Japan Car

Version complète : [EP3] Civic Type R Groupe N - Saison 2016 - Manche 4 Val de Vienne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Merci les gars Smile

Alors, oui, j'ai le droit d'enlever l'ABS pour installer un répartiteur qui est photographié et détaillé dans la fiche d'homologation de l'EP3.
Mais ça implique de refaire l'intégralité du circuit, donc on va prendre le temps d'y réfléchir. Pourquoi pas le faire à l'avenir, mais pour l'instant souhaitons que ce problème reste un cas isolé!

Après démontage du disque arrière droit, rien de suspect à signaler, pas de boulette de gomme, juste un peu de poussière de frein, normal...
Bref, c'est nettoyé et remonté, j'ai quand même trouvé un capteur d'occase que je prendrai toujours avec moi, en cas...

Sinon, les classements du championnat ont été mis à jour, je suis 8ème au général, sur 26, en ayant couru 6 sprints sur 9 possibles Smile
Il y a quelques erreurs dans ce classement, mais ça se joue à quelques petits points et ça ne devrait pas changer mon classement actuel.

Prochaine course à Albi pour le week-end de Pentecôte! Twisted
Vidéo de la course 1 :

Toujours un régal a te lire, bravo! Wink
Pau arnos est vraiment simpa !
Tu pilote drolement bien ton auto sous la pluie !!
Accroche toi pour albi.
A bientot
Merci Fred et Julien Smile Peut-être à un de ces jours sur les circuits de la région!


Voici la vidéo de la course 2, avec le fameux départ au drapeau, je l'ai laissé dans son intégralité pour que vous constatiez à quel point il fallait avoir de bons yeux...

Et enfin la course 3, où je perds un tas de places au classement à partir du tour 5, quand l'ABS et le répartiteur se mettent en défaut Confusedad: :



Ce week-end ce sera la manche 4 du championnat, sur le circuit d'Albi! C'est un circuit avec beaucoup de lignes droites et de gros freinages, plutôt favorable aux gros moteurs... mais on va faire en sorte d'accrocher un groupe d'autos pour rouler en peloton Wink

N'hésitez pas à passer pour discuter un peu!
Tu roulais tres bien avant cet panne ..
Je n'est jamais roulé a albi, mais j'ai regarder le tracé effectivement les bmw vont avoir l'avantage sur en ligne droite mais au freinage fort je connais pas leur endurance mais vue leur poids tu devrais avoir un avantage la dessus.
Ta trouvé la panne ? Capteur encore ?
(20-05-2015, 20:54:07)juliendeslandes a écrit : [ -> ]Tu roulais tres bien avant cet panne ..
Je n'est jamais roulé a albi, mais j'ai regarder le tracé effectivement les bmw vont avoir l'avantage sur en ligne droite mais au freinage fort je connais pas leur endurance mais vue leur poids tu devrais avoir un avantage la dessus.
Ta trouvé la panne ? Capteur encore ?

J'ai fait une petite séance de roulage au début du mois, l'ABS fonctionnait... pourvu que ça dure! Je ne sais toujours pas pourquoi il s'est mis en défaut pendant la course.
Si j'ai le temps je passerais...c'est dimanche?
(21-05-2015, 12:30:10)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Si j'ai le temps je passerais...c'est dimanche?

C'est tout le week-end : samedi les qualifs, et dimanche 3 courses par Groupe. Si tu viens et que tu trouves notre "stand", viens te présenter et tchatcher un peu!
Voici le compte-rendu de ce week-end de course à Albi!

Tout d'abord je remercie Emmanuel pour le prêt du siège, Fabien pour le diag sur KPRO, et Ben pour les photos!    Yep

Vu la configuration de ce tracé à base de lignes droites, il n'y avait pas grand chose à espérer en termes de résultats sportifs, si ce n'est améliorer mes temps de l'an dernier et essayer de suivre quelques M3.

Nous sommes 16 engagés en Groupe N, pas de surprise concernant le plateau : 13 M3 3L2, 1 Megane 3 RS, la Logan cup et moi, encore seul en 2 litres   Confused

Ce week-end a plutôt bien commencé lors de l'installation le vendredi, en effet on nous propose de prendre place dans un double stand, gratuitement!   Shock     Banco, on sera peinard pour bricoler, à l'abri et avec un sol parfait pour faire rouler le cric.  Smile
Je fais l'impasse sur les essais libres du vendredi.

[Image: 7997931113411516455549690116994098049375198365498o.jpg]

Samedi matin, beau temps. La séance d'essais libres est gratuite, je ne me prive pas. Nous sommes mélangés Groupes N et A, donc je ne prend aucun risque, j'essaie de repérer comment vont tomber les rapports JDM par rapport à l'an dernier où je ne les avais pas, a priori l'étagement est plutôt bon, c'est rassurant.

Samedi après-midi, temps nuageux et lourd. Séance d'essais qualifs, je commence prudemment puis les temps s'améliorent à chaque tour. Meilleur temps : 1'40"164, cela me place en 11ème position pour les 2 premières courses. C'est plutôt encourageant car je sentais que je pouvais encore améliorer, et mon meilleur temps personnel est légèrement battu (c'était 1'40"205). Exactement comme à Pau-Arnos, mon ami Thierry me devance très légèrement, on va donc passer la soirée à se défier, en toute sportivité le but reste de pourrir l'autre, esprit Joe Bar Team   Sac  

Dimanche matin, soleil pour la course 1. Le départ est lancé, et d'entrée ça castagne! 3 autos à l'avant s'accrochent, l'une d'entre elle a une crevaison et c'est la pagaille. Chanceux, je suis du bon côté donc j'évite tout ça et à la sortie du premier S je suis 8ème juste derrière Thierry. Il me distance légèrement sur ce début de course, puis au 3ème tour Roland me double sans aucune difficulté dans la ligne droite. Au freinage, Gérard s'est complètement loupé et il est coincé dans les graviers, c'est fini pour lui, je reste donc 8ème pour l'instant. Roland me sert de lièvre pour remonter sur Thierry, et on commence à se dire qu'il manque pas mal de chevaux dans la M3 de Thierry, car il se fait bien déposer par Roland dans la ligne droite   Shock      Je reste assez proche de Thierry et il semble assez mal supporter la pression, il retarde de plus en plus ses freinages et rate souvent les points de corde, il faut que je continue comme ça!
La bataille est brièvement interrompue au 7ème tour quand Olivier nous double comme une balle, puis on peut s'y remettre. A partir du 8ème tour, je tente plusieurs dépassements, sans succès, je me demande comment je vais faire pour passer...  10ème tour, je lui fais l'intérieur au double droite de l'aérodrome puis il me reprend en ligne droite.
Au 11ème tour, sa M3 a des gros ratés à la sortie de ce même virage, je pense qu'il déjauge en essence! Malgré ça il me redouble au freinage   angryfire  
Début du 12ème tour, Roland est en travers de la piste, moteur calé, on passe prudemment puis on reprend notre bourre. Cette fois, c'est le déjaugeage de trop pour Thierry, je prend définitivement la 7ème place.
La course est super longue, avec le nouveau règlement, les durées de courses ne sont plus basées sur un nombre de tours, mais sur un temps de 20 minutes. Et devant les leaders vont tellement vite qu'on fera 13 tours, assez dur pour les moteurs, les freins, les pneus et les bonhommes.

Très bon bilan pour cette première course, j'améliore largement mon temps avec un chrono de 1'39"295   Smile  et surtout on s'est super bien marrés avec Thierry, ça nous fera de bons souvenirs!

Voici la vidéo de cette course :  

La course 2 très prochainement  Wink

[Image: 855532DSC7578DxO.jpg]
J'aime toujours autant tes compte rendus, c'est agréable à lire et à regarder, merci pour le partage ! yes:
Pareil, merci merci de partager!! on s'y croit et chaque fois j'attends impatiemment les vidéos pour voir comment avec ton K20 ninja tu vas faire pour manger du gros 3.2L bavarois Langue

Pas de soucis avec ton abs cette fois ?
Ravi que vous appréciez!

Aucun soucis d'ABS, on va dire que c'était un vilain caprice...
Toujours un régal tes cr et les vidéos Yes

Par déformation professionnelle, a chaque vidéo je regarde la fissure sur ton pare-brise progresser LOL

Vivement qu'on se croise a l'occas', tu comptes faire des journées "libre" sur Pau cette saison ?
(29-05-2015, 12:21:55)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Toujours un régal tes cr et les vidéos Yes

Par déformation professionnelle, a chaque vidéo je regarde la fissure sur ton pare-brise progresser LOL

Vivement qu'on se croise a l'occas', tu comptes faire des journées "libre" sur Pau cette saison ?

J'ai un pare brise de rechange pour quand celui-ci sera vraiment foutu LOL

C'est possible que j'aille faire un roulage à Pau-Arnos d'ici la fin d'année, mais le plus probable c'est Nogaro, plus près et moins cher pour moi.
Résumé de la course 2 :

Assez peu de temps pour récupérer après la course 1, mais tout de même assez pour permuter les pneus avant: c'était plutôt une bonne idée, y en avait un râpé à la corde! Du coup on permute pas, on change...

Départ de la course 2, cette fois, pas d'accrochage, à côté de moi Roland fait un départ anticipé mais il ne sera pas pénalisé. J'arrive tout de même à le passer à l'exter du S puis je me mets à la file de toutes les M3 devant moi et Roland repasse rapidement dès le premier bout droit.
Au deuxième tour je me retrouve collé au pare-chocs de Thierry, et je me dis qu'on va pouvoir rouler à bloc pour suivre Gérard et Roland, et pourquoi pas les doubler si ils font des erreurs. Je m'accroche et je prends l'aspi à chaque fois que c'est possible, au troisième tour on fait un double échange de positions avec Thierry, c'est bien chaud et ya un bon rythme, c'est motivant!
Puis au milieu du cinquième tour, le voyant de défaut moteur qui s'allume   Huh   Ca faisait longtemps qu'elle m'avait pas fait une blague, té! Dans la ligne droite je coupe le contact pour faire une sorte de mini-reset, puis au bout de quelques secondes le voyant s'éteint. La pression d'huile est ok, la température d'huile est chaude, mais pas plus que d'habitude vu les conditions, pas de claquements moteur... mais je sens que j'ai moins de patate! Je perds quasiment 10 km/h au bout de chaque ligne droite    angryfire    Les zouaves devant me distancent vite fait, et je me retrouve seul en 9ème place... Mes chronos sont en chute libre, impossible de se concentrer sur le pilotage vu que je ne cesse de me demander ce qui peut causer cette anomalie, et avec cette puissance moindre tous les repères de freinage et d'accélération sont perturbés.
Bref, vu que de toute façon la Civic rame, je me contente de passer les rapports à 8500 compteur au lieu de 9000, et je roule paisiblement... puis petit à petit Tony me rattrape avec sa M3 et il finit par me doubler au dernier tour   Evil    Maudit nouveau règlement qui fait vraiment trop durer cette course!

Bilan, 10ème et un meilleur chrono en 1'39"294 soit 1 millième de mieux qu'à la course 1   LOL

Il reste maintenant à résoudre ce soucis méca pour envoyer du bois à la course 3...

La vidéo de la course :
Déçu pour toi mais impatient de savoir si t'as pu résoudre ton pb et la perf en course 3 Smile
J'ai pas pu passer dimanche...:-/
(30-05-2015, 11:16:33)fred_eg5 a écrit : [ -> ]J'ai pas pu passer dimanche...:-/

Y aura d'autres occases Fred  Wink

Suite et fin du CR:

Après cette course 2 décevante, je vais demander à Fabien de LR Performance, qui court également ici en Groupe A, de me faire un diagnostic de ma "panne" avec le Kpro.
Verdict : "engine overheating", surchauffe moteur, c'est-à-dire que le liquide de refroidissement a dépassé 104°C. Conséquence de cela, allumage du voyant moteur puis dégradation des avances dans la carto pour éviter d'empirer les choses. Selon lui, j'ai du perdre environ une vingtaine de chevaux.
Il modifie un paramètre dans ce mode dégradé en augmentant la richesse, pour aider à refroidir encore un peu plus vite.

Maintenant que je sais cela, je sais la conduite à suivre si cela se renouvelle : ralentir nettement pendant un tour, chauffage à fond, pour que l'eau redescende suffisamment et pouvoir re-bourrer à fond pendant le reste de la course. C'est mieux que de rouler en dégradé pendant 8 tours, à la fois pour les perfs et pour l'espérance de vie du moteur...
Cela confirme aussi que mon compteur est un peu détraqué : l'aiguille d'eau est en général trop basse de une voire deux graduations par rapport aux autres EP3. Là, en surchauffe, l'aiguille était légèrement en dessous de l'horizontale, ce qui ne m'a pas surpris. Mais en réalité, sur un compteur en bon état de fonctionnement on aurait mieux vu que la température était anormale.
Fabien me rassure en me disant que tout roulera normalement par la suite, charge à moi de rester moins souvent à l'aspiration car c'est vraiment ça qui m'a fait chauffer je pense! Ok, ça me forcera à doubler   Piaf  

Allez, la course 3 démarrera avec un peu de retard, il fait beau il fait chaud, le classement combiné des 2 premières courses me place en 7ème position, et grâce à l'inversion des 3 premières lignes mon ami Thierry se retrouve en pôle, grosse pression sur ses épaules, tellement qu'il ratera son passage de 3ème au départ, il perd donc 2 places assez rapidement. Perso je me vautre un peu à trop tirer sur la première, à la sortie du S je suis neuvième. Ce début de course est assez pénible pour moi, en milieu de peloton Tony crée des bouchons, je ne parviens pas à passer qui que ce soit et des pilotes plus rapides mais mal placés sur la grille me doublent les uns après les autres. Je suis tout de même rassuré car mon vieux K20 semble avoir récupéré tous ses chevaux!  Yep  
Tour 4, Roland passe aux stands pour un drive-through (pénalité pour départ anticipé), les commissaires annoncent également un drive-through pour Gérard mais il ne voit pas le panneau, ce qui lui vaudra un drapeau noir quelques tours plus tard!
Tour 5, je reviens à bloc sur Thierry et ma première attaque à la chicane du Séquestre sera la bonne, je passe et je m'échappe. Devant, Tony est assez loin mais encore visible, je me concentre pour rouler à 100% et  ne pas avoir de regrets.
Tour 8, Popeye a crashé sa M3 dans un mur de pneus    Ouinn     je suis 8ème.
Même si l'avance est confortable sur mes poursuivants Roland et Thierry, hors de question de se relâcher, les derniers tours sont bouclés à un rythme très rapide, je parviens même à passer sous les 1'39 au dixième tour, ce 1'38"967 est le record de la piste en classe N3   Cool  
Enfin, au dernier tour, au moment d'aborder le double droite de l'aérodrome, grosse bulle d'air dans les freins! L'auto tire fort à droite, je bataille avec le volant pour la maintenir et je pompe sur la pédale de freins pour me ralentir, mais avec tout ça le virage est raté   Facepalm    Heureusement l'échappatoire est là pour ça, alors j'applique scrupuleusement la consigne donnée au briefing "sur ce double droite, l'échappatoire est sans issue, donc faites demi-tour et revenez sur la piste".
Oui, mais c'est super dangereux de voir arriver les autres face à soi, même si ils sont avertis par un drapeau jaune   Confused    Finalement je pense que c'est plus prudent de rejoindre la piste en diagonale, mais il faudrait s'assurer qu'il n'y ait pas d'ornières dans l'herbe...
Bref, Roland et Thierry me doublent pendant que je fais ces manœuvres, et me voilà 10ème au final, puni encore une fois lors de ce 13ème tour de trop.
Il faut dire que ce circuit est le plus exigeant de la saison pour les freins, et avec les essais j'ai parcouru 250 km à bloc sur le week-end. Même si le liquide avait été purgé juste avant, il aura suffi d'une bulle. L'an prochain je ferai une petite purge après 100 bornes.

Le bilan reste positif, avec des courses intéressantes, j'ai encore appris des choses sur les stratégies et sur la mécanique, et j'ai la joie de dérober le record de la piste de plus d'une demi-seconde, qui était jusque là détenu par un bon pilote en Alfa 156 Cup (1'39"511).

Prochaine course pour moi au Val de Vienne en Octobre, je passe mon tour sur les manches de Lédenon, l'Anneau du Rhin et Croix-en-Ternois, faute de budget.

Merci d'avoir lu, je vous laisse avec la vidéo de la course 3 et quelques photos en course :



[Image: 597470DSC7580DxO.jpg]

[Image: 511312DSC7599DxO2.jpg]

[Image: 3965661015194716034921799309024597866140409703863n.jpg]
Dommage pour la manche de Croix ça m'aurait fait plaisir de venir te voir.
Comme quoi , la purge des freins... 200km sans soucis et une bulle d'air coincé a un endroit qui c'est liberé et sa cree la catastophe sur l'efficacité du freinage.
Ton diagnostique et bon , je pense que les aspirations ton rendu ton reffroidissement moteur trop juste ..
Tu peux mettre ton ventilateur de radiateur ldr en direct ? Ou cest interdit ?
Bon la recompence est ton record du temps au tour Big Grin
Ps: hier soir sur un bon freinage j'ai eu sans doute le meme probleme sur la civic , elles s'est laissait embarqué sur la droite innabituellement.
(31-05-2015, 11:26:24)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Dommage pour la manche de Croix ça m'aurait fait plaisir de venir te voir.

C'est sympa Niko Smile  Mais 1800 km aller/retour ce n'est pas raisonnable. Le jour où je serai en position de jouer le titre, peut-être!

(31-05-2015, 11:27:21)juliendeslandes a écrit : [ -> ]Comme quoi , la purge des freins... 200km sans soucis et une bulle d'air coincé a un endroit qui c'est liberé et sa  cree la catastophe sur  l'efficacité du freinage.
Ton diagnostique et bon , je pense que les aspirations ton rendu ton reffroidissement moteur trop juste ..
Tu peux mettre ton ventilateur de radiateur ldr en direct ? Ou cest interdit ?
Bon la recompence est ton record du temps au tour  Big Grin
Ps: hier soir sur un bon freinage j'ai eu sans doute le meme probleme sur la civic , elles s'est laissait embarqué sur la droite innabituellement.

Pour le ventilateur on peut régler la température de déclenchement dans le Kpro, ou mettre une sonde qui déclenche plus tôt. Le jour où je purgerai le LDR je mettre cette sonde Spoon ainsi qu'un thermostat Spoon. C'est vrai que ça joue très peu, mais ça peut faire économiser le degré qui fait la différence.
Pour le freinage, parfois elle se décale mais ya toute la puissance donc ça va. Ici la pédale est descendue, et le zig-zag vient du circuit de freinage en X, une diagonale a eu de la pression mais pas l'autre. En pompant c'était correct pour les deux derniers virages Wink
Salut les jeunes,

Ce week-end c'est la huitième manche de la Coupe de France sur le circuit du Val de Vienne, au Vigeant!
Donc si il y en a parmi vous qui passent dans le secteur, passez faire un coucou... J'y serai à partir de demain aprem pour des essais.

Bye bye
Salut!

Voilà ce qui s'est passé ce week-end au Val de Vienne!

Vendredi aprem, deux séances d'essais libres, peinard. La Civic roule super, sans forcer je roule une demi-seconde plus vite que l'an passé en course, avec un meilleur tour en 1'57"48. Alors je me dis, ça va le faire!

Avant de se lancer pour les qualifs, un coup d'oeil à la liste des engagés, pour une fois nous sommes plutôt nombreux, 24 en Groupe N, ça fait plaisir :

En N4 nous avons 13 BMW M3 E36, 2 Mégane 3RS, et 2 207 RPS.
En N3 il y a une 206 RC, une 206 S16, et moi avec la Civic.
En N2 il y a une Civic VTI EG6, une Twingo RS et une Logan Cup.
En N1, une Legend Car 1300.

L'objectif est toujours le même, gagner la N3 et mettre le maximum de N4 derrière, tout en essayant d'exploiter au mieux cette fidèle Civic!

Pour ces qualifications samedi après-midi, le ciel est nuageux, il y a un vent très froid, et la piste est froide elle aussi. J'ai sous-estimé ce paramètre et mes pneus arrière ne prendront pas suffisamment de pression, j'aurai une désagréable sensation de flou du train arrière pendant toute la séance...    Confused      Meilleur tour en 1'58"407, ce qui me place en 14ème position, 1er N3.
Déçu d'avoir été une seconde plus lent que la veille, mais virtuellement cette seconde de mieux n'aurait pas changé grand chose.
On a donc très hâte de se retrouver au départ au milieu de ce beau plateau!

Dimanche matin, il fait soleil, il fait froid, alors on se fait plaisir et on sort les gommes les moins dégueu : S8B devant et S5B derrière, de quoi attaquer d'entrée.
Pour une fois, je prends un départ pas trop mauvais! 2 lignes devant moi, mon ami Thierry accroche le coupe-circuit en passant la troisème    LOL    et involontairement il bloque la Mégane qui le poursuivait, j'en profite pour les doubler tous les deux, et au premier virage je gagne encore une place. Les trois virages suivants me permettent de reprendre contact avec les premiers, mais arrivé à la longue ligne droite ils me larguent complet...    Ouinn     Jean-Claude me fume avec ses 320 chevaux et fait l'intérieur à Roland au bout de la ligne droite.  Ils se gênent alors j'en profite pour prendre de l'élan et faire un intérieur bien propre à Roland au fameux freinage du "trop tard", bien connu des habitués de ce circuit.  Devant moi, je reconnais bien le Jean-Claude habituel et ses trajectoires pas très académiques   Big Grin  Il faut donc chercher une solution pour le dépasser, car dans certains virages il me ralentit. Seulement, alors que j'ai rien demandé, au début du Tour 2, à la fin du premier double droit, Roland est beaucoup trop optimiste et vient mettre un bon coup de pare-choc dans ma portière    Shock     Euh, j'étais déjà en train de finir mon virage et de me diriger vers l'exter, j'allais pas non plus rouler dans l'herbe... Bon, c'est pas grave, c'est la course, je me re-concentre tout de suite sur mon propre pilotage. Survolté par son erreur au départ, Thierry me double après le "trop tard".
Début du tour 3, ce virage ne me réussit pas du tout, et Sébastien glisse sa Mégane à l'intérieur proprement, puis Roland me double au freinage suivant, proprement aussi cette fois.
Bon, les plus rapides sont passés, je suis réaliste et j'essaie de trouver un objectif à ma portée : doubler Jean-Claude, et péter mes propres chronos.
Fin du tour 4, je fais une attaque "un peu osée" sur Jean-Claude au freinage de la passerelle, en mettant deux roues dans la terre. Ca cogne fort au moment de sauter le vibreur, mais c'est passé!
Maintenant j'enchaîne des tours très rapides, la voiture marche du tonnerre et le grip est plutôt bon, même si ses défauts habituels sont toujours présents, notamment les rapports de boîte vraiment très mauvais sur ce circuit.
Jean-Claude n'est pas très loin, mais pas assez prêt pour placer une attaque. Mais au tour 8 je commets une erreur en élargissant trop en entrée du premier gauche : freiner sur le vibreur me déstabilise, et cette petite glisse me fait perdre une bonne demi-seconde qui suffira à Jean-Claude pour me passer au niveau de la ligne droite. Il fait enfin un tour propre et termine la course 1"4 devant moi.
Je termine donc 11ème et 1er N3 avec 37 secondes sur mon poursuivant en 206 RC.
J'améliore largement mon record perso avec un tour en 1'56"533, et sans aspiration.

Retour au paddock et on constate les dégâts sur la Civic après le choc latéral : c'est pas bien méchant pour une auto de course, portière un peu enfoncée, jupe râpée et bas de caisse un peu enfoncé aussi, le tout avec de belles traces de peinture rouge   Sac    Roland admet + ou - son erreur, ça ne nous empêche pas de rester potes dans les paddocks, mais tôt ou tard c'est pas impossible que je lui rende la monnaie de sa pièce, pour qu'il voit ce que ça fait...   panpan

En attendant que la vidéo soit en ligne, voici quelques photos, et le bilan des courses 2 et 3 viendra dans la semaine.

Merci d'avoir lu, à+

[Image: 8498391203905310640278769636714696581955417173269o.jpg]

[Image: 8025401203915410640377802960142293882340301428159o.jpg]

[Image: 8744651208006810640375802960345160090329043499524o.jpg]

[Image: 7699071214092710640401902957739149100852744007933o.jpg]

[Image: 5109031210813216937543875250906787394549427221592n.jpg]
Super compte rendu comme à chaque fois, merci ! Yes
Beau compte rendu et belle marque!!
Tant mieux si ça vous a plu, et voici la vidéo de la course 1 :

Jai entendu le.poc super d'avoir garder ton sang froid malgrez quon voit dans tes yeux grrrr!!
Encore une super vidéo 
Je pense que tu devrais pas hésiter a coler au par choc arrière pour reprendre l'aspiration en sortie de virage vu que tu es désavantagé par la puissance mais avantagé pour les freinages par le poid
Je pense a 6min quand tu as ratrapé la distance a la rouge... 
Je rajoute le rétroviseurs centrale je l'enlève et depuis je me suis rendu compte que moins regarder derrière permet d'être beaucoup plus concentré car cest vraiment un facteur de pression supplémentaires et ca peut déstabiliser !!
Je ne sais pas si tu as droit de l'enlever en course mais si tu as l'occasion lors dune journée ouverte loisirs essaye le pour te faire une opinion.

Enfin dans l'ensemble cest vraiment top de courir en honda face a ce genre de gros poissons et tu te défend vraiment bien!!
Je te souhaite une bonne saison !!
(06-10-2015, 21:55:01)black-civic93 a écrit : [ -> ]Jai entendu le.poc super d'avoir garder ton sang froid malgrez quon voit dans tes yeux grrrr!!
Encore une super vidéo 
Je pense que tu devrais pas hésiter a coler au par choc arrière pour reprendre l'aspiration en sortie de virage vu que tu es désavantagé par la puissance mais avantagé pour les freinages par le poid
Je pense a 6min quand tu as ratrapé la distance a la rouge... 
Je rajoute le rétroviseurs centrale je l'enlève et depuis je me suis rendu compte que moins regarder derrière permet d'être beaucoup plus concentré car cest vraiment un facteur de pression supplémentaires et ca peut déstabiliser !!
Je ne sais pas si tu as droit de l'enlever en course mais si tu as l'occasion lors dune journée ouverte loisirs essaye le pour te faire une opinion.

Enfin dans l'ensemble cest vraiment top de courir en honda face a ce genre de gros poissons et tu te défend vraiment bien!!
Je te souhaite une bonne saison !!

C'est intéressant cette remarque au sujet du rétro. Le mieux c'est de tester effectivement. Et si ça me plaît pas, je pourrais aussi essayer l'autre extrême, avec les rétros extra-larges à glace convexe.  Parce qu'avec le méga-arceau, on y voit moyen au milieu, par contre ça peut être intéressant d'y voir un peu mieux sur les côtés.

Par contre, l'aspi, collé ou pas, ça ne fonctionne jamais avec ces autos à 320++  Sad   Mais ça fonctionnait pas trop mal quand mon ami Thierry avait un problème de Vanos et qu'il lui manquait 30 chevaux! Là oui, je marchais pareil jusqu'à 180    LOL

Content que ça t'ait plu, c'est vrai que combiner la passion Honda et la course, c'est un gros kiff, et j'aime le partager   Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10