Japan Car

Version complète : [EK3 Ferio] ace of spade // et finalement... VENDU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà ça fait 6 mois que l'ej2 est partie et que je roule dans une horrible golf 3 qui est inconfortable, consomme comme un v8 et en plus n'avance pas... Il me fallait une nouvelle honda. Donc hier je suis descendu à Sorgues, à côté d'Avignon pour récupéré la fameuse EK3 ferio 1.5i LS.
Je suis parti en train et arrivé entre midi et deux au garage donc j'ai poireauté un moment devant le garage jusqu'à ce que le gars arrive au volant du bolide, premier coup d'œil... Aie aie aie y'a de la rayure et des bosses, enfin c'est que de la carrosserie, ce qui compte c'est que c'est une première main et qu'elle n'a que 89500 kms.
Une fois les papiers signés, retour à Dijon, et là agréable surprise : alors qu'il n'y avait même pas le plein complet j'ai fait les 415 kms du retour sans rajouter une goutte d'essence. Le voyant de réserve (merci les gen6) s'est allumé en arrivant à dijon. J'ai remis 40L pour faire le plein à rabord... C'est bien ce que j'espérais : ça consomme rien !

Place au quelques photos pourris que j'ai pris avant que la nuit tombe :

[Image: image-43c5011.jpg]

[Image: image-43c5014.jpg]

[Image: image-43c5016.jpg]

[Image: image-43c5018.jpg]
Pas mal ta ferio, en + pas de kilomètres tu as l' air d'avoir fait
une bonne affaire !!! Yes
j'adore phase 1 et d'origine,
j'ai une question étant donné que tu en parles: il ressemble à quoi le voyant de réserve??? Sac
car j'ai une gen 6 aussi mais je ne l'ai jamais vu Scratch poutant je suis allé très bas avec l'aiguille
Bravo pour ton achat, Joli Ferio en tout cas
Je l'avais vu aussi sur leboncoin
Malheureusement un peu trop loin et je suis aussi sur une autre offre interessante
Effectivement pas à côté de chez moi non plus mais j'ai pas hésité parceque les ferios un coup t'en a dix a vendre et puis pendant six mois t'en vois plus un seul...

Le voyant de réserve c'est une pompe à essence, je le prendrai en photos quand il s'allumera la prochaine fois ;-)
Et tu ne dois pas en avoir parceque je n'ai pas eu besoin de descendre très bas pour qu'il s'allume.

Sinon, ça ma manque de plus faire de bruit (comme avec mon ej2), qu'elle est la solution pour un truc sympa qui chante joliement, mais sans casser les oreilles et sans faire grimper la conso (je voudrais que le voyant ECONO continu de s'allumer) ? Je pensais à un collecteur d'ej8 avec une ligne d'integra, mais je sais pas si ça se monte...
Bon retour en Honda !

Y a pas à dire, j'ai du mal avec le coffre des ferios EK euro ... Les malles US sont bien sympathiques par contre Wink
(09-02-2014, 18:30:39)nico1131 a écrit : [ -> ]Bon retour en Honda !

Y a pas à dire, j'ai du mal avec le coffre des ferios EK euro ... Les malles US sont bien sympathiques par contre Wink

Merci bien LOL

Tu vois moi j'adore son cul ( c'est comme avec ma femme Sac )
Ok ok merci bien
(09-02-2014, 17:12:03)LAs de pique a écrit : [ -> ]Effectivement pas à côté de chez moi non plus mais j'ai pas hésité parceque les ferios un coup t'en a dix a vendre et puis pendant six mois t'en vois plus un seul...

Le voyant de réserve c'est une pompe à essence, je le prendrai en photos quand il s'allumera la prochaine fois ;-)
Et tu ne dois pas en avoir parceque je n'ai pas eu besoin de descendre très bas pour qu'il s'allume.

Sinon, ça ma manque de plus faire de bruit (comme avec mon ej2), qu'elle est la solution pour un truc sympa qui chante joliement, mais sans casser les oreilles et sans faire grimper la conso (je voudrais que le voyant ECONO continu de s'allumer) ? Je pensais à un collecteur d'ej8 avec une ligne d'integra, mais je sais pas si ça se monte...

bien sur que ça ce monte le seul problème c'est que ton silencieux rentrera sous la voiture avec un inter d'Integra

pour le collecteur tu gagnera en pêche c'est indéniable et du coup en conso car tu aura moins tendance à appuyer

je viens de mettre un inter d'EK4 pour ma part par contre tu pourra plus monté ton silencieux d'origine sans modifier Sad

mais le gain et là Smile
Je vais regarder au boulot pour trouver inter et silencieux ek4 en neuf en Walker, mais le collecteur ej8 je sais pas ou trouver ça...

Et si je mettais un 4-2-1 inox inter supersprint sans pare-flamme (ou avec, à voir pour le bruit) et un silencieux œm ou autre, est ce que je devrais m'attendre à une forte hausse de consommation ?
Idem pour la s20 ? Ça change beaucoup la conso ?
Finalement j'ai trouvé ma future config échappement low cost

Inter complet sportex // Silencieux omp

??? Question, le 4-2-1 hrp passe-t-il avec la clim ???

Et pour le look (en attendant les $$$) je penses la descendre rapidement en changeant juste les ressorts sur mes amortos actuels (je pensais à la base mettre tout en neuf) et plus tard un bon set de combi filtés histoire de faire les choses correctements.
Sur ma eg, j'ai le meme setup et il est niquel. Wink Je te conseille de mettre un collier d'echappement sur l'emmanchement de la ligne sportex Wink
Bon choix d,echappemt tu aura que du gain
La s20 va te changer la vie je pense,tu auras moins tendance a appuyer vu que ça tire plus court,ça depend de ton style de conduite
[Image: image-43ec9b3.jpg]

[Image: image-43ec9bb.jpg]

[Image: image-43ec9c3.jpg]

[Image: image-43ec9d3.jpg]

[Image: image-43ec9dd.jpg]

[Image: image-43ec9f5.jpg]

[Image: image-43eca06.jpg]

[Image: image-43eca0e.jpg]
elle à l'air relativement propre Wink
"Relativement" comme tu dis.

Bon ce matin j'ai vidangé ma boîte, ça fait du bien. Mais bordel les vis de vidage et remplissage étaient sacrément serrées !
Dans la semaine j'avais changé mes bougies et mon filtre à air. En déballant les bougies j'ai compris pourquoi je les avais payées à prix d'or au boulot... Ce sont des ngk iridium, cool ça !
Me reste plus qu'à trouver le temps de vidanger le moteur, le timing était trop short ce matin (bon la vidange est récente, mais j'aime pas rouler à la 5w40).
Actuellement ma golf 3 est en vente, ce qui, je l'espère, devrait me permettre d'investir dans les roulettes du ferio.
Je partirai à priori sur du lenso réplique des bbs le mans, en 16" 7" et25 montées en 195/45r16... La question au possesseur de civic de cette génération : est-ce que ça passe avec des ressorts courts ? J'hésite entre -4cm et -6cm... Ça reste mon daily.

[Image: image-4400d3a.jpg]
Dam's42 tu as de la concurence Sac
(18-02-2014, 22:15:12)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]Dam's42 tu as de la concurence Sac

Non pas de camber... Et dam´s il doit être à -12cm au moins
oui au moins Sac

la dimensions que tu veux passera sans soucis Wink

et part sur un -6cm ça sera parfait et pas trop bas pour un Dayli Smile

et Rasta Ninja il me concurrence pas c'est des copie des CCW que j'ai pas des copies de BBS Big Grin

de toute façon je suis imbattable Sac
Salut à tous un peu de news :
J'accroche pas trop avec mon ek3, c'est pas le même coup de cœur que l'ej2...
Elle est donc en vente, mais c'est un autre sujet.
Je voudrais la remplacer par une ed9, mais je dois convaincre ma femme que ce n'est pas une voiture de célibataire et qu'il y aura de la place pour notre fille et pour faire les courses...
Si vous avez des photos du coffre (pas d'une voiture vidée) ou si vous avez un rex et des enfants je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez partager avec moi.
perso je partirait sur une ed7, je pense que la banquette serait plus pratique. apré avec les enfant j'ai préférer monter des ceintures à enrouleurs à l'arriere sur la mienne (ed7)
Qu'est-ce qui ne te plait pas dans le ferio?

Mais ayant un bébé,perso j'ai eu un ED mais jamais de la vie je l'aurait gardé! Ses envies c'est bien mais bon,un CRX ta pas de banquette,pas trop de coffr surtout en largeur! Au pire l'ED7 comme dis tsukuba
Je partirais également sur une ED7.

Je sais pas quel âge à ta fille mais quand on avait le crx, déjà on a dû trouver un siège auto pour les ceinture 2 points, et franchement l'arrière est vraiment étroit, même pour des enfants.
En + la ceinture ventrale + le petit dossier pas très haut de la banquette ar, déjà pas très rassurant pour un adulte alors pour un enfant.Confused

Par contre le coffre, perso, je le trouvait grand Big Grin
Ce qui me plait pas dans le ferio c'est le comportement, trop pataud, je préfère les petites voitures plus joueuses et plus nerveuse.
Quitte a rouler en berline à papa je préférerai une propulsion je pense.
----------
Ba, ma fille a 4 ans, elle est dans un rehausseur, donc la ceinture 2 points ne pose pas de problème.
Après je fais très rarement des longs trajets, la semaine j'ai la 207 achedaihiii du boulot et le weekend c'est vraiment des petits trajets.
après si tu veux du fun et de la place ( coffre surtout )
Prelude , perso j'ai eu une 3G et je charger comme un âne défois ! derière les place sont pas horrible pour les moins de 1m60
et puis niveau moteur c'est agréable
Évidemment une ed7 me conviendrait, mais j'en vois pas en ce moment dans des rapports état prix correct.
Et j'ai un faible pour le rex qui fait vraiment boule de nerf avec sa petite taille.
(30-03-2014, 19:15:05)LAs de pique a écrit : [ -> ]Évidemment une ed7 me conviendrait, mais j'en vois pas en ce moment dans des rapports état prix correct.
Et j'ai un faible pour le rex qui fait vraiment boule de nerf avec sa petite taille.

après la banquette de Rex tu as déjas vue ? c'est pas top pour les passager même avec un rehausseur
(30-03-2014, 19:16:43)BiBص a écrit : [ -> ]
(30-03-2014, 19:15:05)LAs de pique a écrit : [ -> ]Évidemment une ed7 me conviendrait, mais j'en vois pas en ce moment dans des rapports état prix correct.
Et j'ai un faible pour le rex qui fait vraiment boule de nerf avec sa petite taille.

après la banquette de Rex tu as déjas vue ? c'est pas top pour les passager même avec un rehausseur

J'ai vu en photo... Dure de se rendre compte en vrai. J'aurais les boules si je vais de Dijon jusqu'en Bretagne et que je me rend compte que ça ne convient vraiment pas.
c'est moche ce que je vais te dire , mais look les annonce à côté de chez toi même si c'est pas ton budget tu découvre la caisse en vrai
Pages : 1 2