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Version complète : [ED9]Meilleur rapor qual/prix des pieces pr passage en turbo
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POurrait on faire un topo des pieces qu'il faut pour passé le ed9 en turbo!
Ce que je recherche plus c'est le meilleur rapport qulité prix de chaque pieces car je sais que je trouverais tout ce dont j'ai besoin avec la fonction recherché. Mais si au passage vous vouslez mettre un récapitulatifs des pieces a avoir je suis preneur merci!
Salut,

Je pense que ça serai pas mal que les personnes qui sont passé en turbo nous fasse partager leurs experiences des pièces Wink
Je veux bien faire part de mon experience, je voudrais neanmoins avant de faire cela, que tu nous fasse part tout d'abord de TON experience la dessus

Les pieces que tu as retenu, le budget que tu prevois, quelle pieces tu compte mettre etc..

Histoire de voir ou tu en es dans tes recherches, apres je me ferais un plaisir de te repondre Wink
bon je suis aps expert la dedans dc les termes super précis seront surement pas de vigueur bref!
Déja je vais me trouvé un autre bloc ( celui actuel restera tel quel ) qui restera d'origine
Ensuite niveau pieces "mecaniques" je sais qu'il faut se trouvé un
T3, un échangeur avec durites, une BOV, un collecteur spécifique

Niveau "electronique" faut un appareil pour la gestion du turbo, un compteur pression turbo et d'autre possibles

Aprés je crois quil faut un joint de culasse different de celui d'origine

Et aussi faire une modif au niveau du carter dhuile pour relié un durite au turbo ( si je ne me trompe pas)
Et le principal une gestion adapté!
Je vis suivre ce post moi !!!
aem fait qqchose pour la gestion adapter mais c est 2ou3000euro je crois pour crx
enfin pour ce qui é de la gestion je crois que on a des spécialiste ds le forum!

Sinon pour la question du budget je sais quil faut compté ds les 1500€ 2000€ ( au final ) Mais le but c'est justement de pas les claqué d' un coup et au contraire de les avoir petit a petit eu de se retrouvé un final avec un matos peut être mieux que sil l'on se procuré un kit completdéja tout fait!

Donc voila si vous pouviez nous dire ce que vous aviez comme matos et les tarifs des pieces!
Merci d'avance
J'ai fait un topo explicatif qui aborde le sujet, je vais voir pour le rendre dispo, ça évite de reproduire 50 fois le même discours.

Sinon, première chose : évite la marque SSAutochrome
Ensuite, niveau gestion eu ECU chippé et la gestion faite via Crome ou Uberdata est de loin le meilleur compromis efficacité prix.
Après pour l'expérience je pense que que personne ici n'a encore fait assez de bornes pour parler vraiment de fiabilité à long terme du matos.
combien pour lecu chippé? ( €)
les kit c'est 20/30 $ , l'ecu complet dans les 200 $.
Une bonne adresse :

http://www.xenocron.com/
je pense aussi qu'il faut savoir etre patient, c'est souvent que t'as des pieces en occaz sur le forum pour pas chers,plutot que de commander aux us pour bien plus chers,mais il faut pas etre préssé...
pour le montage aussi il faut pas se precipiter.

sinon je vais faire une petite liste de piece necessaire que vous pourrez completez:

-turbo
-intercooler(echangeur)
-bov(Blow Off Valve)
-wastegate
-collecteur
-downpipe
-boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...)
-pompe a essence
-injecteurs
-ligne d'echapement de grand Ø
-arrivé d'huile du bassin au turbo
-pistons basse compression Confused:
-bielles forgés(pour plus de 200hp) Confused:
-joint de culasse Confused:
-vis de bielles Confused:
-vis de culasse Confused:
-coussinets Confused:
-aac Confused:
-map sensor(pour plus de 10psi) Confused:

j'en est surement oublié...et j'ai mis des point d'interogation quand c'etait pas obligé... mais on va dire en gros que quand il y a pas de point d'interogation,c'est pour moins de 200hp et quand il y en a c'est pour plus de 200hp(sauf aac pour vraiment plus je pense...)
pour bien faire, il faudrait aussi rajouter un radiateur d'huile sinon, la T° d'huile va prendre une claque et comme c'est l'huile qui réfroidit le turbo....
BoB39 a écrit :pour bien faire, il faudrait aussi rajouter un radiateur d'huile sinon, la T° d'huile va prendre une claque et comme c'est l'huile qui réfroidit le turbo....

Ca dépend les moteurs, sur les séries D au moins, tu as un échangeur huile/eau monté d'origine, donc pour une pas trop grosse config, ca devrait suffir Wink
Ouai parce que moi si je peux gardé mon moulin stock cpa plus mal! Déja le gain apporté par le turbo sera consequent aprés pour plus de puissance ( si cela a lieu d'être) ce sera une étape suivante!

Mais déja ce que je veux avoir au final c'est turbo sur moteur stock

Merci pour ton descriptif maxvtec et pour le tarif turbal!
Sinon pareil si vous avez des ordres de prix pour les pieces qui ont été cité ( toujours dans le cas meilleur rapport qualité / prix)

ps le site est peut être bien ( pour l'ecu) mais anglais et je suis une kiche en anglais! enfin je remedierais a ca en tant voulu! Sinon 200€ c'est raisonnable pour avoir une gestion fiable!
ah oui au passage j'ai touuuuuut mon temps! PEACE MOI! Big Grin
ben le matos est pas très cher, le souci après c'est qu'il faut avoir la carto pour mettre dedans.
Là ça se corse, car dans l'absolu il faudrait le faire régler au banc, ou au moins avoir une WB pour régler les temps d'injection.

Pour les tarifs : entre 600 et 900 $ les turbos neufs (T3 ou T3/T4), au moins 1100 $ pour un ball bearing.
Les collecteurs, à voir peut être d'occase, sinon de 250 à plus de 1000 $ neufs.

Les injecteurs, payés 200 $ environ chez tunertoys.

D'ailleurs va voir sur tunertoys.com, ya pas mal de matos pour des tarifs très compétitifs.
tu ti é pris comment pour réglé ton moulin??
Dans ton cas turbal le moteur est stock?

et il obligatoire de passé par un changement de certaine pieces interne au moteur ( on oublie les coussinet et joints car si ta un moteur tu profite de lavoir sous la main pour changé au moins cela)
Mais pour le reste un moteur stock fait il l'affaire?
Tain je viens de me tapé les 17 pages de ta préparation Big Grin!
Donc si je me lance je peux commencé sur un moteur ou seulement les coussinet, les joints seront changés! Pour le reste ( pistons bielles ) je pourrait mais plus tard si l'envie me viens.
une question! la gestion electronique ca reste fiable ( ecu chippé)! je veux dire par la que ca ne peut se déréglé tout seul avec le temps!?!
gto onizuka a écrit :...
une question! la gestion electronique ca reste fiable ( ecu chippé)! je veux dire par la que ca ne peut se déréglé tout seul avec le temps!?!

l'electronique, c'est pas comme l'horlogerie, ça ne se dérègle pas avec le temps Wink

par contre, ça peut se dérègler d'un coup sans raison LOL
ce genre de gestion est très fiable, ya que les boitier programmables qui offent un peu mieux, pour un prix beaucoup plus élevé.
Si le moteur est bon même pas besoin de l'ouvrir, moi je l'ai fait pour être sur et partir du une base saine (et puis j'aime bien refaire les conduits de culasse aussi).
Salut,

Je suis aussi interessé par monter un turbo si un jour je reprends un crx.
par contre les turbals je n'ai aucune notion, mais alors aucune ^^

Donc recapitulons :

- turbo ( lequel pour une preparation a 0.4 0.5 b ? )
- Echangeur ( capacité utile pour une prepa a 0.4 0.5 b ? )
- bov (Blow Off Valve) ( marque a eviter ? a conseiller ? )
-wastegate ( marque a eviter ? a conseiller ? )
-collecteur ( marque a eviter ? a conseiller ? )
-downpipe ( marque a eviter ? a conseiller ? )
-boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...) un Turbo edit by icefluid conviens ?
-pompe a essence ( Capacité ? marque a eviter ? a conseiller ? )
-injecteurs ( Capacité ?marque a eviter ? a conseiller ? )
-ligne d'echapement de grand Ø ( diametre ? tjrs 0.4 0.5 b ? )
-arrivé d'huile du bassin au turbo ( si on alimente le turbo sur une prise sandwich ? )

Si qqun veut faire avancer le schmilblick Wink

Ensuite on mettra les sites serieux a la suite de chaque pièces Wink
si je me souviens piv a gardé son moteur stock pour monter son turbo non?
mais pour une utilisation de tous les jours je suis septiques a la fiabilité .......normale . si tu garde config stock; a ta place je ne l'utiliserais que de tps en tps...( circuit,runs....mais pas ville)
pour une utilisation de tout les jours rien t'oblige a lui tiré ds la gueule tout les jours!

turbo ( lequel pour une preparation a 0.4 0.5 b ? ) ca je sais que c'est un T3
oui mais bon tu est tenté...... sachant ce que tu as sous lecapot Big Grin
oui mais aprés c'est aussi ta voiture donc tu en prend un minimum soin mais j'avoue que la tentation é la! Pis bon j'ai aps dit de TOUJOURS etre coule Big Grin
Donc recapitulons :

- turbo ( lequel pour une preparation a 0.4 0.5 b ? ) 600 a 900€ pour un T3 NEUF, 1100€ pour un ball bearing

- Echangeur ( capacité utile pour une prepa a 0.4 0.5 b ? ) un 5' suffit 250€ a 900€

- bov (Blow Off Valve) ( marque a eviter ? a conseiller ? ) environ 200€ HKS, Greddy

-wastegate ( marque a eviter ? a conseiller ? ) Turbonetics ou TIAL dans les 200€

-collecteur ( marque a eviter ? a conseiller ? ): 250€ a 1000€ a évité SSAUTO et XSPOWER!!!! site recommandé: KRB fabrication

-downpipe ( marque a eviter ? a conseiller ? ) KRB fabrication dans les 200€

-boitier electronique(ecu chipé, aem ems,...) un Turbo edit by icefluid conviens ? 200€ l'écu tout prét!, sinon chip 20 a 30€ mais attends des réponses pour le chip de icefluid.

-pompe a essence ( Capacité ? marque a eviter ? a conseiller ? ) De marque WALBRO 255L/H

-injecteurs ( Capacité ?marque a eviter ? a conseiller ? ) 200€ chez tunertoys capacité? 450cc

-ligne d'echapement de grand Ø ( diametre ? tjrs 0.4 0.5 b ? ) 63.5mm

-arrivé d'huile du bassin au turbo ( si on alimente le turbo sur une prise sandwich ? ) Prise sandwich

pour les info des pieces déja cité mettait les a cotés des points d'interrogation ainsi que les prix en moyenne!

Parce que moi je commence des janvier donc je vais pas commencé par le plus cher mais au moins je saurais par ou démarré!
Merci d'avance
en feuilletant un peu je suis tombé sur la marque Xs power! Vous en pensé quoi de cette marque???

Parce que 175$ le collecteur pour D16 turbo cpa bien cher!

http://www.xs-power.com/civic88-d-series...tegate.htm
regardé ca! vous en pensé quoi?

http://www.xs-power.com/civic88-d-series-turbo-kit.htm
au passage je trouve pas ca super cher!
donc j'attend vos avis
XSPower et SSAuto c'est pareil...
Sinon 600 à 900 euros c'est pour des T3 ou T3/T4 NEUFS
Les injecteurs de tunertoys sont des 450cc
Pour la ligne 2.5' (63.5 mm) c'est déjà pas mal.
Pompe à essence à part Walbro ya pas grand chose.
Sinon pour 200 à 300 ch ya les T28, GT28 ... (jusqu'à 340 ch pour le GT28RS)
échangeur les 5' sont suffisants
DP à voir avec collecteur, sinon à faire soit même en achetant le "flange" pour le turbo.
Waste gate : Turbonetics ou Tial pour les externes

Bref, sur tunertoys.com ya pas mal de pièces pour des prix serrés.
ça donne déjà une idée
Ok dc Xspower et ssauto on oublie

ton échangeur est de xspower pourtant! il donne quoi celui la?

Faire soit meme son collecteur???=> un collecteur digne de la ligne de 63.5 et tu lui soude la " flange" de turbo cé ca?

sinon pour un échangeur complet ( avec durite) faut compté combien?
l'échangeur est effectivement estampillé XSpower.
En fait la qualité du matos est visiblement assez variable, car XSPower ne fait que commercialiser, pas la fabrication (ex collecteur et ligne "Megan racing", ça c'est le fabricant).
Sur les échangeurs les feedbacks sont bons, sur les collecteurs c'est plutot mitigé (ça semble s'améliorer mais bon ...), et sur les turbos ya eu beaucoup de merdes, cependant certains s'en tirent pas trop mal.

Moi ce que j'en dit : échangeur oui pourquoi pas (c'est le même prix qu'ailleurs), collecteur je sais pas trop (en tout cas c'est pas cher), et turbo moi j'essayerais pas...

En tout cas les collecteurs sont "à finir" : meuler les soudures, bien virer toutes les "merdes" et moi j'ai renforcé des soudures en plus.
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