Japan Car

Version complète : [Crx Ed9 ph2] Problême suite à rabaissement
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Salut à tous,

Ne souhaitant pas m’éterniser sur internet pour trouver une réponse clair à un problème un peu flou et vice versa, j'aimerai votre avis:

J'ai une CRX ed9 phase II avec des jantes en 15 ET38 6JJ (les mêmes que l ATR en 15) et je viens de la rabaissée en SPAX Psx -50, je viens de faire la géométrie dans un garage conseillée mais ça va pas du tout la voiture tremble même à faible vitesse et ça vient pas des roues vu que j'avais pas ce problème avant enfin je pense pas à moins que le déport y joue ?
Salut
Oui le deport y joue mais a quel point..??
Je peux pas t'aider mais ça minteresse
Ta vérifié si les ecrou sont pas dévissé ou une masse d'équilibrage a peut sauter lors de la geo?"??" ou alors le mec ta bien revissé tes rotule,bon logiquement ça devrais pas vibrer.
Contrôle déjà ça.
J'ai tout contrôler et surtout la feuille de données et je viens de m'apercevoir qu'il s'est basé sur une delsol, obligé d'attendre lundi pour qu'il répare sa connerie... à suivre donc
Un para te fait pas vibrer la caisse,la faire tirer oui mais pas de vibration
regarde si les coupelles sont bien positionner et serrer, la voiture vibre ou ses ton volant qui à la tranblote ?
C'est la voiture qui vibre. Avant le rabaissement ça allait bien pourtant. Pas de problèmes de roue, cardan ou autre... Mais bon faire une geo de delsol sur une ed9 c'est pas terrible quand meme, ca doit jouer non ?
Une géo ne fait pas vibrer! tes roue tu les avez deja avant le rabaissement?ou tu les as mis au méme moment.
Les valeurs doivent pas être bien éloignées entre les 2 modèles, dans tous les cas ça reste fait pour un usage routier donc je serais très étonné que ça la fasse vibrer.
Comme draryuplayer : quand tu l'as emmenée faire la géo, elle vibrait déjà ?
une geo ne fait pas vibrer Wink

un mauvais equilibrage oui Wink et l'alesage c'est le bon que tu as ? car si ton alésage est plus larde que la portée cela peut te créer des vibrations !
Elle vibrait avant la géo pourtant les roues je les avaient avant sur mes amortos d'origine et pas de problèmes, c'était agréable d'ailleurs. C'est sur que je suis passé d'un ET 45 à un 38 mais comme ça allait bien avant (sans cales...) je n'ai pas mis en cause le déport . J'vais remonter mes roues d'origine pour comparer; il faut y aller par déductions...
je pense qu on va changer tes coupelle demain et le problème aura disparue (je croise les doigts)
les coupelles clac ?
oui mais ça permettra de voir comment tout est monter car la je comprend pas pourquoi ca vibre
demain démontage des amorto et on reprend tout
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ca vibrer pas avant donc ces lier avec le montage des amorto
regarde ce qu'il a mit là avant ta réponse

elle vibrait deja avant la géo ....

(08-02-2014, 12:42:20)Toniboy a écrit : [ -> ]Elle vibrait avant la géo pourtant les roues je les avaient avant sur mes amortos d'origine et pas de problèmes, c'était agréable d'ailleurs. C'est sur que je suis passé d'un ET 45 à un 38 mais comme ça allait bien avant (sans cales...) je n'ai pas mis en cause le déport . J'vais remonter mes roues d'origine pour comparer; il faut y aller par déductions...
oui mais elle vibrer pas avant la pose des amorto
donc le probleme vient bien de la
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on verra demain soir
moi je dit que cela vient des coupelles
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elle vibre depuis la pose des amorto et la geo elle elle a pas regler le probleme des vribration
Il te manque pas les bague de centrage par hasard?
comment vous confondez beaucoup de choses Rolleyes

une géo' ne fait PAS vibrer, si ça vibre, et que c'est apparu APRES le montage des amortos, vous avez loupé un truc.

Donc soit un mauvais serrage, soit un élément qui, lors du démontage, a pris du jeu( ça se voit plus souvent qu'on ne croit), soit les éléments posé sont défectueux.

Vous n'avez pas perdu de bague de centrage sur une des jantes?

Le serrage des jantes a été fait au couple?

etc......
lol c'est ce que je répéte depuis le début Sac
wai je sais, mais je comprends pas cette focalisation sur le para.
vous avez un problème de lecture il dit que les vibration sont venu suite a la pose des amorto
il a fait une geo mais oui ca vibre toujours
Mais la géo n'aurait pas stoppé les vibrations!

Première chose à faire quand ça vibre regarder si c'est toujours bien équilibré, un plomb ça se barre en 2 secondes... Rolleyes
Pistes à regarder :
- Equilibrage des roues
- Coupelles d'amortos
- Fixations des amortos
- Etat des amortos
- Bagues de centragesn sur les jantes
- Etat des jantes
- Roulements
- Déformation des pneus
(11-02-2014, 03:32:10)vroomdams a écrit : [ -> ]Mais la géo n'aurait pas stoppé les vibrations!

Première chose à faire quand ça vibre regarder si c'est toujours bien équilibré, un plomb ça se barre en 2 secondes... Rolleyes

+1

Et dans le même genre quand on "bricole" sur une voiture, sa arrive de mélangé les roues, monté les arrières a l'avant et vice/versa ce qui quand une roues a un petit défaut d'équilibrage donne exactement le genre de problème cité .
Je reviens apporter quelques explications concernant le problème

-Les roues sont bien équilibrées,(les jantes sont des Honda OEM et ne nécessitent pas de bague de centrage,pneus neufs Yoko Parada) et remises à leur places respectives lors du remontage, pas serrés au couple mais pas comme un bourrin non plus.
-J'ai essayé mes anciennes roues qui sont équilibrées...Le problème est le même.
-Le montage des amortos à été revérifier de A à Z
-Conclusion: les amortos sont d'occasion et ceux de l'avant ont du prendre un coup, je suis conscient qu'il y avait un risque mais financièrement...
J'en achète deux neufs et je vous direz si ça va mieux (j'vois qu'ca)

Merci pour vos conseilsSmile
Si la tige de l'ammorto était plier je comprendrais,donc si tu est sur de l’équilibrage et des jante,c'est vraiment bizarre?Un ammorto qui fait vibrer une bagnole encore moins,sauf peut etre si problème de tige tordu comme dit avant et encore ça me parait suspect.

Ton échappement n'a pas prit de coup? et oui une fois j'ai eu un échappement complètement encrassé qui me faisait vibrer la caisse entière car les gaz avez du mal a sortir,aprés qlq grosse accélération plus de souci.
Et les roulements ?
Un roulement HS peut provoquer pas mal de vibrations !
le toit ouvrant qui ferme mal et l air qui passe créer des vibration peu être