Japan Car

Version complète : [MR2 rev1] entretien !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition de cette Toyota MR mkII révision 1 de 1991. Elle a 295.000km et encore la forme, mais elle a besoin d'une révision complète !

[Image: p1060203_1.jpg]

[Image: p1060204.jpg]

Dès l'achat, je savais que l'embrayage et la distribution sont à faire, donc pas de grosse surprise.

Je l'ai donc ramenée de Paris jusqu'à Rennes, le trajet s'est bien passé. Sauf fumée blanche à l'arrêt, moteur au ralenti. Selon l'analyse de trois personnes qui ne connaissent pas trop cette voiture, cela ressemble au trop-plein de LDR qui dégueulait. Par contre, nous ne savons pas quel élément chauffait au point de faire partir le LDR en fumée. En tout cas pas de risque de joint de cu-lasse, pas de mayo.
Avez-vous des infos sur le sujet ?

A propos de l'entretien, j'estime avoir à faire kit d'embrayage, kit de distribution, pompe à eau, bougies, réglage soupapes.
Voyez-vous autre chose à révision pour cette voiture de 295.000 km ?

Connaissez-vous quelqu'un autour de Rennes (garage ou autre) qui pourrait me faire cet entretien ?

Merci d'avance pour vos conseils et à très bientôt Smile
++
Alex.
Elle est sympa ta caisse,ça vaut le coup de l'entretenir.Pour ta "perte" de LDR,demande au garage qu'il mette son appareil sur ton vase d'expansion,il te dira tout de suite si c'est un joint de culasse,au moins tu sera certain,vu que tu refait ta distribution,ça serait bète de tout refaire......

Il n'y a pas que la "mayo" pour détecter un JDC,beucoup d'autres choses rentreen ligne de compte,j'en ai fait la triste expérience a 66 ans bientot.
En tout cas,bienvenue sur le forumSmile
Bonjour Yvon19 !

Merci pour l'accueil, je prends bien note de tes conseils.
J'en parlerais au garage.

Pour le JDC, quelles autres informations peuvent me permettre de le détecter ?

++
Je ne connais pas d'autres choses de plus précis.Un exemple,un jour mème problème que toi,enfin moi je perdais du LDR.
Pronostics de 3 garages "a vue de nez"=JDC.
Pour ètre "CERTAIN",je vais a la grande concession,ou le chef d'atelier me le fait gratos en 5mns=pompe a eau.
2 jours après,elle pétait,je l'ai fait changé pour pas cher,car pas entrainé par la distribution: style 60 euros+1h de M-O.

Crois moi,je ne suis pas ni riche,ni mécano,je te donne la solution la moins chère et la plus sure.En plus,elle fume blanc...

Moi aussi,j'ai reprit une JAP',une HONDA ACCORD TDI de fin 96,avec a l'achat 296.000 kms,mais un entretien honda pendant 12 ans.Tiens,en ce moment,j'ai une mauvaise circulation du LDR,mais ne monte pas en TEMP,après recherches et surtout de collègues du forum HAP,nous avons je pense trouver,ce serait la pompe a eau qui n'est pas prise avec la distribution,mais avec la courroie d'accéssoires.Je vais la chercher cet après-midi et je pense que mon fils la montera demain.
Elle fume blanc du capot moteur, pas de l'échappement.
Nous avons regardé et la fumée sort d'un bocal qui ressemble à un trop-plein de LDR.
Je vais faire une photo, ce sera peut-être plus clair Smile
ça commence mal pour toi, mais première chose à faire c'est de joindre le vendeur et lui expliquer le problème, bien-sûr si tu est de bonne foi et que t'as pas fait le con avec l'auto après achat.
le problème vient pas comme ça du jour au lendemain donc soit vous annulé la vente soit il participe au frais que ça va engendrer pour réssoudre le problème de chauffe
d'autres pourront t'orienter pour l'aspect judiciaire si tu va dans cette voie là.

bon sinon déjà pour être sur qu'il y a un problème faut faire quelques vérifs:
quel température au TBD?
lecture code erreurs:indiquera si une sonde est hs.
voir le ventilos si il se déclenche.
mise sous pression du circuit voir si pas de fuite qui cosserait une entrée d'air.
changement du calorstat et refaire une purge complète du circuit, y a quasi 14l de ldr est la procédure est spécifique.
ça peut une simple durite poreuse en passant par la pompe à eau jusqu'au JDC!!
c'est dèjà quelques piste Wink, si tu sait pas faire un garage se fera le plaisir de te faire la misère financière Sac
Cool, panne de batterie ! Comme je n'ai pas ce qu'il faut chez moi, il faudra attendre un peu pour tester de nouveau Confused

Voici quelques photos de la partie circuit de refroidissement :
[Image: p1060210.jpg]

[Image: p1060212.jpg]

[Image: p1060206.jpg]

Le tuyau que je tiens dans ma main ressemble à un trop-plein.
Le LDR qui partait en fumée est probablement sorti d'ici pour couler sur le bocal situé en dessous de la boite à fusible (je pense ?).
Un connaisseur en MR serait le bienvenu pour expliquer ce circuit Smile

++
ah mince, j'avais pas compris ta demande et ma réponse plus haut c'est que de la merde qui correspond pas à tes attentes Rolleyes
si tu veut prendre du cours de mécanique tu peut ici
Pas de soucis toytoy77 !
Merci pour le lien, je regarde de près !
C'est la durite de trop plein de lrd! Dans un premier temps, il ne faut pas remplir le bocal jusqu'en haut, il y a une marque avec le niveau maxi qui est sur le bidon un peu plus bas ( tu suis le tube du bocal). Bien souvent la marque n'est plus visible. Ta voiture chauffe? Sur ma rev3, dans les bouchons, la jauge ne dépasse jamais la moitier!
Salut Keybe !

Non je ne crois pas qu'elle chauffe. En tout cas après 1h30 d'autoroute, je n'ai pas vu l'aiguille dépasser les 90.
L'entretien a été fait par le vendeur, et je pense qu'il a abusé du LDR ^^
Du coup surprise, le LDR coule !
Mais pourquoi le LDR du trop-plein s'est-il évaporé ?

(Besoin d'un peu de compréhension sur ce nouveau véhicule, et puis je suis très curieux !)
Il y a les sorties d'échappement juste en dessous. Contrôle ton niveau de lrd. Laisse ta voiture tourner au ralentis jusqu’à température. Contrôle la température moteur (on sait jamais si il y a réellement problème) et la durite. Tu seras fixé Smile
Ah ! voilà le pourquoi du comment !
J'ai encore du mal à reconnaître tous les organes Smile
Merci beaucoup Keybe !

Pour l'essai, j'ai acheté des câbles de démarrage cet après-midi.
Je vais brancher la MR sur l'alfa ... et tester !
C'est une première idée mais tout ça réuni pourrait être la cause de ton problème^^ Tient nous au jus Smile
(31-01-2014, 00:06:48)Arcueid a écrit : [ -> ]Salut Keybe !

Non je ne crois pas qu'elle chauffe. En tout cas après 1h30 d'autoroute, je n'ai pas vu l'aiguille dépasser les 90.
L'entretien a été fait par le vendeur, et je pense qu'il a abusé du LDR ^^
Du coup surprise, le LDR coule !
Mais pourquoi le LDR du trop-plein s'est-il évaporé ?

(Besoin d'un peu de compréhension sur ce nouveau véhicule, et puis je suis très curieux !)

faut déjà que tu comprennes que t'as MR à une probléme et pas simplement trop de LDR qui s'évapore par miracle Facepalm
et c'est encore moins l'échappement, hein keybe LOL
Il y a le coude et pot catalytique, à porté de la durite, si du lrd à coulé dessus?
la durite est dans le bocal, si le bocal déborde c'est qu'il y a trop de pression dans le circuit (surchauffe, bulles d'air..) on s'en fout que ça fume sur le pot/tube d'échapp, c'est pas ça le problème...

ma 1er réponse donne déjà des pistes à suivre Rolleyes
aider à resoudre un problème oui, donner des explications de comment ça marche, je passe mon tour...
à peine acheter,déjà en chantier, doit être content le vendeur débarrasser et même pas emmerder Facepalm
allez bon courage music
Tout dépend du prix... et pour prouver le vis cacher....
Je n'ai pas trop le temps de la démarrer ce week-end, mais je fais un essai dès que possible la belle !
Je vous dirais ensuite comme le LDR se comporte, et où en est le niveau (difficile à lire dans un parking mal éclairé).
Ne vous inquiétez pas, ça valait la peine de la ramener en Bretagne !

Sinon, à tous les autres, si vous connaissez un bon garagiste en Bretagne ou Pays-de-la-Loire, je suis preneur !
++
regarde ton bouchon de remplissage il est taré a 0.9b , il est peut etre usée , sinon , tu enlève ce bouchon tu démarre et si il y a des bulles sans arrêt , gaz d'échappement qui passe dans le refroidissement ,
si tu purge le circuit de refroidissement attention il te faut 12 ou 13 litre de liquide
Bonjour Wodz, merci pour tes conseils.
Tu es rennais n'est-ce pas ?
Connais-tu un garage dans le département pas trop cher, ou un contact qui pourrait me faire embrayage + distribution ?
non je me démerde tout seul ou des fois je demande a woodman un coup de main