Japan Car

Version complète : [Civic Aerodeck VTI] ne démarre plus :(
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Bonjour à tous,

Heureux jusqu'alors possesseur d'une Civic Aerodeck 1.8 VTI Vtec de 1998, 224 000 Kms au compteur, je me permets de solliciter votre aide.
En effet, mon véhicule souffre d'un double problème :

1 - Le problème 1 est connu, et était en voie d'être résolu. La cosse positive de la batterie est dégradée et ne tiens plus bien en place, la batterie recharge mal, un démarrage aux pinces s'avérant parfois nécessaire.

2 - Alors que je roulais tranquillement pour rentrer chez moi, la voiture a choquée, puis calée. Et ensuite, impossible de redémarrer mal grès les encouragements sonores (Klaxons) des sympathiques personnes avec qui je partageais la chaussée.
J'ai cru avoir caler, bien que cela me paraisse fort improbable, et ai accusé la batterie de ne pouvoir relancer le moteur. Après moult pérégrinations, j'ai donc réussi à trouver 1- un ami avec une voiture 2- des pinces 3- les deux à la fois!
Mais le redémarrage aux pinces s'est avéré infructueux. j'ai alors pensé à la distri, mais le doigt d'allumeur tourne lorsque je tente de relancer, je pense donc que l'on peut exclure cette possibilité. Autre chose à noter, aucune fumée ne sort de l'échappement lors des tentatives de redémarrage. Je suis donc preneur de toute idée.

Par avance, merci Wink
probablement ton allumeur qui est en train de mourrir.
La mienne arrivait à rouler bien à froid, mais dès que la caisse était chaude les problèmes apparaissaient...
j'sais pas si t'es inscrit:
http://mbsquad.clicforum.com/t1445-Mon-B18-deconne.htm
pas de fusibles HS?

vérifie l'allumage des bougies en effet Wink
Si elle redémarre, vérifie ton alternateur, il est peut être fatigué lui aussi
Merci pour vos réponses,

aucun soucis pour les fusibles. je les ai tous testé, pas de problème. Par contre j'ai également testé l'allumage, pas d'étincelle. Cela peut-il venir d'autre chose que l'allumeur? car sinon j'ai la référence (TD-86U) et je vais en casse. Mon problème est que le garage vient prendre la voiture demain et si je pouvais avoir résolu le problème avant, ça m'éviterait une grosse facture... Mais je n'ai pas trop envie d'acheter un allumeur d'occasion alors que ça ne m'aidera pas.

Merci d'avance Smile
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A tout hasard, auriez vous une méthode permettant de tester l'allumeur? Huh
les allumeurs c'est une maladie honda malheureusement, un d'occase va peut-être lâcher tôt ou tard, autant prendre un ebay neuf à 100$ livré, et ça re-roulera comme pas deux - perso j'ai jamais su ce qui a pété dans le mien, donc si il faut remplacer cap+rotor et constater que ça marche pas encore après (t'as encore la bobine et l'ICM), tu te seras fait *chier* pour rien, avec le neuf pas de prise de tête au moins.
Le moins cher sur Ebay il y a deux semaines dans mon lien que j'ai posté plus haut:
http://www.ebay.fr/itm/New-1996-2001-Acu...4d0bab9726


Citation :New Ignition Distributor
Fits Standard and Automatic Transmissions
Replaces OEM CASTING# TD81U, TD84U, TD86U & TD87U
9 Pin Square Connector Includes Distributor, Cap, and Rotor
Direct Replacement
Brand NEW fitting for the following years and models:
• 1999 2000 Honda Civic B16A2
• 1996 1997 Honda Civic Del Sol B16Y
1996-01 Acura Integra GSR Ignition Distrubutor for L4 1.8L DOHC VTEC B18C1
• 1998 Acura Integra Type-R Ignition Distrubutor for L4 1.8L DOHC VTEC B18C5
• 2000-01 Acura Integra Type-R Ignition Distrubutor for L4 1.8L DOHC VTEC B18C5

Le B18C1 est la version américaine du B18C4 qui équipé ton Aerodeck VTI (j'en ai eu une aussi), tout distributeur OBD2 Honda fait normalement l'affaire