Japan Car

Version complète : [ R33 Gtst ] Un rêve de gosse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petite présentation de ma Skyline r33 gtst !

Comme le titre l'indique c'est une Skyline r33 Gtst de 1995, elle possède un kit gros échangeur, 4 combinés filetés Tein, une admission direct apexi, une dump valve, un gros radiateur alu, et j'ai installé le week-end dernier une ligne inox 3" ( descente de turbo jusqu'au silencieux sans cat' )

Voilà la Sky
[img][Image: 1893619997ccbfbea00bc52575e22bdc276f4b84.jpg][/img]

Petite photo du résultat avec la nouvelle ligne, ca crache des flammes !!! [img][Image: 1893619167d67e951838292e4b981d0abd3e0943.jpg][/img]
Sympa la GTS-T, en jaune c'est pas courant.

Qu'en est-il de l'homologation ? Parce que je vois sur la photo qu'elle a encore les plaques garage.

Et tu sais ce que c'est comme pare-choc avant ? Première fois que j'en vois un de la sorte.
hé bien, les gtst on le vent en poupe en ce moment, bien venu, jolie bolide
C'est clair au moins la 4ième depuis les deux dernières semaines LOL.

Elle est jolie en jaune, et le kit carrosserie pour une fois à l'air de bien lui aller
le PC ressemble à ceux des R34GTR (ouïes centrale et latérales)
J'aurais GTT pour le pare-choc !!
Merci pour vos réponses, la voiture est homologuée. J'ai mis la photo du jour où je suis allé la réserver ( C'est pour ca que j'ai l'air si content dessus lol ). Je l'ai acheté homologuée en fait. C'est un garage à Chambéry qui vends des Jap's aux choix, " nue " ou homologué. AutosportPassion, vraiment une très bonne adresse Wink

Pour en revenir à la Sky, non désolé je ne sais pas de qu'elle pare-chocs il s'agit. C'est le seul que j'ai vue sur toutes les Sky que j'ai deja vue sur le net et je suis plutôt content qu'il es sur la mienne Smile

En tout cas merci pour l’accueil, ca fais plaisir !
----------
J'allais oublier,
Si quelqu'un pourrait m'aider pour mon soucis, ce serait sympa. J'ai posté mon message dans le section adéquat mais je n'ai aucune réponse pour le moment. Donc je fais juste un petit rappel ici.

Voici le lien : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-R33-...elle-ligne

Désolé du double post, A++
Super si elle est déjà homologuée parce qu'en voyant le kit carrosserie et les jantes, je commençais à grincer des dents ^^

Concernant ton souci, une fois la ligne posée, est-ce que tu as débranché la batterie pendant bien 15min pour reset le calculateur ?
Oui oui de toute façon je n’aurais pas osé la prendre sans l'homologation. Je n'ai pas les connaissances suffisante pour le faire moi même et j'ai vue que ça prenais beaucoup de temps etc ...

Merci pour ta réponse ! Smile Non je ne l'ai pas fais après avoir monté la ligne. Je vais le faire, tu penses que ça peut résoudre mon stress ?
On peut commencer par ça oui.

Après les RB25 et RB26 sont réputés pour leurs soucis liés aux bobines d'allumage (qui sont dans 90% des cas remplacés).
change tes bougies et bobines, fait un reset ecu et tu verras déjà si ça règle pas le souci
MERCI Skyline01 et Nomad pour vos réponses ! J'ai débranché la batterie environ 30min, apres j'ai bien laissé chauffer la caisse et je suis retourné sur l'autoroute allemande (illimité héhé ) ... Et je n'ai plus de problème ! Comme quoi des fois çà tiens à des détails Smile

Je suis passé en octane 102 aussi, je ne sais pas si ca a joué dans l'histoire mais bon le principale c'est que je n'ai plus de soucis. Je changerais mes bougies et bobines s'il le faut quand j'aurais terminé mon stage 1.

Une petite question encore, comme j'ai fais le reset Ecu avec de l'octane 102 est ce que ca peut causer un soucis si je repasse au 98 à un moment ?

Merci et bonne soirée ! A++
Je ne pense pas que cela soit préjudiciable en soi mais si tu peux le faire, fais le.

C'est toujours le même principe, du moment que les données changent au niveau de l'admission, de l'échappement ou de l'injection il est préférable de reset le calculateur afin qu'il prenne en compte les nouvelles données.
Ici en l’occurrence tu vas tourner avec un carburant dont l'indice d'octane est inférieur au précédent.
teste ton allumeur a la lampe strobo, et modifie son calage Wink

elle a sa carto d'origine en ce moment?
Oui oui pour le moment elle est en carto d'origine, c'est pour ca que j'ai posé la question sur l'octane. Je ne m'y connais pas tellement Boyou, ca sert à quoi de modifier l'allumage ?