Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] kit 1800 cc pour B16A
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Anonymous

et sa developpe cb un ls vtouc??lool
(panta)=> Sur une video j'en ai vu un avec itb , aac ( je me rappelle plus du reste ) et d'apres ce que j'ai pu traduire ca parlait de 350 bourrins Big Grin
boxeur a écrit :qq'un peut confirmer que:

une culasse de b16a2
------------+---------------
un block de b18c4 ( gsr) ou c6 ( type r)
=
un b18

Je comprend pas bien la question ....

Le b18c4 et 6 sont des b18 vtec d'origine, donc pourquoi mettre une culasse de b16 ??? Enfin quoiqu'il en soit, effectivement ca peut que faire un b18 ... Un peut moins comprimer peut etre, car je crois que les chambres de la culasse du b16 sont legerement differentes. Mais je suis pas sur ...
Par contre c'a n'est pas un ls vtec ... Les ls vtec c'est des base b18 non vtec (idem b20 mais 1L8) avec culasse de vtec ... Je crois pas que ces b18 non vtec existe en france d'ailleur, mais je suis pas sur.
nop ils n'existent pas en france ... Ca se trouve sur les teg old school . J'crois que la ref du bloc c'est B18B ( pour au dessus j'ai confondu , j'ai cru que le C4 etait un non vtec ... Oops! )
Voila un site bien pratique tu trouvera ton bonheur pour passer ton b16A2 1.6L en 1.8L( il devient un moteru de civic type R apres toutes les modif et sa marche fort apres)
http://www.japrider.com

Fouille dans le site il y a plein de pieces pour preparer sa japonnaise( jun HKS SPOON ....)
C'est du bonheur mais les prix c'est moin le bonheur
Bonne prepa Wink
crx vti eg2 a écrit :Voila un site bien pratique tu trouvera ton bonheur pour passer ton b16A2 1.6L en 1.8L( il devient un moteru de civic type R apres toutes les modif et sa marche fort apres)
http://www.japrider.com

Fouille dans le site il y a plein de pieces pour preparer sa japonnaise( jun HKS SPOON ....)
C'est du bonheur mais les prix c'est moin le bonheur
Bonne prepa :wink:

je vais etre lourd, mais ca ne deviend pas un moteur de civic type R.
Par contre effectivement, apres ca a l'air de marcher tres tres fort. Sinon pour les pieces, avec tout se qu'il y a de disponible sur le net, aucun probleme a pars l'argent effectivement ...
ce post est tres interessant
(pour une fois car en ce moment ca devient... Confused ) Smile

moi aussi ca m'interesse bien le site est sympa
je pense que y'a moyen de trouver moins cher sur ebay
gilou-bilou, (Panta) J'pensais exactement la meme chose Smile . Ca devient une sorte de b18 et vu que les ctr sont des b16b et k20 aucun lien Smile

Donc en gros pour resumer pour passer un b16a en 1800 il faut un strocker kit specifique au b16a sans koi si il est pour b16b le piston va depasser du bloc . Ainsi que pour tout l'ensemble mobile du b18 . Mais ca ne sera jamais un bloc de ctr

Wink
Voila c'est ca ...
Ebay pi tu te fait shipper un moteur complet pi voila c plus simple ke bielle etc
gilou-bilou, Wink
Oui, mais a quelle prix ...
Et puis faire "son" moteur c'est quand meme sympa ... Et puis ca sort un peu du swap classique ...
meme point de vue ! avoir le plaisir de tout monter tout en ayant un aspect stock Smile

Anonymous

pourquoi, prendre une culasse de b16 sur un block de b18!!


ba j'ai un b16 dans mon garage et parfois je zieute des blok de b18 pa tro cher qui traine sur ebay....

voila pk!!!
achete direct un bloc embiellé d'ITR chez honda c est +- 2000€ TTC et en plus tout est deja monté ta qua mettre ta culasse

et fiabilité Origine !
A ben oui, vue comme ca c'est plus clair ... Effectivement ca peut valoir le coup ... Ca sera juste un peu moins comprimer qu'avec une culasse de b18, mais avec un petit surfacage de culasse ca sera nickel ...
Si il y des block b20z a pas chere ca peut etre sympa aussi comme montage ...
Clair pas bete la ... Le bloc embiélé c'est 2000 euros chez honda .... En plus j'ai une culasse en trop aussi .... Mais niveaux cardans ceux de vti iront ? Vu que la boite de B16A2 " devrait " s'adapter . Et ecu de vti reprogramer aussi ...
boxeur a écrit :qq'un peut confirmer que:

une culasse de b16a2
------------+---------------
un block de b18c4 ( gsr) ou c6 ( type r)
=
un b18

Pas exactement la culasse d'ITR à un meilleur flow à l'admission que le B16 en revanche pour le coté échappement c'est le contraire, la culasse B16 est mieux gaulée.
j'me disais aussi bizzare que sur ce post Dj n'ai pas fait une apparition Big Grin
Bah j'ai pas mon mot à dire j'ai ni un B18 ni une ITR et je suis stock

Anonymous

gilou-bilou a écrit :A ben oui, vue comme ca c'est plus clair ... Effectivement ca peut valoir le coup ...

yep un boxeur pas trop bete!!


votez pour moi LOL LOL


avant de sortir:

meme si ya un peu moin de pression, ba en ayant le moteur en piece tu le rebuild façon faché !! et la yen aura encore plus lool!



bon Fleche je sors
Boxeur c'est le pro de l'hybrid honda Big Grin avec son DB16 Big Grin

Anonymous

t'inkiete pas une soirée ou je ne me masturbe pas l'esprit sur une nouvelle possibilité de mutation de ma civic...


au menu de la semaine, train de teg sur ed, mais est ce possible! moi jen sui convaincu! lool
MDR Ma fois au moins tu fais avancer les connaissances .... C'est deja mieux que de voir des postes du style ou est le bocal de lave glace sur Eg ...
DrSquale a écrit :achete direct un bloc embiellé d'ITR chez honda c est +- 2000€ TTC et en plus tout est deja monté ta qua mettre ta culasse

et fiabilité Origine !

Ca depend comment il est fournis, mais c'est vraies que ca peut pour quelqu'un qui a deja un b16 dans ca caisse faire un bon moteur de 200cv et peut etre meme plus pour 3000/3500 € ... Ca donne envie ...
Meme moins de 3000€ si l'ancien b16 est deja bien equipe ...
Bon personne ne veut d'une 205 1L9 a 2000 € ??? Ou alors contre un bas moteur de B18c6 ... Comme ca je realise le reve de DJ spark ... (ee9 a moteur ITR ...)
gilou-bilou a écrit :B16A:
Longueur bielles: 134 mm
Course: 77 mm
Alesage: 81mm
B/C: 1.74:1
Displacement: 1587.12 cc

B20B-Z:
Longueur bielles: 137mm
Course: 89mm
Alesage: 84mm
B/C: 1.54:1
1972.86 cc

B18C:
Longueur bielles: 137.9 mm
Course: 87.2 mm
Alesage: 81mm
B/C: 1.58:1
1797.36 cc

B20A
Longueur bielles: 141.7-142.75 mm
Course: 95 mm
Alesage: 81mm ou ??
B/C: 1.49-1.50:1
1958.14-2056.03 cc

Voila quelque info suplementaire ...
B/C c'est le rapport longueur bielles/course, c'est tres important pour avoir un moteur qui supporte bien de prendre plein de tour. Le top c'est 1.75 ...

Par contre 1/2 course + longueur bielle entre b16a et b18c il y a 9mm de difference ... Les pistons de b18c on beau etre legerement moins long que ceux de b16a, il y a pas 9mm ... A moins de pistons speciaux ...
Parce que tu peut desaxe se que tu veut, l'axe du vilebrequin est toujours a la meme distance par rapport au joint de culasse ... ou alors tu est capable de desaxe l'axe du vilo dans le bloc, et si c'est ca ... Tu doit toucher ta bille en usinage ...

petite erreur que je corrige, sur le b16a c est pas 77mm la course, c est 77,4 ce qui fait 1595cc
dj_spark a écrit :
boxeur a écrit :qq'un peut confirmer que:

une culasse de b16a2
------------+---------------
un block de b18c4 ( gsr) ou c6 ( type r)
=
un b18

Pas exactement la culasse d'ITR à un meilleur flow à l'admission que le B16 en revanche pour le coté échappement c'est le contraire, la culasse B16 est mieux gaulée.

c est bien ca, aussi tu as oublier dj, que les ressort de soupape sont pas les meme, les aac ainsi que les 8soupapes ADMISSION, en gros

quand tu as ces piece la, il te reste a lineariser le conduit pour l admssion Wink
Puisque le post remonte, j'en profite pour dire que je trouve ça monstreusement cher ce gerne d'hybrid à moins d'avoir une épave d'ITR pour que dalle, les vendeurs se touchent trop sur les pièces EK9-DC2, même sur Ebay...
Une info qui me passe par la tête... dans Echappement il y a souvent des moteurs de s2000 a vendre...
Il faudra tout le reste : faisceau/ecu/boite, c'est un swap monstrueux à faire...
Pages : 1 2 3