Japan Car

Version complète : [D16A9] Changer ou refaire l'Allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai soucis sur l'allumage, le syndrome du compte tour fou à partir de 4000tr/mn, avec de gros trou à l’accélération au dessus de cette plage, et l'ecu en mode dégradé quoi qu'il arrive (changement des sondes, de tous les filtres, Vidange du liquide pas mal de fois, ça le fait avec PIV ou Ecu d'origine)

Bref, l'allumage va claquer, il a le bon ton de me prévenir.

Oscaro vend ces pièces au détail:

Bobine d'allumage 60€
Tête d'allumeur 35€
Doigt allumeur 9€

Sur Ebay allemagne, c'est l'allumeur complet pour 200€.

J'ai déjà changé le faisceau et les bougies y'a moins de 6 mois.
La question, que faut t'il changer sur l'allumage pour régler le soucis? juste une partie, ou le complet?

Pour ceux qui l'ont deja changé, qu'elle est la meilleure adresse, j'ai acheté pas mal sur ebay, mais j'ai jamais confiance.
il dit quoi le code default ?

dans ta liste tu as oublier le module, capteur PMH, etc...
La liste est pas complete.

J'y connais pas grand chose en allumage(meme en mécanique, je suis autodidacte et c'est vraiment la premiere voiture sur lequel je m'interesse vraiment, je decouvre le fonctionnement de chaque composant quand je demonte... Heureusement, je roule en ED, je commence a connaitre pas mal de chose. Sac ) , c'est pour ça que je regarde pour l'allumeur complet.

Je n'ai vu aucun code erreur sur l'ecu (je viens de vérifier a l'instant, la diode de l'ecu ne s'allume pas) , le moteur s'est déjà arrêté dans de forte accélération, mais toujours sur une entrée de voie rapide extrêmement dangereuse, j'ai n'ai donc pas eu le choix que de redémarrer en roulant (appui sur l'embrayage, je coupe le contact, je le remet, elle redémarre au quart de tour.. le tout en roulant).
Arrivé a dans un lieu plus calme, le voyant du tableau de bord "check ecu" etait eteint, et pas de code erreur.
J'ai pensé que mon Piv evo 2 était mort, j'ai remis l'ecu d'origine, mais ca continu. Quand je vois que l'aiguille du compte tour s'affole et que la voiture commence à avoir des trous, je décélère un peu pour ne pas provoque le phenomeme.
J'ai trouvé un allumage d'occaz chez un passionné de civic pas loin de chez moi.

Apres un court essai, le probleme semble être résolu, l'ecu (a nouveau le Piv evo 2) est encore en mode dégradé par contre, mais je pense que c'est un autre soucis.