Japan Car

Version complète : [EP3] Civic Type R Groupe N - Saison 2016 - Manche 4 Val de Vienne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Yes
(02-06-2014, 09:33:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]super vidéo j'adore les batles!!!!

niveau moteur tu as le droits de modifier quoi?
(rageur de voir les M3 passer EN LIGNE DROITE , grrr)

Pour avoir un moteur au top, il manque AAC et pistons du K20A JDM, et refaire la carto qui va avec. Ca nous situerait aux alentours de 235-240 ch, contre 223 actuellement.
Le plus gros gain en accélération se situerait dans la boite je pense, pour rester tout le temps entre 7500 et 9000 rpm. Soit les pignons JDM 4/5/6 rapprochés et un pont court, soit une boite 5 à crabots. Avec un autobloquant à disques.

Si tu aimes les battles, tu vas aimer la poursuite de la M3 grise dans la deuxième course Smile :



Et au passage voici quelques photos prises à Albi :

[Image: 2282521036899010204010540849494405361668330724711o.jpg]

[Image: 30873110397072102040404768778763114994905865902489o.jpg]

[Image: 358515104312376810863319286707703909660268084923o.jpg]


Sinon, est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce soucis de déjaugeage? Peut-être faire retarer la pompe à huile pour avoir 5 bars ou 5,5 bars en charge, comme ça on pourrait espérer conserver 3 bars sur les virages serrés? (c'est là qu'elle déjauge)
Ca chauffe bien en effet les freins!Shock

pour le dejaugeage tu as un carter cloisonné deja? ou c'est interdit?
Oui j'ai déjà un carter cloisonné de ce type :

[Image: honda-10.jpg]

Et je roule avec le niveau au maxi. Peut-être rouler à peine au dessus du maxi? Le carter prend du volume, donc je me dis que si je me contente d'être au max de la jauge, il y a un peu moins d'huile dans le moteur. C'est vrai que j'ai mis seulement 4,5 L pour être au max, alors que normalement c'est 5 L...
ya rien qui empeche a l'huile de partir a droite là! Sad

super le batle j'adore! on te sent plus alaise que les autres au freinage Big Grin
----------
sinon il y a des pompe HD qui existe pour ton moulin !
tu devrais trouver facilement sans trop de peine Wink
demande a benR de ma pars en cas .

j'ai fait cette modif sur un de mes oulin mais ne sais pas ce que ça donne dans les tours j'ai pas mesuré:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...pid1716591

sinon moi j'ai plus de 6bar dans les tours et j'en veux plus pour mon bloc préparé, 5bar c'est peux je trouve :/
tu as une modine d'origine (refroidisseur huile /eau) ?
----------
si tu peux changer tes piston prends en des plus violent tant qu'a faire non? et surtout plus leger
DAV je ne vois pas de modif de pompe à huile sur ton lien ??
Oui d'origine j'ai une petite modine. Mais je n'ose pas l'enlever car je chauffe déjà beaucoup Sad
Ah ben merde! Je ne savais pas que tu en était arrivé là Smile! Content pour toi Wink.

Mais du coup tu continu les journées club?

Pour ton niveau d'huile, ne dépasse pas le MAX, tu risquerais le barbotage :S.

Bonne continuation pour la suite Wink.
(15-08-2014, 19:29:39)slo94 a écrit : [ -> ]Ah ben merde! Je ne savais pas que tu en était arrivé là Smile! Content pour toi Wink.

Mais du coup tu continu les journées club?

Pour ton niveau d'huile, ne dépasse pas le MAX, tu risquerais le barbotage :S.

Bonne continuation pour la suite Wink.

Hey salut! Ca m'arrive de faire quelques journées club, mais surtout quand c'est le lundi, ya moins de monde.
D'ailleurs tu viens plus?
C'était financièrement pas gérable cet année Sad, j’espère pouvoir revenir à la prochaine saison Wink.
(15-08-2014, 19:29:39)slo94 a écrit : [ -> ]Pour ton niveau d'huile, ne dépasse pas le MAX, tu risquerais le barbotage :S.

avant de faire du barbotage sur un k20,va falloir facilement 3L en trop...
(16-08-2014, 12:25:21)benR a écrit : [ -> ]
(15-08-2014, 19:29:39)slo94 a écrit : [ -> ]Pour ton niveau d'huile, ne dépasse pas le MAX, tu risquerais le barbotage :S.

avant de faire du barbotage sur un k20,va falloir facilement 3L en trop...

Même sur de forts appuis?
(16-08-2014, 12:32:31)slo94 a écrit : [ -> ]
(16-08-2014, 12:25:21)benR a écrit : [ -> ]
(15-08-2014, 19:29:39)slo94 a écrit : [ -> ]Pour ton niveau d'huile, ne dépasse pas le MAX, tu risquerais le barbotage :S.

avant de faire du barbotage sur un k20,va falloir facilement 3L en trop...

Même sur de forts appuis?

oui Wink
sur k20,il est preferable de tourner genre 2mm au dessus du max,ca reste mieux Wink

vu ou le niveau arrive avec le niveau dans le carter,et la hauteur restante avant de toucher le vilo,ya une enorme marge Wink
merci la grosse semelle de renfort.qui au passage,carenne a moitié les contrepoids donc meme si barbotage,ce sera tres tres tres leger Wink
(16-08-2014, 13:39:38)benR a écrit : [ -> ]
(16-08-2014, 12:32:31)slo94 a écrit : [ -> ]
(16-08-2014, 12:25:21)benR a écrit : [ -> ]
(15-08-2014, 19:29:39)slo94 a écrit : [ -> ]Pour ton niveau d'huile, ne dépasse pas le MAX, tu risquerais le barbotage :S.

avant de faire du barbotage sur un k20,va falloir facilement 3L en trop...

Même sur de forts appuis?

oui Wink
sur k20,il est preferable de tourner genre 2mm au dessus du max,ca reste mieux Wink

vu ou le niveau arrive avec le niveau dans le carter,et la hauteur restante avant de toucher le vilo,ya une enorme marge Wink
merci la grosse semelle de renfort.qui au passage,carenne a moitié les contrepoids donc meme si barbotage,ce sera tres tres tres leger Wink

Ok Wink.
Je connais peu le K20, donc je prévenais juste des risques d'un niveau d'huile trop haut. Après je sais que pas mal de moteurs récents sont équipés d'origine d'une plaque anti-barbotage.
Merci à vous deux pour ces précisions. Jusqu'au rebuild moteur je vais essayer d'augmenter légèrement le niveau. Et lors du rebuild je mettrai une pompe à huile neuve, le kilométrage de ce bloc est inconnu... Malgré ça il tourne au top pour une version Euro.
(16-08-2014, 14:17:58)slo94 a écrit : [ -> ]Ok Wink.
Je connais peu le K20, donc je prévenais juste des risques d'un niveau d'huile trop haut. Après je sais que pas mal de moteurs récents sont équipés d'origine d'une plaque anti-barbotage.
c est vrai,ya aussi des plaques anti-barbotage sur k20 Langue

Fabrice,pour la pompe a huile,je te donne un lien sur facebook Wink
coucou oui comme dit benR tu peux metre 2 3 mm au dessus du max sans soucis Wink

voici la photo de ma pmope a huile:
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-...2705_n.jpg

sinon tu as la chance d'avoir des pompe haut débit en vente si tu veux des liens:
http://www.importperformanceparts.net/im...honda.html


moi j'ai pas de chance rien........pour mon moteur

j'ai rencontré un suisse qui poutre grave avec son EGK20 si tu veux des bonnes modifs je peux te metre en contact , il connait bien ce moulin car il roule lui meme avec il a 260cv atmo avec prépa cucu mais je sais pas si pour toi se sera bon dans ta catégorie? mais il peut te conseiller il est préparateur si ça te dit
Merci DAV.

En fait c'est simple, j'ai droit à rien.
Je suppose que la mienne est un peu fatiguée. Et en me documentant aux US, j'ai appris que sur les premiers millésimes de K20, les pompes étaient pas trop terribles au niveau du conduit de sortie, et qu'Honda a amélioré ça d'année en année.

Donc là j'ai topé une pompe neuve mais de provenance inconnue. Je vais la démonter et rectifier un peu ce conduit à la façon Hytech :

http://www.hondatuningmagazine.com/tech/...to_05.html

Si j'arrive à garder 3 bars dans les moments où l'auto prend le + de G latéral, je serai content.
Salut les jeunes,

Un peu de nouveau car ce week-end c'était la 8ème manche de la Coupe de France des Circuits au Val de Vienne, la 4ème à laquelle je participe (pas pu aller à Dijon, Lédenon, Anneau du Rhin, Croix-en-Ternois).

C'était l'occase de tester une boite JDM que j'ai acheté cet été, car ma boite s'est mise à grogner... Donc j'ai sauté sur l'occase, on révisera ma boite quand j'aurai réuni le budget pour l'équiper à fond avec pignons JDM, pont 5.46 et autobloc à disques. La boite JDM sera peut-être à vendre à ce moment-là.

Bref! C'était un week-end à l'arrache qui s'annonçait! N'ayant jamais roulé au Val de Vienne, je décide d'y monter le vendredi pour faire une séance d'essais libres. Il y en a aussi 3 le samedi, donc 4 en tout ça devrait le faire.
Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu. Un peu avant Limoges, je crève sur la remorque, pneu déformé mais pas encore totalement à plat. Evidemment j'ai pensé à tout prendre, sauf la roue de secours de la remorque! Facepalm Donc je sors de l'autoroute pour réduire les risques, en roulant tranquillou, mais arrivé à Limoges le pneu s'éventre salement... Un client qui attendait son camion chez DAF m'accompagnera chez les marchands de pneus, avec ma roue que je viens de démonter. Un grand merci à ce monsieur qui m'a sauvé! Je remonte et je trace au circuit poser la voiture, j'ai malheureusement loupé la séance d'essais libres. Neutral

Samedi, essais libres. Découverte de ce circuit du Val de Vienne, je le trouve très difficile à apprivoiser! Sur les essais libres on est mélangés Groupe N et Groupe A, c'est la pagaille, impossible de trouver des repères de freinage et de braquage, je galère. Mon objectif pour le week-end est de gagner la classe 3, et de rouler dans les 1'58, pour l'instant je suis en 2'02. Ya du boulot!
L'après-midi, encore deux séances d'essais libres, j'ai toujours du mal à me lâcher et le meilleur temps est en 2'01. La confiance est en train de se barrer!

Pendant ce temps, la liste des engagés est diffusée :
En classe 4, on trouve 11 BMW M3 E36 et 2 Renault Mégane 3 RS
En classe 3, il y a 1 206 RC (qui roule fort tous les ans sur cette manche, l'objectif est de rester devant), 1 206 S16, 1 207 RC (qui devrait être en classe 4 normalement avec le coefficient dû au turbo, mais bon c'est pas grave), et moi.
Pas de classe 2
Une Legend Car en classe1
Soit un total de 18 participants.

Dans la nuit de samedi à dimanche, il pleut. Parfait, les qualifs sont à 8h sur piste mouillée et un léger crachin. J'adore ça, on monte les maxi-pluie Michelin et banzaï.
Je pars assez vite et je double, double et re-double un paquet de monde. Finalement je suis tout le temps gêné dans le trafic, un comble! Malgré cela j'aligne 2 temps propres en 2'10"336 et 2'10"470, qui me permettront de partir en 7ème position à la course 1 et 6ème à la course 2. La 206 RC est à 4 secondes derrière, me voilà rassuré mais un peu frustré car les 2'08 étaient faciles à ma portée si j'avais pu avoir un tour clair. C'est une Mégane qui a la pôle, vraiment l'arme fatale sous la pluie!

Au fur et à mesure de la matinée, la piste s'assèche très lentement. Pour la course 1 on met des slicks dur devant (Michelin S9C) et soft derrière (Michelin S5B) car peu de risque de les défoncer vu le froid qu'il fait.
Au départ, pas de surprise, la motricité est mauvaise sur ce sol froid, les BM me déposent direct... rien d'étonnant. Au bout de 3 tours les M3 "performantes" ont terminé de me doubler, et donc je roule seul en me concentrant sur le pilotage. Le chrono tombe tranquillou à 1'59"142. Désolé mais ya pas trop de bagarres à raconter Oops! surtout que la 206 RC a abandonné sur casse de cardan. De l'aveu de son pilote avec qui j'ai discuté après, il n'aurait pas pu suivre à ce rythme de toutes façons. Le bilan est plutôt bon car je termine à la 8 ème place, bénéficiant de pas mal d'abandons aux avant-postes! Le choix des pneus était le bon car la piste était sèche à 95%, juste un peu glissante sur les 3 premiers tours puis ça allait. Les S5B ont bien tenu le coup derrière et m'ont permis d'être assez serein, alors que j'aurais vraiment eu du mal à chauffer des gommes dures sur le train arrière. Une chouette trouvaille, ces S5B!

L'après-midi, le temps se réchauffe et il y a quelques rayons de soleil. On met des S9D devant et S9C derrière. Cette fois-ci je prends un meilleur départ, mais encore trop gentil sur le premier tour Oops! les M3 ont vite fait de me doubler, j'ai illusion de suivre un peu plus longtemps mais ce n'est qu'une illusion, ils vont trop vite. Par contre il y en a une à mes trousses donc ça m'aide à rester motivé. Au 4ème tour je double une Mégane qui a fait une légère sortie de piste. Il nous prend en chasse, objectif pour moi : tenir le + longtemps possible! Assez content, je tiendrai jusqu'au milieu du 7ème tour, quand il m'a déposé sur la longue ligne droite... Ici c'est pas les runs sur la rocade CTR vs MRS, je peux vous dire qu'une MRS Groupe N, sans la bride au turbo, ça marche! Autant qu'une M3 jusqu'au passage de la 6! Et moi j'ai pas tous vos bordels de CAI, RH, flowstack, RBC etc donc je subis Sac
Bon voilà, je cravache à fond car derrière moi la M3 est vraiment proche, et devant il y en a une à portée de vue donc on ne sait jamais, il faut tout donner.
Résultat, j'arrive à conserver ma position et c'est encore une 8ème place à l'arrivée, suite au déclassement du vainqueur pour non-conformité technique Huh
Avoir la Mégane aux trousses m'a permis de dépasser mes objectifs d'un point de vue chrono, avec un intéressant 1'57"922 ! Assez content pour une première fois sur cette piste, surtout en sachant que je ne concède que 1"2 sur le meilleur temps réalisé il y a quelques années par l'expérimenté Christophe Huygue sur une EP3 Top Groupe N, full JDM, autobloc à disques, pont court, Proflex, etc... L'an prochain on essaiera de battre son temps.

Voilà, en résumé, content d'avoir atteint mes objectifs avec ces bons classements, bons chronos, et encore 2 victoires de classe, je suis toujours invaincu en 2 litres pour l'instant, faute de concurrence suffisamment affûtée.
Bien sûr, forcément des regrets, en observant les vidéos, je m'arrache les cheveux! Beaucoup trop gentil sur les premiers tours, je m'écarte même pour laisser passer les M3 en ligne droite, mais quel boulet! :bof:
Des talons-pointes ratés par-ci par-là... Sur la course 2, une trace de sciure dans le virage du "trop tard" qui me déconcentre, et du coup je n'utilise pas toute la largeur de la piste, il reste 1m50 à ma gauche. Au cumul plein de petits détails qui doivent certainement avoir un impact au niveau du chrono. Mais c'est comme ça qu'on acquiert de l'expérience, il faudra maintenant savoir l'utiliser!
Et enfin, la boite JDM c'est sympa en soi, mais vraiment merdique sur ce circuit! A 2 endroits je prenais le rupteur de 4 mais c'était pas rentable de passer la 5, donc ben on laisse rupter... Et la même chose à un autre endroit avec la 3, mais là c'est pas la faute des pignons. Vivement une vraie boite de course!

Merci de m'avoir lu, je posterai des photos et vidéos dès que ça sera dispo. Et je vous donne rendez-vous pour le week-end de la Toussaint sur le circuit de Haute Saintonge, pour la dernière manche du championnat!

A+
Fabrice
SUPER Smile Huygue avait une auto au top (peut etre qu'il l'a toujours!)
sympa , la tombé de chrono .ra làlà tu me donne envie de rouler là !
CR génial, comme à ton habitude Wink
Une vidéo de la course 2 par hasard ?
Excellent topic que tu tiens ici.
Je l'ai suivi au debut, et je vois ta poursuite, c'est top ! Le déjeaugeage, j'ai connu Ca en exploitant la C3 maternelle XD et en effet c'est une question de niveau et de pompe et de ses capacités, donc un remplacement serait peut être une bonne évolution.
Bonne poursuite !
Merci à tous. Les vidéos vont arriver, mais c'est très très long à uploader chez moi.
huygue à toujours son auto... en vente depuis bientôt 2 ans...
L'avantage de la cote c'est que les vidéos sont plus courtes...Big Grin
(08-10-2014, 20:39:48)Didier a écrit : [ -> ]huygue à toujours son auto... en vente depuis bientôt 2 ans...

Oui je la vois de temps à autres sur le bon coin. Pas évident de vendre une auto au top, mais bon, pas grand monde est prêt à mettre une telle somme d'un coup pour un jouet.
Voilà, la vidéo de la course 1 est dispo :



Mais c'est pas super intéressant Confused 2 - 3 tours à trouver le grip, puis je roule isolé.

Quelques photos également :

[Image: 1722889970788480543752276903554625551406147470n.jpg]

[Image: 410314101737568480299618967986996167638468792618n.jpg]
yahou Big Grin

sur ta photo t'es presque en buté d'amorto avant tu peux pas les durcir où grossir ta barre stab vu comme tu bourrine en courbe?
Oui le passage en ressorts plus fermes est prevu. Cette auto a des ratios de suspensions très particuliers, donc on devra augmenter davantage le tarage de l'arrière.
Vidéo de la course 2, ça se traîne déjà un peu moins qu'à la course 1 mais le premier tour est quand même vraiment mou :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10