problème de démonter ta ligne une fois tout les deux ans pour passer le CT, c'est pas la mer à boire pour rester dans l'illégalité. Wink

bon courage.


je plussois mon cher confrere !Big Grin
(24-01-2014, 23:13:55)push a écrit : [ -> ]
(24-01-2014, 21:11:30)tite.kivic a écrit : [ -> ]tiens ça parle de CT et de pollution ici (c'est pas tite.kivic mais son homme le controleur technique )coucou

j'ai bien rigolé !!
alors déja et je vais être sans appel ! UNE EK3 EJ9 INTEGRA PRELUDE ET AUTRE HONDA AVEC CATA QUI PASSE LE CT SANS CATA, NE PEUT PAS PASSER LE CT AVEC 0.00 EN CO.
faut arrêté de fumer la moquette.Join
même les miennes ne passe pas sans cata alors que chacune a une gestion, une année et un carburant différent (SP98, E85, SP95-10)
ceux qui disent le contraire doivent avoir les poche moins lourde de billet après le CT que avant.....

aucun véhicule qui date d'après 1994-1995 et qui possède un cata et que celui-ci est enlevé, ne peut avoir de valeur de Co (on parle bien de CO là ) à 0.00.
même au E85... c'est pas le CT'bisounours.
le E85 peut effectivement permettre d'avoir une valeur de pollu plus basse (mais parfois augmente la valeur lambda ET PAS LAMBADA)

le contrôleur s'en tape que le cata soit là ou pas, il faut que la pollu passe un point c'est tout.

les normes sont simple:
0.5 au ralentit et 0.30 pour un véhicule entre 1994 et 31/06/2002.
0.3 au ralentit et 0.20 pour un véhicule entre le 01/07/2002 et maintenant.Big Grin

donc mon cher Jo du 17, il va falloir que tu remettes ton cata ou que l'on t'en prête un ou que tu trouve une solution avec le contrôleur. Langueasmafaute:

pour ta ligne inox, je voit pas le problème de démonter ta ligne une fois tout les deux ans pour passer le CT, c'est pas la mer à boire pour rester dans l'illégalité. Wink

bon courage.


je plussois mon cher confrere !Big Grin

+2 LOL
(24-01-2014, 23:44:38)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(24-01-2014, 23:13:55)push a écrit : [ -> ]
(24-01-2014, 21:11:30)tite.kivic a écrit : [ -> ]tiens ça parle de CT et de pollution ici (c'est pas tite.kivic mais son homme le controleur technique )coucou

j'ai bien rigolé !!
alors déja et je vais être sans appel ! UNE EK3 EJ9 INTEGRA PRELUDE ET AUTRE HONDA AVEC CATA QUI PASSE LE CT SANS CATA, NE PEUT PAS PASSER LE CT AVEC 0.00 EN CO.
faut arrêté de fumer la moquette.Join
même les miennes ne passe pas sans cata alors que chacune a une gestion, une année et un carburant différent (SP98, E85, SP95-10)
ceux qui disent le contraire doivent avoir les poche moins lourde de billet après le CT que avant.....

aucun véhicule qui date d'après 1994-1995 et qui possède un cata et que celui-ci est enlevé, ne peut avoir de valeur de Co (on parle bien de CO là ) à 0.00.
même au E85... c'est pas le CT'bisounours.
le E85 peut effectivement permettre d'avoir une valeur de pollu plus basse (mais parfois augmente la valeur lambda ET PAS LAMBADA)

le contrôleur s'en tape que le cata soit là ou pas, il faut que la pollu passe un point c'est tout.

les normes sont simple:
0.5 au ralentit et 0.30 pour un véhicule entre 1994 et 31/06/2002.
0.3 au ralentit et 0.20 pour un véhicule entre le 01/07/2002 et maintenant.Big Grin

donc mon cher Jo du 17, il va falloir que tu remettes ton cata ou que l'on t'en prête un ou que tu trouve une solution avec le contrôleur. Langueasmafaute:

pour ta ligne inox, je voit pas le problème de démonter ta ligne une fois tout les deux ans pour passer le CT, c'est pas la mer à boire pour rester dans l'illégalité. Wink

bon courage.


je plussois mon cher confrere !Big Grin

+2 LOL

Euh??? +3? LOL
(24-01-2014, 23:05:25)Hot Wills a écrit : [ -> ]ca passe avec un cata et une ligne inox

La preuve du contraire est juste au dessus.
IL ne passera jamais décata, si il sort déjà trop de CO en étant trop pauvre, c'est impossible.
Alors peut être que certains y arrivent, mais chaque moteur réagit différemment, alors arrêtez de lui conseiller des bêtises.
(24-01-2014, 23:59:33)folken a écrit : [ -> ]
(24-01-2014, 23:05:25)Hot Wills a écrit : [ -> ]ca passe avec un cata et une ligne inox

La preuve du contraire est juste au dessus.
IL ne passera jamais décata, si il sort déjà trop de CO en étant trop pauvre, c'est impossible.
Alors peut être que certains y arrivent, mais chaque moteur réagit différemment, alors arrêtez de lui conseiller des bêtises.

Tu dois avoir des soucis pour lire je crois LOL
L'heure qui fait?
Pardon Oops! Blush
Effectivement, j'ai lu un peu vite.

La ligne inox, ils peuvent rien dire dessus, c'est pas un motif de contre visite.
Y'a rien qui impose la ligne OEM, le bruit n'est pas mesuré et ça ne change rien à la pollution.
Du moment que tu as un cata, c'est bon.

Le premier message était perdu au milieu des "pas besoin de cata, ça passe", du coup j'ai pas fait gaffe et l'ai mis dans le groupe Blush

D'ailleurs, si une ITR décatalysée arrive à passer à 0 de CO, à la place du proprio je m'inquièterais parce que le bloc en a plus pour longtemps ...
Ca doit bien cliqueter là dedans, si ça tourne assez pauvre pour tomber à 0.
(25-01-2014, 00:37:35)folken a écrit : [ -> ]Pardon Oops! Blush
Effectivement, j'ai lu un peu vite.


LOLLOLLOL
(24-01-2014, 23:50:44)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(24-01-2014, 23:44:38)takumi-86 a écrit : [ -> ]
(24-01-2014, 23:13:55)push a écrit : [ -> ]
(24-01-2014, 21:11:30)tite.kivic a écrit : [ -> ]tiens ça parle de CT et de pollution ici (c'est pas tite.kivic mais son homme le controleur technique )coucou

j'ai bien rigolé !!
alors déja et je vais être sans appel ! UNE EK3 EJ9 INTEGRA PRELUDE ET AUTRE HONDA AVEC CATA QUI PASSE LE CT SANS CATA, NE PEUT PAS PASSER LE CT AVEC 0.00 EN CO.
faut arrêté de fumer la moquette.Join
même les miennes ne passe pas sans cata alors que chacune a une gestion, une année et un carburant différent (SP98, E85, SP95-10)
ceux qui disent le contraire doivent avoir les poche moins lourde de billet après le CT que avant.....

aucun véhicule qui date d'après 1994-1995 et qui possède un cata et que celui-ci est enlevé, ne peut avoir de valeur de Co (on parle bien de CO là ) à 0.00.
même au E85... c'est pas le CT'bisounours.
le E85 peut effectivement permettre d'avoir une valeur de pollu plus basse (mais parfois augmente la valeur lambda ET PAS LAMBADA)

le contrôleur s'en tape que le cata soit là ou pas, il faut que la pollu passe un point c'est tout.

les normes sont simple:
0.5 au ralentit et 0.30 pour un véhicule entre 1994 et 31/06/2002.
0.3 au ralentit et 0.20 pour un véhicule entre le 01/07/2002 et maintenant.Big Grin

donc mon cher Jo du 17, il va falloir que tu remettes ton cata ou que l'on t'en prête un ou que tu trouve une solution avec le contrôleur. Langueasmafaute:

pour ta ligne inox, je voit pas le problème de démonter ta ligne une fois tout les deux ans pour passer le CT, c'est pas la mer à boire pour rester dans l'illégalité. Wink

bon courage.


je plussois mon cher confrere !Big Grin

+2 LOL

Euh??? +3? LOL

fuji t'es pas contrôleur donc non Big Grin Facepalm
Han t'es pas drôle!