Japan Car

Version complète : Propriétaire de la Lancer Evo X ou des lancers de la dernière génération ATTENTION !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous avez acheté avec une joie non dissmulée une lancer dernière génération ?
Qu'elle soit de la version EVO à la version à mazout, surveillez attentivement...votre mécanisme d'essuie glaces.
En effet, le mien à laché au but de 130 000 km (ou je sais c'est un kilométrage indécent sur une voiture moderne).
Les bonnes surprises :
-Le problème vient des rotules en plastiques de chaque coté d'une barre de métal de 20 cm qui relie les 2 bras oscillant des essuies glaces ( le tout situé sous l'habillage plastique rigide à l'arrière du moteur)
-La pièce en question qui doit couter 0.1 € à fabriquer n'est pas disponible, il faut en effet remplacer TOUT le mécanisme d'essuies glaces (moteur inclus) soit un facture de 250 € pièce.
-Comptez également autant pour le temps de dépose/pose, soit environ 500.- au total.
-Dans mon cas, les 2 rotules en plastiques de chaque coté de cette barre étaient complètement usés, donc irrécupérables (au bout de 130 000 km...)

Donc, un bon conseil, contrôlez cette maudite pièce.
Si tout est en ordre, je vous conseille fortement de percer un accès avec un trou et un cabochon plastique sur l'habillage sous le capot, pour accéder facilement à ces rotules et les garnir généreusement de graisse très régulièrement.

Pour anecdote :
Dans mon cas, la pièce à cassé un 24 décembre au soir, sous une averse de neige, les valises dans le coffre pour partir en vacances à la montagne....Neutral
Make my day....

PS: je compte sur les membres de forums EVO ou Mitsubishi lancer, pour diffuser l'information autour de vous. Smile
t'as des photos des pièces incriminés?

Histoire de voir si ya pas la possibilité de les refabriquées avec des rotules en métal.
[attachment=99]
Voici la position de la pièce en question sur l'éclaté mitsubishi.
wai ok, donc une barre creuse écrasée aux extremités et les rotules monté dessus

tu peux les faire fabriquer avec rotule métal, faut juste en avoir le temps Wink
Et ta garantie Got ?
(29-01-2014, 21:11:22)ColtiXim a écrit : [ -> ]Et ta garantie Got ?

arrivée à échéance, dans le c** !
Tu cherches pas un intake ? Big Grin

Pour info ta pièce : 8251A036 est vendue 95$ soit 70€ aux USA Wink
Tu veux le lien ?
(29-01-2014, 22:23:43)ColtiXim a écrit : [ -> ]Pour info ta pièce : 8251A036 est vendue 95$ soit 70€ aux USA Wink

je sais....mais dans l'urgence, tu n'a pas le temps de chercher sur le net. Neutral