Japan Car

Version complète : mitsubishi colt CZT ?! vos avis svp ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

je voudrais m orienter sur un colt CZT de 2006 .

j aimerais avoir vos avis sur ce véhicule , niveau train roulant , moteur, frein etc etc ...
si quelqu un en a eu une ou essayer , j aimerais avoir votre avis . Smile

j ai eu pas mal de honda vtec ( eg5 , vti , h22vetec etc etc ) savoir si je serait dessus ou au contraire ?

je voudrais lui faire une prepas simple , ligne , filtre a aire K&N dans la boite a aire d origine et reprog en bicarto ( 98/E85 ) ( si vous connaissez une personne faisant des reproge propre et efficace , je suis preneur ) Wink
4 bon amortisseur regardable ( Ksport )
et jantes en 16'' magnésium
disques et plaquette de meilleur qualiter .

merci de vos reponse Big Grin

sportivement
dimitry
Ca dépend de ton usage déjà.
De mémoire l'ESP est assez intrusif sur ces bêtes la.
bas l usage weekend et balade ...
et oui , j ai lu certain poste la dessus , l ESP fait souvent des caprice sur cette petite bête ... Confused
Effectivement l'ESP fait des siennes, j'ai eu la chance qu'il a lâché 2 jours avant que je récupère ma Smart donc le proprio m'a fournis la facture toute fraîche lors de la récupération du véhicule Wink

Ce sont des véhicules très fun mais la Smart a (parait il) un meilleur châssis que la Colt.

Oui au cas où tu ne le serais pas, elle sont faites sur la même chaîne et la Smart à le moteur Mitsu Wink
La colt si tu lui mets des combinés filetés comme tu dis aura très largement un aussi bon chassis que la smart

Avec une ligne complete decata, filtre,et une reprog tu sera entre 190 et 210cv

L'esp se déconnecte facilement en enlevant un fusible et une petite manip, mais il ne bride pas tant que ca je pense sauf sur circuit peut etre

Si tu la prends, je pense que tu ne sera pas déçu,faut juste aimer rouler un peu différent Smile
Effectivement avec des combinés le tour est joué Wink

Je vais moi aussi passer en combiné dans quelques mois Big Grin
Idem, des b14 pour ma part
K Sport de prévus pour moi Wink
Il est à combien le kit ?
Par curiosité ...

@ Shoei92 : un lien "vérifié" pour la modification de l'ESP peut être ?
Les K sport sont mieux( réglable en dureté) on les trouve dans les 1000€
Les B14 de chez bilstein se trouvent a 700€ environ

Pour l'ESP :

http://www.youtube.com/watch?v=hyn2PZIzzzw
K-sport mieux que bilstein ^^ c est nouveau ça
Je ne parle pas de la marque, les b14 sont une valeur sure mais les ksport pour colt ont en plus le réglage en dureté ! (les bilstein ne permettent que de régler la hauteur mais pas la dureté)

Bref Smile
Justement. J ai possède les d2. (k-sport c est les mêmes en orange)
Et le réglage de dureté est ridicule. Du plus souple au plus raide c est kif kif. Bilstein c est l amortisseur qui est souvent utilisé par les groupe n au budget limité en rallye. K-sport, d2 xyz ect... C est pas comparable. C est des marques de divers ^^.
J étais ravis de mes d2 sur piste mais pas ailleurs.

Sinon très bon choix la czt.
Pourtant j'ai lu de bons retours sur du d2 et meme du ksport il me semble
Bref dans tous les cas ce sera b14 pour moi, on verra ce que ca donnera Smile
j'ai les K-sport et j en suis pas trop dessu petaitre un peux trop raid c'est tout
C est ce que je dis. Malgré plus de 30 réglages c est raide de 1 a 30. C est de l amortisseur bas de gamme très efficace sur billard nécessitant des bouts de bois sans hydraulique. Bilstein pad besoin de régler la dureté car c est déjà un très bon compromis. De plus tu vas chez un pro et bilstein est retarable
J'ai déjà eu du D2, je sais à quoi m'attendre Wink

http://racingshop-germany.com/K-Sport-Sm...ver-street
Merci a tous pour vos raiponce ! Wink

Et je vais hésiter un petit moment pour les amortisseur ... Je serrais pas si je prendrais D2 / Ksport ou B14/16 sa représente quand même un budjet donc je préfère avoir de bon avis sur ces modèle , et bien i réfléchir ... Wink

Après oui , comme je l est dit plus haut je voudrais faire une bi-carto ( sp98/ 100% éthanol )
En changeant la pompe a essence et injecteur Wink

Si vous connaissez de bon mappeur sur Mitsu a des prix raisonnable Big Grin
Tu peux partir sur du b8. C'est pas cher et c'est déjà mieux que des combiné fileté made in taiwan Wink
Et donc je peut prendre la même référence que les amortisseur de la smart forfour Brabus ? Sa se monte sur la colt czt ?
Si cette voiture est vraiment ton choix
Essaye en une, achete la si ça te plais et réfléchis après pour les suspensions
Dorigine ca tient déjà pas trop mal ..

Sinon le top pour moi c'est les kw v2

Sinon pour les amortos de slart je sais pas, pas sur que les supports sois les mêmes, à vérifier
Ok merci pour tes conseils shoei92 ;-)