Japan Car

Version complète : [27 / 76 ]Recherche entreprise de sablage & peinture epoxy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Tout est dans le titre je crois! Smile

C'est pour de la peinture de 9 jantes.

A vous!

ps: si vous avez des avant après je suis preneur Wink

Genre:
http://www.a2pr-saint-aubin-les-elbeuf.fr/
http://www.protec-sablage.fr/

Vous connaissez?
Je n'ai pas d'adresses mais as-tu vu le sujet ci-dessous?

Peinture EPOXY sur jantes - Attention!

J'ai bossé dans la conception de pièces en alu. J'étais donc en plein dans les problèmes liés au trempage, recuit et la chimie de l'alu.
Si ce sont des jantes alu: méfiance, un cuisson de la peinture Epoxy au four va faire un recuit de l'alu; tu vas flinguer tes jantes.
Si ceux sont des jantes en tôle, fonce pas de problème Wink

Si tu veux les repeindre, sable les mais fais une peinture traditionnelle à froid avec apprêt.
oui oui j'ai beaucoup participé au topic que tu cites.

Si la "cuisson" ne va pas au delà de 150°c ça passe pas?
Je n'avais pas vu que tu avais participé à la conversion Big Grin
Il faudrait trouver le diagramme qui va bien pour en être certain. ça doit aussi dépendre de la teneur en cuivre dans l'alliage.
J'ai conservé un peu de littérature et les diagrammes montrent une influence à partir de 100°C, voire moins pour les alliages les plus pures.

Bref, à 150°C, impossible de dire si ça peut avoir une influence ou pas. Il faudrait connaître l'alliage ainsi que les diagrammes associés.
En tous cas pour le sablage dans la région ça m'interesse aussi !

Pour ce qui est de la peinture epoxy, je crois qu'il y a un procédé à froid, non ?
Pour l'epoxy à froid, oui ça existe. J'ai repeint pas mal de pièces comme ça.
Restom par exemple en propose, il s'agit d'une peinture à base de résine avec un durcisseur à ajouter. Pour faire un truc propre soit même, il faut un compresseur et un bon pistolet à peinture.
Il faut trouver une entreprise qui travaille comme ça pour ne pas fragiliser les jantes, et avoir un résultat correct à coup sur.
bon je vais arrêter de me faire chier, vous avez raison.
Un bon vieux carrossier de la vieille, pas d'epoxy sauf si c'est pas sur de la tôle et basta!

J'irai probablement aux Andelys au Garage du château, sauf si vous avez une meilleure adresse Wink