Japan Car

Version complète : [f20a4] probléme de démarrage prelude 5g
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bonjour a tous amis ludeur,
depuis quelque temps j'ai des petit soucis avec ma prelude 5G moteur 2l,

- le démarrage légèrement difficile par moment , allumage du voyant moteur avec comme défaut: code 3 ,4 et 7
- en roulant il arrive par moment , perte de puissance allumage du voyant et la rupture ce mes a 3000trs min.
- aujourd'hui nouveau soucis je démarre elle ce coupe, je démarre elle ce coupe, je suis obliger d'accélérer légèrement pour ne pas quel cale.


j'ai contrôler le main relay il et ok pas de soucis au niveau des soudure.
j'ai en prévision le replacement du contacteur de neiman, la cause, les voyant ne s'allume plus par moment je doit mettre plusieurs coup de contact.

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrais m'apporter.
ps je suis dans prés d'Albert alors ci quelqu'un et du coin je serait d'accord pour un rencontre pour remédier au problème.
merci a vous.

distri compléte plus allumeur bougies et fils remplacer il y a 3 mois
Le tout caler à la lampe strobo??
C'est bizarre ton affaire... Tu as de l'essence qui arrive??

Je dis toujours : un moteur c'est, essence, allumage, air!!
Ta batterie va bien???
On dirait que peut-être, ta batterie est en train de lacher...
la batterie et neuve, l'allumeur a bien etait recaler a la lampe, je les fait faire chez honda directement, ce que je n'arrive pas a comprendre ce sont c’est trois défaut moteur, il n'y a pas vraiment de lien entre eux.
Bonjour à tous !

Petit déterrage de sujet...

J'ai une Prélude 5G avec le F20A4. Comme la segmentation était fatiguée, j'ai changé le bloc complet par un F20A4 de 4G, avec beaucoup moins de kms.

Comme il y a de légères différences entre 4G et 5G, j'ai remonté mes périphériques comme l'admission et la bobine d'allumage. Le faisceau est donc le mien.

Après avoir tout remonté, je tourne la clé, le démarreur tourne, la distri a l'ai bien calée, mais ça ne démarre pas :

- je n'entends pas le fameux bzzzz de la pompe à essence pendant 2s. J'ai donc ressoudé et testé le relais principal (qui est OK), ça ne démarre toujours pas, et je n'entends toujours pas le bruit
- la pompe à essence fonctionne parfaitement (je l'entends en shuntant le relais principal)
- je n'ai pas d'allumage (pas d'étincelles sur les bougies qui sont neuves)
- aucun défaut n'apparait au tableau de bord

Avant de sortir mon moteur, tout fonctionnait parfaitement, elle démarrait au 1/4 de tour, je consommais juste de l'huile...

Le fait d'avoir débranché / rebranché le faisceau ne demande pas une réinitialisation du calculateur qui active le relais principal pour la pompe à essence et l'allumage ???

Merci d'avance !!!!
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
Merci !

Voilà c'est fait, et je trouve ça normal effectivement !
Merci Wink

Pour ton soucis vérifie que tu n'as pas comme sur certaines Civic, un contacteur (gros bouton noir derrière le tableau de bord) à actionner. Je ne sais pas s'il y en a un sur Prelude ?
Ah oui, j'oubliais de dire, le contacteur d'inertie qui coupe l'arrivée d'essence. Il est juste sous le volant et je l'ai actionné aussi. Toujours rien.