Japan Car

Version complète : [Ep2] qui chasse de l’arrière :/!
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Salut a tous,

Voila j'ai une EP2 depuis environ 3 mois, acheté en concession.
Depuis que je roule avec (j'y ai mis presque 10 000Km) je trouve qu'elle chasse légèrement du train arrière.

Mais ses temps-ci je ne sais pas si c'est avec le temps de merde qu'il fait en ce moment dans ma région (il flotte H'24) et les routes sont trempent et j'ai l'impression qu'elle chasse de plus en plus, j'ajoute aussi que les routes ne sont pas forcement en bon état la ou je vie.

J'ai z'yeutté un coup sous la voiture, même si je ne m'y connais pas des masse voir si y'avais quelque chose de casser ou dévisser mais rien.

D’où peut venir le problème est-ce normal?
Soucis de pneus peut être? C est dangereux ou c est intuitif et facile a maitriser?
Dans un cas c est un défaut et dans l autre c est le comportement que tous le monde cherche a avoir pour être performant
usure des pneus peut-etre?
déjà marque modèle des pneus (au pire le treadwear noté sur le coté c'est un bon indice) Wink
Pression des pneus ? Modèles des pneus ? Etat suspensions ? Modifications sur le chassis ?
Âge des pneus ?
Si plus de 4-5 ans ils sont secs.
Non les pneu étaient neuf que je l'ai acheté et les marqueurs sont encore présent.
A l’arrière j'ai du Michelin. (2.4°de pression au dernier gonflage qui date d'avant cette nouvelle année, je dirai mis décembre).
Je ne fait ni de frein à mains ni de drift avec ma caisse ^^.
Les mouvement sont léger aucun danger je ne fait pas d'ambardé de fou quand même, mais je sent l'arrière se décale un poil et mes passagers arrière me le font remarquer de plus en plus :/.
Alors quelle dimension de pneus? et quel modèle?
Alors Energy Saver en 205/55 R16
Ta pression de pneus est un peu élevé je trouve mais rien qui devrai te faire glisser.
Ca doit venir d'ailleurs
J'ai rendez-vous chez Honda mardi prochain pour un check-Up et mise à jour des boîtiers Elec.
Je demanderai qu'il jette un coup d’œil histoire de voir s'il trouve quelque chose.
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Au passage je la nourrie au Sp98 et j'hésite à mettre le nouveau Sp95e10. (sa reviendrai beaucoup moins cher pour un plein)
J'ai entendu dire que sa niquer certain moteur et sur les pompes y'a marquer véhicule mise en circulation après les année 2000 seulement, mais j'ai pas confiance xD.
T'économise 4 à 6€ par pleins, alors l'économie hein.... LOL
Sa fait toujours ça de gagner si sa ne nique rien sur la voiture Smile.
Mouai... Je préfère roulé au 98 à ce tarif, car en plus (pas sur tout les moteurs), le moteur est moins souple et réactif, ça augmente un peu la conso, enfin le gain est de 0 pour moi LOL
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Pour en revenir à ton train arrière qui chasse, essaye de voir pour faire un contrôle géo, ça pourrait aidé à comprendre Wink.
c'est vrai les Mich' energy saver sont des scotchs sur la route Sac

Si tu veux faire des economies, roule en gazoute, comme tout les mougeons de ce pays Sac
Si tu veux faire des economies, roule en gazoute, comme tout les mougeons de ce pays Sac
[/quote]
ca c est de la réflexion intelligente pour un modo Sac
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pour le sp95e10 oui tu peut en toute tranquillité Honda on était dans les premier a mettre a jour la liste des moteur acceptant l e10
la mienne (civic vti)en a souvent et pas de différence ni perf ni conso
pour être sur demande quand tu ira chez Honda pour ta révision
Pendant ce temps la d'autres ont tournés des milliers de km avec des autos 80's sans aucune carto ou réglage en full e85 donc je pense que tu peux y aller LOL
Perso j'ai fait plus de 30.000km en shuttle swappé d16a9 en full éthanol et sans réglage.Pas d'explosion, de durite mangé par les mites ou de moteur qui fond comme un mr freeze dans la bouche d'une actrice porno.
J'ai entendu de tout et n'importe quoi la dessus. Nous étions 3 a avoir essayé ce procédé. Aurel122 du forum sur ça ctr, jéjé069 sur son mr2 et moi. Ont a tous fait des milliers de km, tous avec le voyant moteur allumé car valeur lambda surement dans les choux ( ça tournait plus pauvre que l'origine mais bougies d'une couleur correcte donc en usage daily ça compensait ). Aucun soucis a déplorer même en tirage de bourre. Ont a arrêté uniquement car pas si rentable que ça sans réglage ( conso en hausse mais prix en baisse donc équilibre )
Et pas envie d'investir dans une carto.

N'importe quel moteur du monde acceptera l'e10 sans broncher. C'est a peine 5% de plus que le sp95 normal. Parcontre je suis pas sur que tu fasses des économies. Certes le prix a la pompe est très légèrement avantageux mais la conso sera légèrement en hausse.
Je roule en EP2 aussi, et j'ai jamais ressentit qu'elle partait de l'arrière, quand la route est mouillée elle part surtout en sous virage... mais bon c'est pas méchant.

Tes amortisseurs ont combien de kilomètres ? Regarde au niveau de ta barre anti roulis, si tout est bien fixé. On sait jamais.

Autrement pour le 95e10, j'en ai déjà mis, mais je trouve le moteur moins souple, c'est peut être une idée aussi. Et d'autre part je consomme un peu plus sur un plein qu'avec le 98.

Tu nous dira ce qu'on dit Honda a ce sujet.
(31-01-2014, 01:35:59)vti44 a écrit : [ -> ]Si tu veux faire des economies, roule en gazoute, comme tout les mougeons de ce pays Sac

ca c est de la réflexion intelligente pour un modo Sac
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pour le sp95e10 oui tu peut en toute tranquillité Honda on était dans les premier a mettre a jour la liste des moteur acceptant l e10
la mienne (civic vti)en a souvent et pas de différence ni perf ni conso
pour être sur demande quand tu ira chez Honda pour ta révision

venant d'un mec qui ne sait pas quoter, je prends ça comme un compliment Big Grin
venant d'un mec qui ne sait pas quoter
[/quote]
???
Facepalm
Ouep, j'attend le rendez-vous et je vous tiens au jus Wink
Et merci pour les avis sur le sans plomb Smile
Alors des nouvelles pour ton problème ?
Ouep ça y est, après le check up bha plaquette Av, ballet Ar et TADAM! PNEU AR, je pensai qu'il été encore bon mais d’après eux vaut mieux les changer ^^.
J'lui ai dit au mécano que je trouvai qu'elle partait de l’arrière et il ma dit faut pas chercher c'est les Pneu! Langue

Et au passage en prime un petite distribution a faire!
(31-01-2014, 23:17:30)vti44 a écrit : [ -> ]venant d'un mec qui ne sait pas quoter
???
[/quote]
(31-01-2014, 23:24:30)boyou2 a écrit : [ -> ]Facepalm

Semarre


Sinon pour ton problèmes, les pneus ça me parait chelou quand même. Tes amortos sont en bon état ? Photo de tes pneus qu'on puisse voir ?
Bonne nouvelle alors, si c'est que les pneus. Yes
Bah après avoir regarder et un peu réfléchit un jeu de pneu ça fait quoi 10 000Km ptet un peu plus.
C'est ce que je leurs ai mis du coup je verrai bien si cela change quelque chose en les changeants Yes.

J'te prend une photo demain dans la journée si tu y tiens Wink
Pourtant les Energy saver sont fait pour duré (enfin pour ma part j'en ai eu et ils ont fait 40.000km), 10.000KM ça me parait peu, après tout dépend de l'utilisation, et depuis quand ils sont installés.

(30-01-2014, 15:38:43)-kd a écrit : [ -> ]Non les pneu étaient neuf que je l'ai acheté et les marqueurs sont encore présent.
A l’arrière j'ai du Michelin. (2.4°de pression au dernier gonflage qui date d'avant cette nouvelle année, je dirai mis décembre).
Je ne fait ni de frein à mains ni de drift avec ma caisse ^^.
Les mouvement sont léger aucun danger je ne fait pas d'ambardé de fou quand même, mais je sent l'arrière se décale un poil et mes passagers arrière me le font remarquer de plus en plus :/.

Ca, ça me fait peur en tout cas. A voir sur la photo.Rolleyes
Oui puis bon j'ai déjà rouler avec des pneus pire que rincé même à l'arrière, et ça chasser pas non plus énorme tant qu'il y a de la gomme et qu'il fait sec.

Après on sait jamais, mais là j'ai des doutes que ce soit vraiment ça...
(05-02-2014, 20:08:48)-kd a écrit : [ -> ]Bah après avoir regarder et un peu réfléchit un jeu de pneu ça fait quoi 10 000Km ptet un peu plus.
C'est ce que je leurs ai mis du coup je verrai bien si cela change quelque chose en les changeants Yes.

J'te prend une photo demain dans la journée si tu y tiens Wink

Tu changes tes pneus à chaque vidange? Shock

Perso je compte bien plus surtout pour des energy saver qui s'usent pas mais glissent à force (mais pas au bout de 10000km...)
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