Japan Car

Version complète : Réglage des phares suite au rabaissement !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila, ma titine est rabaissée (- 3 cm d'après les papiers Allemands !) mais plus je pense quand meme ! (cf avatar)

Le problème est que la nuit, les phares n'éclairent qu'a une dizaine de mètres ; obligé de se mettre en plein phares a + de 100Km/h sinon trop limite pour prévoir les obstacles !

Y'a bien le réglage électrique, mais c'est quand on est chargé, et la ça devient pire que mieux .

... Je me demandais donc si il n'y avait pas moyen de régler par une vis ou je ne sais quoi l'incidence du phare ! Vu le nombre de personnes qui ont rabaissé leurs caisse, certains ont du déja avoir eut la solution.

Merci
Regarde pres des fixations du phare, il y'a pitet une petite roue dentée

Sur ma Concerto c'est comme ca, maintenant reste a voir si c'est la meme chose sur les CR-X Wink
Merci, je vais regarder si j'en voit une !
je confirme, il y a un trou sur la partie supérieure du phare avec une roue dentée. Utilise un tourne vis plat de +- 4mm.

Conseil, mets ta voiture à +-2M d'un mur blanc sur un sol bien plat. Relève avec un trait de craie de couleur le dessin formé par la lumière sur le mur et sers t'en comme point de repère. Sinon tu ne sauras pas si tu lèves ou rabaisses les phares.
Mouè mais de toutes façon les Honda ne sont pas réputé pour la puissance de leur éclairage donc si ça se trouve ils sont bien réglé mais tu était habitué à autre chose.
dj_spark a écrit :Mouè mais de toutes façon les Honda ne sont pas réputé pour la puissance de leur éclairage donc si ça se trouve ils sont bien réglé mais tu était habitué à autre chose.

J'irais même plus loin en disant que l'éclairage est TOTALEMENT POURRI !

Même la pijot 205 à mon frère éclaire mieux !
ccchhhuuuttt fallait pas le dire : une honda ça freine pas et ça écalire pas LOL
Tu m'étonnes que les autres roules en Pijo-Rino mazout :roll:
C'est clair que la CRX a un éclairage de 15 ans. Mais si vous mettez de bonnes ampoules (philips + x %), et que vous les réglez à la bonne hauteur, il devient très satisfaisant.
C'est clair que mon Fiat Multipla, avec les 3 rampes (d'origine) éclairait comme uen plain jour par rapport à la crx... mais je n'ai vraiment pas dutout à me plaindre de la Honda !
Bah je suis habitué à la Ka Oops! et à la Focus mais bon !

Enfin j'vais essayer de régler ça un peu mieux et je vous dis koi.

merci [ED9]Arno, pour les précisions .
Dj-Twist a écrit :Bah je suis habitué à la Ka Oops! et à la Focus mais bon !.

La Ka éclaire extrèmement bien comparé aux Civic (enfin à mon Eg), j'ai testé, c'est flagrant Confused
les ampoules font beaucoup aussi. Je vous dis que PHILIPS en vend des extrèmement bonnes. Elles éclairent plus fort que les H4 tradiitonelles tout en gardant la puissance originale.
Je reste sur mes positions, un bon règlage (limite un peu plus haut mais TRES PEU) et de bonnes ampoules t'ammènent à un niveau de lumière satisfaisant.
Perso, je vois mal de nuit et je ne me plains pas des phares de mon ED9.... Par contre je suis malade quand je roule avec la Chevrolet. Ca ça éclaire VRAIMENT TRES mal !
Obligé de mettre des 100watts pour voir la route moi, mais bon plus besoin de ça là où j'habite Mr Green
THAT ?
[Image: phare.jpg]
[Image: phare2.jpg]

... je vais essayer ça, mais j'attends un peu la fin de journée 8) ; c'est qu'il fait beaucoup de soleil dans le nord !
non. C'est un TROU de 7 mm (+-) au dessus du phare vers l'intérieur de la voiture. Quand tu regardes dedans, tu vois des dents.

Pour les Ampoules,
ça par ex:
http://www.eur.lighting.philips.com/int_...nplus.html
dj_spark a écrit :Obligé de mettre des 100watts pour voir la route moi, mais bon plus besoin de ça là où j'habite Mr Green
pareil
100 W dans la mienne Twisted
[ED9]Arno a écrit :je confirme, il y a un trou sur la partie supérieure du phare avec une roue dentée. Utilise un tourne vis plat de +- 4mm.

Conseil, mets ta voiture à +-2M d'un mur blanc sur un sol bien plat. Relève avec un trait de craie de couleur le dessin formé par la lumière sur le mur et sers t'en comme point de repère. Sinon tu ne sauras pas si tu lèves ou rabaisses les phares.

Pour le contrôle technique en Belgique, les phares doivent satisfaire aux normes européennes, donc obligé de les régler avec un appareil (moi, j'ai pu les régler où je travaille).

En attendant, je les avais levés en tournant un même nombre de fois les roues dentées des deux phares (il vaut mieux trop les élever que trop peu) puis s’ils éclairaient trop hauts lorsque je conduisais, je les baissais depuis l'habitacle grâce au réglage électrique.
Sur mon ED9, pas de réglage électrique.

L'idéal reste d'aller dans un garage, de demander à ce qu'on le fasse pour toi. Perso, le garage dans lequel j'étais allé (pijo brrr) me l'a fait gratos !!!
En grand seigneur (ou saigné LOL), je lui ai fillé 5 €.
Je me suis dit 5€ ou 7 minutes, c'est bien payé mais 5€ pour un réglage coûtant +- 8, 9€, c'est pas cher payé Smile

Bref, faut tomber sur l'apprenti un peu avant midi.

Juste après, la caisse passait au CT et pas de pb avec mes phares.

Avant ils étaient trop haut. Il arrivait que les voitures dans l'autre sens me fassent des appels de phare car je les éblouissais. Je déteste qu'on me fasse ça, je ne voi spas pk je l'imposerais aux autres.

Sinon, si c'est trop bas et que t'as pas envie d'aller dans un garage (ou escroc), tu le fais contre un mur. Au moins, tu as une idée de ce que tu fais, ce qui n'est pas DUTOUT le cas si tu le fais à main levée.
Hot Will's a écrit :
dj_spark a écrit :Obligé de mettre des 100watts pour voir la route moi, mais bon plus besoin de ça là où j'habite Mr Green
pareil
100 W dans la mienne Twisted

100W çà crame pas le faisceau ??? Sûr ???
icedfluid, pas pour ma part
icedfluid a écrit :J'irais même plus loin en disant que l'éclairage est TOTALEMENT POURRI !

Même la pijot 205 à mon frère éclaire mieux !
C est ptetre pas l éclairage des honda qui est nul mais les yeux des européens... les jap's ont ptetre une meilleure vue que nous... :roll: Oops! LOL


LOL pas taper je sors ti suite....

juste encore une chose, pour ceux qui sont en 100w vous n avez pas de problème sur vos phares genre les phares qui pèle...???
Non c est juste que moi j ai un de mes phares qui pèle mais pas à cause de l ampoule car je suis en 60/55w mais peut etre à cause du soleil ou je ne sais quoi!?

C est bon je m en vais!!! Fleche Fleche Fleche
Citation :juste encore une chose, pour ceux qui sont en 100w vous n avez pas de problème sur vos phares genre les phares qui pèle...???
aucun soucit
Tu peux me donner la référence de tes ampoules Hot Will's stp !
Y'a que sur ma Fiat que le 100W avait commencé à faire cramer les cables LOL
dj_spark a écrit :Y'a que sur ma Fiat que le 100W avait commencé à faire cramer les cables LOL

Ca ne m'étonnes pas sur Fiat ! :]

Mais je voudrais quand même pas que ma Honda prennent feu avec çà ! Wink

Il faut changer des fusibles par des plus gros ?
Sur le 16i16 j'avais rien fait et sur la 1.4 GL mon pote avait monté des relais
oui c'est vrai que l'eclairage est une sacrée tar.. mais bon.. je ne m'en plein pas trop...
arf du moment que l on devine la route... :roll:
the.furious.vtec a écrit :arf du moment que l on devine la route... :roll:

Ouais mais nos voitures sont beaucoup plus rapides que la tienne, donc il faut qu'on voit bien plus loin !









Réponse débile pour réponse débile.
icedfluid a écrit :
the.furious.vtec a écrit :arf du moment que l on devine la route... :roll:

Ouais mais nos voitures sont beaucoup plus rapides que la tienne, donc il faut qu'on voit bien plus loin !









Réponse débile pour réponse débile.

lol
mdr... Smile


PAs si débil que ca!!! LOL
Pages : 1 2