Japan Car

Version complète : RECHERCHE : qui "touche" la 200sx s13 sur Lyon?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je recherche quelq'un qui connait bien la 200sx s13 sur lyon.

Mon turbo est mort et je voudrai le changer... si y a quelqu'un qui est chaud pour m'aider... je suis pas trop mécano Confused

(je maitrise le gonflage du 103 SP quand meme Twisted ...c'était le bon temps...)

bref, voila quoi Wink
Bonne chance, un pôte m'a changé les joints turbo/collecteur cette semaine (enfin je l'ai aidé un peu quand même :] ) et c'est galère Confused
tu peux developper ?

y a quoi de galere ?

ça m'interresse.. faut que je me prepare Langue
la galère c'est les écrou inférieur du collecteur qui sont difficillement accessibles.

on galère un peu, mais c'est faisable.


il faut déjà démonter tout les pares-chaleur du turbo, démonter la tige de la waste-gate (il y a une goupille) démonter la durite d'admission (filtre-turbo) et celle turbo/IC.

Ensuite démonter l'échappement du turbo (après la lambda) dévisser la ligne de la caisse (au milieu) pour donner du mou, et écarter un cable électrique qui va au power transistor.

Dévisser les durites d'eau et d'huile du turbo (ça va pisser de l'eau plusieurs litres) et tomber le collecteur + trubo.


Ensuite seulement une fois le collecteur/turbo sorti de la voiture tu peux changer le turbo.

Je te conseille changer les joints du collecteur tant qu'à y être.

50 € : 4 joints collecteur/moteur et un joint collecteur/trubo.

Je l'ai fait dans mon garage avec la voiture sur chandelles.
j'ai tout :

100euro de pieces chez nissan (joints, goujon et compagnie)
et une durite d'huile de chez apex.

j'ai une phase 1, et obligé, le turbo est mort a cause de la durite pourrave...

Le turbo, je suis en train d'en chercher un...

j'en ai commander un au japon... mais il arrive pas ! :x

donc je vais peut etre en prendre un autre sur le forum...

au pire j'aurai un turbo nikel a vendre quand j'aurai reçu celui du japon... Wink

Ok, chandelle ! je pensai faire pareil donc c bon ^^
t'a mis combien de temps pour faire tout ça ?
j'ai un pote mecano qui pourrai me le faire sinon... mais il aura peut etre pas le temps c pour ça que je cherche quelq'un d'autre Smile

Visiteur

SK_Flowne, t'en aurais pas profiter pour monter un T25 Hybrid

pour le changement de turbo voila des petite photos.

http://200sx.chez.tiscali.fr/page_01.htm
merci roadwolf !

je l'avais encore en favoris ton lien Wink

...pour un T25H... non j'en ai pas trouvé Confused

sinon, y a 2 personnes qui vendent des turbo sur le site là...

un à 150euro pour 130 000km (il vient d'une phase2)
et l'autre c'est nismo200 qui le vend mais j'ai pas encore de ces nouvelles...
je sais pas lequel prendre encore
roadwolf a écrit :SK_Flowne, t'en aurais pas profiter pour monter un T25 Hybrid

Non, parce que le chat-collecteur m'est tombé dessus sans crier gâre Confused

Donc on a fait ça dans l'urgence, mais rien qu'avec un joint neuf, j'ai retrouvé du souffle supplémentaire Shock

Remarque l'ancien était bien rouillé-bouffé il en manquait des bouts Shock


Au passage j'ai remarqué que mon T25 avait un poil de jeu Confused donc bon l'année 2005 ser celle de l'Hybride.

Ou alors les T25 AR80 de ph2 ou ph3.

C'est lequel que tu as sur ton SR20 ?

Visiteur

c'est un AR80 Big Grin
Tu m'en dira des nouvelles quand il sera monté Wink

Concernant les platines c'est les mêmes que pour le CA18 ?
(également placement des durites eau/huile)
envoie moi un mp ya pas de probleme
je suis a coter de lyon!

Visiteur

SK_Flowne a écrit :Tu m'en dira des nouvelles quand il sera monté Wink

Concernant les platines c'est les mêmes que pour le CA18 ?
(également placement des durites eau/huile)

le seule difference avec celui du ca18 c'est qu niveau de l'entrée du compresseur c'est une bride comme sur la 300ZX.

eau, huile c'est placé pareil, d'ailleur je me demande si je vais pas faire T25G sur ca18 et T28BB sur SR20 Twisted
D'accord donc c'est la pipe en métal qui ne peut pas se monter ?
OnoFF_Racing a écrit :envoie moi un mp ya pas de probleme
je suis a coter de lyon!


attention il parait ke kan ON/OFF touche une voiture elle devient un avion... j'ai entendu ca de la par de jeunes vers chamonix

ON/OFF bonne reputation Smile
Yop !
j'ai reçu mon turbo ce matin !

Y a plus qu'a le mettre dedans ^^ (et enlever l'autre quand meme Langue)

Qui serai libre pour le faire ces jours ci ? (dans la semaine quoi)
je m'occuperai des boissons ! ^^
(je suis a st bonne de mure)

en cado j'offre un turbo de S13 cassé... Wink

Visiteur

SK_Flowne a écrit :D'accord donc c'est la pipe en métal qui ne peut pas se monter ?

tout peut se monter :o

il suffit soit de faire une bride ou de monter le bride coudée d'origine avec le durit d'admission qui va du MAF au turbo du SR20DET.
yop !

un petit coucou pour dire que KGIL à les mains dans le cambouie :P

merci à lui !! ^^

Sinon... mon ancien turbo était mort de chez mort... il avai jamais vu un turbo dans cet état...

+ de 0.5cm de jeu... un truc de ouf... et les palliers tous déchiquetés...

sinon le reste est nikel Big Grin

Visiteur

tu as un interet à sacrement bien ricncer le circuit de lubrification, parce que si les palier sont déchiquetés, il y a des copaux dans le bac à huile.
je le rince comment ? Confused

Visiteur

tu peux mettre du gasoil à la place de l'huile, et faire tourner le demarreur sans le fusible de la pompe à essence et sans les bougies. quelques tours de moteur tu vidanges tu vois ce qui coule, si c'est plein d'impuretés tu recommence jusqu'a ce que ce soit nickel.

le mieux etant la depose du carter d'huile, mais il faut être a(k)gile Smile
ça y est !

le turbo est posé, la voiture demarre trop bien et fait un super bruit ^^

reste plus qu'a trouver une bonne assurance... quelqu'un en connais une pas chere ? et qui prendrai cette voiture Confused
5h45mn de déchirage de main pour en venir à bout.

Quand j'y repense,nickel le turbo que tu m'as donné !

Par contre j'avais jamais vu un T25 aussi mort que ça! Shock

Avant toute chose,vidange ET filtre à huile pinpinade.

Et tu pourra aussi vidanger ton circuit de refroidissement.Je l'ai pas fait c'est vrai mais ça te coutera le prix du bidon c'est tout.La vis de vidange de refroidissement est en bas du radiateur, tu peux pas la rater.

Sinon trés belle ta 200sx,vraiment,belle affaire!

Pour ton assurance,comme je te disais,appelle directement direct assurance.

Sinon tu as MMA.Et oublie la macif.

Et un 200sx en bonne santé de plus, y a pas a chier, quelle belle auto 8)

Mes pauv'mains... j'ai maaaal LOL
héhé ^^

merci encore !!

ç'est vraiment cool que t'ai pu venir aussi vite ! et surtout que tu es changé le turbo dans la journée ! Big Grin

NIKEL !


me reste plus qu'a trouver un petite assurance, et faire les papiers français ^^
On tachera de cruiser en 200sx quand tu pourras rouler Wink
no problem, ce serait un plaisir 8)

(AAAAAAAAAAH JE VEUX MON ASSURANCE............. :!: :!: )

Visiteur

pour les longues soirées d'hivers je propose un concour de changement de turbo sur S13 les yeux bandés. Smile
Bonjour les gelures au bout des doigts... Shock

Wink
roadwolf a écrit :pour les longues soirées d'hivers je propose un concour de changement de turbo sur S13 les yeux bandés. Smile

Et sans les mains LOL
5h45 ca a l'aire pas mal comme temps LOL on connait les connaisseur kgill met du mixa pour les mains Smile