Japan Car

Version complète : [MA9] Ma civic
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Bonjour a tous,

Suite a la triste fin pour ma EG4 swap D16A9 (une jeune fille est a perdu le controle de sa C2, suite a quoi elle est venu directement face a moi, donc choc frontal a 90km/h), c'est "grâce" a l'indemnisation ridicule de l'assurance que me voila propriétaire d'une MA9 acquise pour une bouché de pain.

voila tout d'abord une photo de l'eg, le danger peut venir de partout...

[Image: imag0354-43ae4bd.jpg]

...bref, passons a la nouvelle, comme dis plus haut, c'est une MA9 donc petit moteur (1.5l vtec-e de 90cv), de 260 000km, ça n'avance pas un clou, mais a vrai dire, ça avance aussi vite que ça consomme, je l'ai récupéré pour 350€ donc elle n'est pas en parfait état!

voila deux photos, directement après rapatriement,
[Image: imgp5565-43a95b4.jpg]

[Image: imgp5566-43a95fb.jpg]

puis voila apres un bon gros lavage
[Image: imgp5573-43ae5e9.jpg]

Quant au projet que j'ai pour elle, la remettre en état dans un premier temps (amortisseurs arrière morts, pneus a changer, vitre conducteur qui se déloge), je cherche donc tout information susceptible de m'aider, si quelqu'un s'y connait un peu en MA/MB, c'est le moment de se manifester Big Grin
Une voiture qui m'aurait beaucoup plus en daily, mais que je ne vois pas spécialement comme un projet auto.

Quitte à faire quelque chose dessus, je la remonterais en MB6. Big Grin
c'est exactement ce que je voudrais faire après l'avoir remise en état, mais d’après mes petites recherche ces deux derniers jours, ça s’avère un peu plus compliqué que prévu, mais ça reste une idée a approfondir!

faburisu

Sac
Ouai voila un peu le genre de style que je voudrais lui donner, rien de bien exotique (même si j'avoue avoir regardé les prix des H22 ^^), a part l'idée du facelift MB6 (autant l'arriere me plait bien, mais alors l'avant me parait bien fade!), un petit rabaissement, jantes, petit becquet discret et voila.
(02-02-2014, 18:35:26)gostt a écrit : [ -> ]Une voiture qui m'aurait beaucoup plus en daily, mais que je ne vois pas spécialement comme un projet auto.

Exactement.

Je suis à la recherche d'un daily et la MA9 m'as beaucoup attiré mais c'est le genre de voiture qu'on laisse stock, elle est juste là pour prendre des bornes ...

Du coup je part sur un truc qui me fait quand même kiffé Smile
(02-02-2014, 20:35:32)SXS_Windham a écrit : [ -> ]c'est le genre de voiture qu'on laisse stock, elle est juste là pour prendre des bornes ...

c'est a peu de choses près ce qu'on me disait a l'époque ou j'ai acheté mon EG4... Sac

sinon, quelques photos de la remise au propre, rien de bien énorme si ce n'est qu'un peu de nettoyage

et elle en avait besoin...

[Image: imgp5581-43b42d4.jpg]

...Pendant
[Image: imgp5579-43b42fa.jpg]

Apres Big Grin

[Image: imgp5591-43b4336.jpg]

puis je me suis occupé de l'aile coté conducteur, pour rappel

[Image: imgp5565-43a95b4-43ba323.jpg]

Après redressage, il reste une toute petite bosse, mais on ne s'improvise pas carrossier donc je n'irai pas plus loin de peur de faire une connerie

[Image: imgp5603-43ba361.jpg]

quand on s’éloigne un peu, c'est quasiment invisible, reste juste ces rayures et microrayure
[Image: imgp5607-43ba39b.jpg]

Après un bon polissage en règle, on la croirait sortie de cabine ^^
[Image: imgp5610-43ba3cd.jpg]

remontage et rapide polissage de la porte, histoire de ne pas faire trop "tache"
[Image: imgp5619-43ba404.jpg]

voila, ça avance, doucement, mais ça avance Smile
P'tain l'EG... Sad Rien de grave pour toi j'espère ?

En voyant le soin apporté à l'EG pendant des années je me fais pas de soucis pour la MA ! J'ai hâte de voir la suite Smile
moi rien de grave merci Wink

j'ai juste eu 4 points de suture a la tête, selon les pompier, c'est un miracle vu la violence du choc, l'eg était tellement loin, qu'ils ne comprenaient pas de quel manière j'étais impliqué dans l'accident (le fait que c'est moi qui faisait la circulation avec le visage ensanglanté en les attendant ne les a pas aidé non plus a comprendre) jusqu’à ce qu'ils la trouve dans le fossé!

bien sur, sommeil perturbé pendant une bonne semaine, j'ai pas eu trop de mal a reprendre le volant le lendemain matin mais encore aujourd'hui j'ai quelques moments de panique ou je sers les fesse quand je croise d'autre véhicules qui roulent un peu vite en face, bien entendu, visite psychologique obligatoire.

je m'en sors plutôt bien comparé a la gamine et son avant bras cassé en 12 morceaux au total, 2h30 d’opération (c'est con pour une étudiante en infirmière)

Pour la MA, je vais tenter de la remettre en état petit a petit, elle est pas énormément atteinte, c'est juste que l'ancien proprio ne prenait absolument pas soin de la carrosserie!
Wow sale histoire Sad
Tout de même heureux que l'issue n'en soit pas plus catastrophique, et il y aurait eu de quoi Confused

Bon courage pour la suite sur cette MA
Pinaise c'est moche en effet, t'as eu du cul.

Sinon, je revois ta caisse et je me dis que mes parents achete la même, même couleur mais en MA8 demain. Big Grin
Pour info elle fais 114 cv et non 90...
Sinon prépa une ma/mb c'est pas le plus simple vu que tres peu de pieces dispo mais bon au moins c'est moins courant que les eg/ek...
+1 pour la prepa, cest galere moi meme jai la meme que la tienne en ma9, meme couleur etc ... Et bah je galere, pour les pieces comme poignee etc ... je me tourne vers les rover 400 qui ont la meme carrosserie :-)

Et bien jouait pour le poc sur l'aile cest du beau travail :-)
C'est vrai qu'on est pas passé loin de la catastrophe, mais bon, on relativise, plus peur que de mal.

Gostt: ah c'est marrant, moi la couleur j'ai eu du mal au début, puis une fois bien propre, elle est pas si moche je trouve Big Grin

(07-02-2014, 12:30:35)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Pour info elle fais 114 cv et non 90...

Je ne sais pas ou tu as vu ça, mais le D15Z3 de la MA9 sort bien 90cv et pas 114cv Wink

Pour l'instant, mon objectif est de la remettre en état, même si je ne pense absolument pas modifier ce véhicule, j'ai du mal a voir en quoi c'est plus compliqué, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on peut beaucoup jouer sur la compatibilité avec les autres civic non?

Edit:

quelqu'un aurait des infos techniques sur le D15Z3 (specs piston, culasse, AAC...)?
En 115chx, c'est la mb3 en D15 vtec ou la mb4 en D16 Wink

La c'est quasi le meme bloc que les civic VEi Smile
Ah merde ton belle eg Sad
(09-02-2014, 18:30:59)Lem51100 a écrit : [ -> ]En 115chx, c'est la mb3 en D15 vtec ou la mb4 en D16 Wink

La c'est quasi le meme bloc que les civic VEi Smile

autant pour moi Blush
pour info:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ma-m...ir-bientot
bonjour j ai acheté la meme il y a 1 mois el est bleu toit ouvrant 130.000klm pour ma part c' une tres bonne 5 portes je les achetés 300euro sur leboncoin j ai eu une tres bonne affaire bon apres j avai deux trois truc a faire dessu comme les disque de frein est les plaquette de frein amortisseur avant bref moi cette voiture me plait car a régime normale le mode écono me donne une bonne autonomie est si on la pousse un peut el ce défend pas mal je trouve je pense que que tu devrai lui trouvé un moteur vtec-e avec un faible klmétrage est lui donner une seconde jeunesse tu peut lui posé un open toit de twingo lui teinté les vitre est la rabaissé un peut lui lissé tout ces trait lui faire une couleur matte voila mon idée peut etre un peut béte mai bon cette caisse a du potentiel merci d avoir pris le temps de me lire