Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] kit 1800 cc pour B16A
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
je voulais swapper un B18 mais vu la rareté du bestiau, je commence a lorgner sur le kit 1800 spoon.

est ce que l'un d'entre vous en a déja entendu parlé ou testé?
qu'est ce que ça donne niveau puissance, sensation, couple etc...

je voudrais un max d'info sur ce genre de modif, histoire de savoir si je me lance ou non (mais pas trop fort je pourrais me blesser .......)
c vré mais prevoit un coussin kan meem pour la chute!!!
seyze, Tu voudrais dire que c'est un reve?? :roll:

Mais si il a les moyen.....

Tu sais ca peut etre possible....
pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.

apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.

je ne sai pas combien ca coute par contre
stios, et les AAC.. Smile
stios a écrit :pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.

apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.

je ne sai pas combien ca coute par contre

Et le bloc cylindre ... il est plus haut sur les b18 ... Du coup si tu met bielle + vilo de b18 dans un b16 ca vas depasser ... Et puis aussi les pistons, car ceux de b16a se monte pas sur les bielles de b18 a moins de les reusiner .... Pas sur que ca vaille le coup ce bricolage surtout au prix des pieces d'origines ...

Donc le kit 1l8 pour b16a peut etre une bonne solution si tu trouve pas de b18 ...
Toda en fait un aussi, il a une autre marque je cois que c'est trust ou crower qui en fait un aussi, moins chere. Par contre le spoon c'est pour b16b donc pas compatible avec le b16a ...
Et je sais pas se que ca vaut en therme de resultat, mais ca doit etre sympa a mon avis. Moins puissant a la base qu'un b18 d'ITR car tu a pas toutes les modifs (acc,collecteurs,etc ...) mais avec 2-3 accessoires ca doit bien mouliner ... En plus, t'a pas de blem de CG et autre CT. Et puis tu part avec un moteur refait a neuf ....
deja le kit spoon ce monte pas sur b16a1 ou 2 c'est uniquement pour le b16b par contre toda fais ce kit pour 2400 $ soit 1954.87 € voila Big Grin
JUN propose egalement un kit 1.8l pour B16A2, ainsi qu'un kit complet AAC, ressort poulies etc ... par contre le prix Confused
deja toda ces cher mes jun ces exorbitant Sad
gilou-bilou a écrit :
stios a écrit :pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.

apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.

je ne sai pas combien ca coute par contre

Et le bloc cylindre ... il est plus haut sur les b18 ... Du coup si tu met bielle + vilo de b18 dans un b16 ca vas depasser ... Et puis aussi les pistons, car ceux de b16a se monte pas sur les bielles de b18 a moins de les reusiner .... Pas sur que ca vaille le coup ce bricolage surtout au prix des pieces d'origines ...

Donc le kit 1l8 pour b16a peut etre une bonne solution si tu trouve pas de b18 ...
Toda en fait un aussi, il a une autre marque je cois que c'est trust ou crower qui en fait un aussi, moins chere. Par contre le spoon c'est pour b16b donc pas compatible avec le b16a ...
Et je sais pas se que ca vaut en therme de resultat, mais ca doit etre sympa a mon avis. Moins puissant a la base qu'un b18 d'ITR car tu a pas toutes les modifs (acc,collecteurs,etc ...) mais avec 2-3 accessoires ca doit bien mouliner ... En plus, t'a pas de blem de CG et autre CT. Et puis tu part avec un moteur refait a neuf ....



vous saviez quand meme ke les pistons du b16 b18 b20 sont les meme se qui change ce n est ke la course .

le mieu c d avoir le meme rapport diam/course ex : b16a 81 d /81c

ps(je parle pa de gonzesse lol)
stios a écrit :
gilou-bilou a écrit :
stios a écrit :pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.

apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.

je ne sai pas combien ca coute par contre

Et le bloc cylindre ... il est plus haut sur les b18 ... Du coup si tu met bielle + vilo de b18 dans un b16 ca vas depasser ... Et puis aussi les pistons, car ceux de b16a se monte pas sur les bielles de b18 a moins de les reusiner .... Pas sur que ca vaille le coup ce bricolage surtout au prix des pieces d'origines ...

Donc le kit 1l8 pour b16a peut etre une bonne solution si tu trouve pas de b18 ...
Toda en fait un aussi, il a une autre marque je cois que c'est trust ou crower qui en fait un aussi, moins chere. Par contre le spoon c'est pour b16b donc pas compatible avec le b16a ...
Et je sais pas se que ca vaut en therme de resultat, mais ca doit etre sympa a mon avis. Moins puissant a la base qu'un b18 d'ITR car tu a pas toutes les modifs (acc,collecteurs,etc ...) mais avec 2-3 accessoires ca doit bien mouliner ... En plus, t'a pas de blem de CG et autre CT. Et puis tu part avec un moteur refait a neuf ....



vous saviez quand meme ke les pistons du b16 b18 b20 sont les meme se qui change ce n est ke la course .

le mieu c d avoir le meme rapport diam/course ex : b16a 81 d /81c

ps(je parle pa de gonzesse lol)

Encore faux ... L'alesage du b20 c'est 84mm ... Alors que b16 et b18 c'est 81mm ... Desole ... Mais les pistons ne sont pas pareille entre b16/18 et b20 ...

Et le rapport alesage course du b16a c'est 81mm d'alesage et 77.4mm de course ... Et non 81/81 ...

nicoVTEC

bon les gars passé le b16 en b18 c'est tout à fait possible, les suisses le font, j'ai vu 2 eg6 monter en 1.8 à magny cours et ca marche terrible, pour se faire il faut tout l'equipage mobile (bielles, vilbrequin, piston, etc ...) + l'equipage culasse (arbres à cames, soupapes, ressorts, coupelles, etc...) et encore il faut un boitier pour envoyer les nouvelles données, je sais que un kit existe
oulà, bon y a qq erreurs dans ce que je viens de lire.
le kit spoon est pour le B16B, c vrai, donc pour le B16a, on oublie de suite.
Toda en fait un (2400€) et JUN aussi (4153€) le kit jun c vilo, bielles et pistons (segments et tout le bordel videmment livré dans les 2 kits)

das les deux cas, ca donne une compression de 11.0 avec un joint de culasse std.
crower en fait un aussi, mais je crois qu'uil s'use vite
gilou-bilou a écrit :
stios a écrit :
gilou-bilou a écrit :
stios a écrit :pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.

apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.

je ne sai pas combien ca coute par contre

Et le bloc cylindre ... il est plus haut sur les b18 ... Du coup si tu met bielle + vilo de b18 dans un b16 ca vas depasser ... Et puis aussi les pistons, car ceux de b16a se monte pas sur les bielles de b18 a moins de les reusiner .... Pas sur que ca vaille le coup ce bricolage surtout au prix des pieces d'origines ...

Donc le kit 1l8 pour b16a peut etre une bonne solution si tu trouve pas de b18 ...
Toda en fait un aussi, il a une autre marque je cois que c'est trust ou crower qui en fait un aussi, moins chere. Par contre le spoon c'est pour b16b donc pas compatible avec le b16a ...
Et je sais pas se que ca vaut en therme de resultat, mais ca doit etre sympa a mon avis. Moins puissant a la base qu'un b18 d'ITR car tu a pas toutes les modifs (acc,collecteurs,etc ...) mais avec 2-3 accessoires ca doit bien mouliner ... En plus, t'a pas de blem de CG et autre CT. Et puis tu part avec un moteur refait a neuf ....



vous saviez quand meme ke les pistons du b16 b18 b20 sont les meme se qui change ce n est ke la course .

le mieu c d avoir le meme rapport diam/course ex : b16a 81 d /81c

ps(je parle pa de gonzesse lol)

Encore faux ... L'alesage du b20 c'est 84mm ... Alors que b16 et b18 c'est 81mm ... Desole ... Mais les pistons ne sont pas pareille entre b16/18 et b20 ...

Et le rapport alesage course du b16a c'est 81mm d'alesage et 77.4mm de course ... Et non 81/81 ...

b20a --->piston 81mm j en ai 1 demonté devant moi donc c sur.
b20b --->piston 84mm
nicoVTEC a écrit :bon les gars passé le b16 en b18 c'est tout à fait possible, les suisses le font, j'ai vu 2 eg6 monter en 1.8 à magny cours et ca marche terrible, pour se faire il faut tout l'equipage mobile (bielles, vilbrequin, piston, etc ...) + l'equipage culasse (arbres à cames, soupapes, ressorts, coupelles, etc...) et encore il faut un boitier pour envoyer les nouvelles données, je sais que un kit existe

Et comment il regle le probleme de difference de hauteur du bloc ... Le B16 et plus court donc ca doit depasser avec l'equipage mobile du b18 ? non ?
Hauteur b16= 263mm
hauteur b18= 270mm

Pour le B20A tu as peut etre raison ... Les seuls sur lesquel je me suis renseigne sont les b20b et b20z, les seul vraiment interessant pour un montage avec culasse vtec ....
gilou-bilou a écrit :
nicoVTEC a écrit :bon les gars passé le b16 en b18 c'est tout à fait possible, les suisses le font, j'ai vu 2 eg6 monter en 1.8 à magny cours et ca marche terrible, pour se faire il faut tout l'equipage mobile (bielles, vilbrequin, piston, etc ...) + l'equipage culasse (arbres à cames, soupapes, ressorts, coupelles, etc...) et encore il faut un boitier pour envoyer les nouvelles données, je sais que un kit existe

Et comment il regle le probleme de difference de hauteur du bloc ... Le B16 et plus court donc ca doit depasser avec l'equipage mobile du b18 ? non ?
Hauteur b16= 263mm
hauteur b18= 270mm

Pour le B20A tu as peut etre raison ... Les seuls sur lesquel je me suis renseigne sont les b20b et b20z, les seul vraiment interessant pour un montage avec culasse vtec ....


les pistons ne monte pas plus o mai descende + bas

le vilo du b18 est + exentré et les bielles + courtes voila pourkoi ca ne depasse pas.
Ca monte pas plus haut mais il ont rallonge le bloc ... C'est con ... si il avait su ...

nicoVTEC

alors je raconte pas de connerie ca se fait vraiment j'ai vu 2 eg6 à magny cours aux nsx day monter en b18 à partir des b16a2
Les kits strokers sont livrés "prêts à monter" et conçus (notamment au niveau du vilo) pour "rentrer" sans aucun pb.
C'est quand même assez lourd à faire , je pense qu'un B16 peut déjà être pas mal optimisé en 1.6L.
Maintenant si t'as déjà les AAc , la ligne , la culasse revue ,.. qui vont bien et que ça te suffit pas , ben t'as plus trop le choix..
B16A:
Longueur bielles: 134 mm
Course: 77 mm
Alesage: 81mm
B/C: 1.74:1
Displacement: 1587.12 cc

B20B-Z:
Longueur bielles: 137mm
Course: 89mm
Alesage: 84mm
B/C: 1.54:1
1972.86 cc

B18C:
Longueur bielles: 137.9 mm
Course: 87.2 mm
Alesage: 81mm
B/C: 1.58:1
1797.36 cc

B20A
Longueur bielles: 141.7-142.75 mm
Course: 95 mm
Alesage: 81mm ou ??
B/C: 1.49-1.50:1
1958.14-2056.03 cc

Voila quelque info suplementaire ...
B/C c'est le rapport longueur bielles/course, c'est tres important pour avoir un moteur qui supporte bien de prendre plein de tour. Le top c'est 1.75 ...

Par contre 1/2 course + longueur bielle entre b16a et b18c il y a 9mm de difference ... Les pistons de b18c on beau etre legerement moins long que ceux de b16a, il y a pas 9mm ... A moins de pistons speciaux ...
Parce que tu peut desaxe se que tu veut, l'axe du vilebrequin est toujours a la meme distance par rapport au joint de culasse ... ou alors tu est capable de desaxe l'axe du vilo dans le bloc, et si c'est ca ... Tu doit toucher ta bille en usinage ...
gilou-bilou a raison, si ton piston descend plus bas, il montera forcement plus haut!
archi fo

vous devriai vou faire 1 dessin .c possible mai pa obligatoire.

mai il ne fo pas le repercé le b16 pour le kit pour ke les pistons descendent + bas ?
On peut pas transformer en b16 avec bielles et vilo de b18 pour passer en 1l8 ...
Mais on peut passer un b16 en 1800cc mais c'est pas un b18 ... c'est un b16 en 1800cc. C'est pas pareille ...
gilou-bilou a écrit :On peut pas transformer en b16 avec bielles et vilo de b18 pour passer en 1l8 ...
Mais on peut passer un b16 en 1800cc mais c'est pas un b18 ... c'est un b16 en 1800cc. C'est pas pareille ...
Ah ben voilà LA parole censé LOL
Les blocs sont différents, les vilo également.
L'équipage mobile du B18 dans le B16 ça ne monte pas, sinon pourquoi Honda ce serait emmerdé ? :roll:
stios a écrit :archi fo

vous devriai vou faire 1 dessin .c possible mai pa obligatoire.

Tu va faire comment alors? Tu va monter des bielles de 80mm, lol!?
Gally99 a écrit :
stios a écrit :archi fo

vous devriai vou faire 1 dessin .c possible mai pa obligatoire.

Tu va faire comment alors? Tu va monter des bielles de 80mm, lol!?


la kestion se pose pas pour moi puiske je vai mettre 1 b20b
Si tu peut prend plutot un B20Z ... A moins que tu est l'intention de lui changer les pistons, dans se cas c'est pareille B ou Z.
ce poste est tres interessant .

gilou-bilou, merci pour la bonne parole Wink

Anonymous

qq'un peut confirmer que:

une culasse de b16a2
------------+---------------
un block de b18c4 ( gsr) ou c6 ( type r)
=
un b18
yep sur un gsr ca s'appelle le ls vtec Smile

ps : pas oublier j'crois qu'il y a une modif sur les conduits d'huile
Pages : 1 2 3