Japan Car

Version complète : [S2K] claquement au ralenti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon voila
sur la S2000 j'ai un claquement au ralenti

une fois que j’accélère arrivé a 2000tr/m plus de bruit ou limite très legé
le moteur prends ces tour sans aucun problème

par contre ds le carter d'huile voila ce que j'ai tourvé Sad mais arrive pas a me dire d'où ça vient



[Image: mini_132588IMG4354.jpg]

photo prise au macro de très prés

[Image: mini_287543IMG4358.jpg]

[Image: mini_944111IMG4359.jpg]

si vous avez des idées , je suis preneur
merci
c'est pas un bout de coussinets, ni de segments, c'est usiné sur une face, mais brut sur l'autre.....pompe à huile?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(28-01-2014, 18:21:13)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est pas un bout de coussinets, ni de segments, c'est usiné sur une face, mais brut sur l'autre.....pompe à huile?

faudrai mettre un mano de pression d'huile pour voir si j'ai encore de la pression au top au ralenti
----------
voici le bruit en video

j'ai envi de dire tendeur de chaine de distri

on dirait une bielle qui tape...La poisse en tout cas.
(28-01-2014, 22:43:43)celica7gen a écrit : [ -> ]on dirait une bielle qui tape...La poisse en tout cas.


j'ai demonté le carter d'huile et rien en dessous

et une bielle ca claque pas que au ralenti mais en accélérant ca claque de plus en plus , la c'est pas le cas
je ne sais pas ce que c'est mais il vaudrait mieux ouvrir que de continuer à faire tourner comme ça à mon avis Huh
(28-01-2014, 23:17:07)crx vti eg2 a écrit : [ -> ]
(28-01-2014, 22:43:43)celica7gen a écrit : [ -> ]on dirait une bielle qui tape...La poisse en tout cas.


j'ai demonté le carter d'huile et rien en dessous

et une bielle ca claque pas que au ralenti mais en accélérant ca claque de plus en plus , la c'est pas le cas

Dans le meilleur des cas, c'est les coussinets. Voire un jeu énorme sur les AAC. Ca ne coûte pas grand-chose de contrôler les coussinets (mais il faut savoir le faire), et les AAC c'est assez simple.

Mais vu comment le moteur a du mal à stabiliser le ralenti au lâcher de gaz, je dirais malheureusement que tu dois avoir une chemise rayée (sans doute à cause d'un grippage d'un axe de piston). Le pire qui puisse arriver à ce moteur.

J'ai eu la même chose sur le mien. Sad Je croise les doigts pour toi mais je suis assez pessimiste.
Un coussinet le bruit serait proportionnelle au régime moteur. J ai eu le cas sur h23 et plus le régime était élevé et plus ca claquait.
Peut-être con mais je pensait à un bout de ressort de soupape, je ne connait pas la morphologie interne du f20, mais peut être qu'il a pu redescendre dans le carter inferieur.
depuis le temps , crx-vti aurait pu donner des nouvelles !!!
(05-12-2014, 18:23:31)sapporo13 a écrit : [ -> ]depuis le temps , crx-vti aurait pu donner des nouvelles !!!
tiens du coup j'en donne Big Grin

oui c'est un bout de ressort de soupape

mais le claquement a fini en chemise fissuré avec piston HS ( du a une bougie )
voila d où venait le bruit

c'est deja la 2 eme fois que je suis confronté a un probleme de bougies NGK du coup j'ai repassé denso sur mes auto lol
(25-03-2015, 09:21:02)japend31 a écrit : [ -> ]on dirait une bielle qui tape...La poisse en tout cas.

____________________________________
Auto OBD2

Toi , tu sort Big Grin Facepalm