Japan Car

Version complète : [EG] largeur de voie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, suite à une petite recherche sur la largeur des voies entre EG6/MB6/DC2/EK9 je me retrouve face à un souci...
Tous ces trains se montent en lieu et place, pareil pour les moteurs/cardans, les jantes/pneus sont de meme taille, les ET différents (EG6 45, MB6 55, EK9-DC2 50 )pourtant voici les différences (données constructeur modifiées avec tous les ET en 45) :

--- MB6 -- EG6 -- EK9 -- DC2
Av 1485 - 1475 - 1490 - 1492
Ar 1490 - 1465 - 1490 - 1490

Les cardans seraient donc différents? Un jeux latéral conséquent coté boite pour compenser cette différence?? Mes infos sont fausses Sac ?

Les fusées sont différentes, les refs ne sont pas les memes, et au niveau des trains arrieres, c'est vraiment visible, l'épaisseur des portes moyeux est vraiment différente!

Photo que j'ai prise entre DC2(gris) EK9(noire) :
[Image: 12042013021.jpg]

J'ai pas encore pris les mesures mais voici le classement par ordre croissant de la largeur des trains arrières :
EG6<DC2<EK9<MB6
On peut donc élargir la voie arriere en montant les trains MB6.
Les jantes ne sont pas toutes les même. Déjà les EK4, c'est 15x6.5 ET45 et pour EG6 c'est du 15x? ET?? mais different des EK4

Les jantes d'ITR à partir de 98 sont en 16x7 ET50.


Donc bon déjà tu peux repartir à la pêche au infos LOL

Après y a les trains arrière ont des differences entre eux. L'avant je ne sais pas.
(29-01-2014, 15:37:16)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Les jantes ne sont pas toutes les même. Déjà les EK4, c'est 15x6.5 ET45 et pour EG6 c'est du 15x? ET?? mais different des EK4

Les jantes d'ITR à partir de 98 sont en 16x7 ET50.


Donc bon déjà tu peux repartir à la pêche au infos LOL

Après y a les trains arrière ont des differences entre eux. L'avant je ne sais pas.

Euhhh Shock Shock
Ces specs jantes viennent justement d'un topic JPC(que je t'invite à lire), et les ET/largeurs sont corrects et les pneus sont de même dimension donc peu importe.
Pour l'ITR, de 98 a 2001 c'est bien du 15x6 Tu confonds avec les specs JDM!
Par contre, les ET sont pas bons tout de même pour MB6

de souvenir, c'est ET55 ou 60 (plus le chiffre en tête), car en passant des jantes ET37 sur les trains, ça équivaut à un ET 20 sur delSol équipée d'origine en ET45 (mélimélo de chiffres, je sais....)
(29-01-2014, 16:27:54)niavlysj a écrit : [ -> ]Par contre, les ET sont pas bons tout de même pour MB6

de souvenir, c'est ET55 ou 60 (plus le chiffre en tête), car en passant des jantes ET37 sur les trains, ça équivaut à un ET 20 sur delSol équipée d'origine en ET45 (mélimélo de chiffres, je sais....)

Merci de ta réponse Wink bingo c'est du 55 sur mb6.
J'ai fait confiance à JPC Rolleyes mais je vérifierais car j'ai tous ces trains roulants et jantes dans mon stock, faut juste que je trouve le temps de checker tout ca...
Si tu sais pas quoi faire de tes train d'EK9, je veux bien =D
(29-01-2014, 18:04:51)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Si tu sais pas quoi faire de tes train d'EK9, je veux bien =D

Vu comme j'ai galèré grave pour les trouver complets avec les jantes, pour l'instant je garde Wink