Japan Car

Version complète : [accord 2000 tdi] coupure moteur, électronique en cause ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

1er post pour une galère que j'arrive pas à comprendre. Mais avant tout j'ai essayé de voir sur le forum si il y avait une explication sur un autre sujet, mais j'ai pas trouvé...

le problème :

Sur une accord tdi de 2000 avec 254 mkm, j'ai des soucis de coupure moteur et dysfonctionnement du tableau de bord et électronique.

c'est à dire que par moment le moteur peut se couper net, si je mets un cligno en route ou si j'enclenche la marche arrière. En activant l'essuie glace il se peut que mes vitres arrières s'abaissent en même temps. tout en roulant j'ai mon tableau de bord qui me donne plus aucune information, toutes est éteins et les aiguilles restent en bas.
à froid à chaud, tout pareil. quasiment à chaque utilisation je vais avoir le moteur qui se coupe n'importe quand ... est ce que ça parle à quelqu'un ?

la batterie est ok, l'alternateur charge la batterie. alors je me dis soit c'est un soucis de masse, mais pour le trouver bjr la galère ou bien j'ai pu lire que le main relay, faisait des coupures moteur, mais peut il intervenir sur tout le reste ?

merci pour vos lumières !
ta vérifier l'état des cosses de batteries? pas oxydées?
tout ce qui part de la batterie me parait ok...
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Il n'y aurait pas une masse quelque part sur ton faisceau???

Bon courage pour la trouver, il va te falloir un multimètre et beaucoup de patience!!!! Wink
surtout que c'est un modèle multiplexé .... faut voir pour savoir lequel qui merde ... peu etre celui de gauche car celui de droite gere la centralisation et les feux arriere
depuis 1 semaine plus de soucis apparent mais je m'en sers pas tous les jours non plus.
j'ai juste trifouiller les fils et fiches dessous du volant, en débranchant et rebranchant le tout, pour le moment, pas de soucis à signaler. je doute que ça soit aussi évidant et aussi simple, mais peut être effectivement il y avait un faux contact ou un contact qui se faisait de façon aléatoire... wait and see

mais si ça revient, effectivement de la patience il faudra, surtout que sur mon autre véhicule saab j'ai des soucis aussi avec des faux contacts et les loupiotes ...

merci
ah si je me souvient d'un rappel des phases 1 du faisceau electrique qui part du neiman et qui causait ce désagrément pour la coupure moteur ....