Japan Car

Version complète : Claquement moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
J'ai un soucis avec ma Toyota Celica de 99.
Depuis hier un claquement est apparu dans le moteur, comme un bruit de carte sur les rayons d'une roue ( en plus fort Smile ) et depuis aujourd'hui le claquement est beaucoup plus fort et un deuxième petit bruit est arrivé.
J'ai vérifié les niveaux ils sont bons, le moteur ne chauffe pas. Pas de perte de puissance. Juste une fois le témoin batterie qui s'est allumé. Sinon aucun problème différent à signaler ne serait-ce que ce bruit inquiétant. Quelqu'un a une idée ou aurais déjà eu ce soucis avec sa Celica? Merci beaucoup
J'ai déjà eu se bruit sur plusieurs voiture et c'est toujours en période mi automne que sa commence.
Démonte le ventilateur de ton chauffage et enlève toutes les saloperies qui se baladent dedans.
Merci, j'ai testé ça ce matin.
le bruit s'est accentué, je pense que ce sont les coussinets de bielles HS, les bielles et vilebrequin ont pris cher. Sad
Merci pour la réponse Smile
ha sa fait plutot comme des coups de marteaux alors?
Un niveau d'huile trop bas??
si coussinet, simple, c'est comme de frappé au marteau contre de la tole, ou de l'alu, au rythme du régime moteur.......
Bon niveau d'huile.
Oui c'est plutôt un bruit comme cela, beaucoup plus fort maintenant, on ne peut pas le rater Sad
Tu peut faire un chat bielle sans que ton niveau d'huile bouge, suffit que ta pompe à huile ai grippé un bref instant pour que ton circuit soit plus alimenté et paf, claclac toctoc c'est le chat... Wink

Vidange et regarde si t'a de la limaille Wink
(11-02-2014, 08:12:40)FrédériqueB a écrit : [ -> ]Bon niveau d'huile.
Oui c'est plutôt un bruit comme cela, beaucoup plus fort maintenant, on ne peut pas le rater Sad

Ha bah c'est tes coussinet de bielle qui sont morts
(11-02-2014, 08:26:36)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu peut faire un chat bielle sans que ton niveau d'huile bouge, suffit que ta pompe à huile ai grippé un bref instant pour que ton circuit soit plus alimenté et paf, claclac toctoc c'est le chat... Wink

Vidange et regarde si t'a de la limaille Wink

une pompe a huile ne 'grippe' pas, même un 'instant', spas possible, en tout cas, pas sans casse derrière (soit de la pompe, soit du système d'entrainement)
T'a bien compris ce que j'ai dit nan ? LOL

Un petit décalage d'une dent ou deux suffit à tout péter...
Sinon t as fait combien de bornes depuis le bruit? Ton voyant batterie n est pas resté allumé?

Le bruit suis le régime moteur ?

C est un moteur a poussoir meca ou hydro sur ta celica? Regarde si le bruit viens pas de la
Poussoir, bruit sur le haut a gauche, claquement au démarrage? De temps en temps? Ou cyclique?
Vérifies l'allumage, bobine et avance, on vient d avoir le cas!
Bougie desserré, poussoir a rattraper, je vois que ça
(11-02-2014, 23:42:27)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Sinon t as fait combien de bornes depuis le bruit? Ton voyant batterie n est pas resté allumé?

Le bruit suis le régime moteur ?

C est un moteur a poussoir meca ou hydro sur ta celica? Regarde si le bruit viens pas de la

J'ai du faire 40 bornes plus ou moins, depuis je ne l'ai plus allumée… Non il n'est pas resté allumé, la voiture s'est éteinte mais elle a redémarré direct. Ce n'est arrivé qu'une fois.
Le bruit suit le régime moteur, au début un petit claquement, mais là c'est un beau claquement et quand on monte dans les tours, d'autres bruits et vibrations apparaissent. Je dirai hydro… Je vais essayer de vérifier tout ça ce soir, pas le temps en semaine Sad
Par contre j'ai pas précisé, mais bien que les niveaux sont bons, la température de mon huile à chauffé pendant le retour …
J'ai vérifié également les bougies, bien serrées…
sa sent un joint de culasse aussi!!
Tu es bon pour une réfection moteur
simple : vidange d'huile, si tu trouves la surface irisée comme de l'essence dans de l'eau au soleil, et/ou que t'as des 'pépites' dans l'huile, t'es bon pour les coussinets.
chooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!
Je pense qu'il va en trouvé dans l'huile