Japan Car

Version complète : [DC5] Accoup moteur à chaud sur k20
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Salut tout le monde,

Apres changement de plusieurs pieces pensant regler mon probleme , je m'aperçois que rien ne bouge , je permet donc de vous solliciter Wink

Je vais essayer d'expliquer ca clairement.

En 1er lieu L'auto ne me pose aucun probleme lorsque que je la demarre à froid le matin , meme lorsqu'elle est chaude.

Si je m’arrête faire de l'essence et que je la redemarre alors qu'elle est chaude , le probleme arrive à savoir et TOUT le temps voiture chaude.

- Accoup à regime stabilisé lorsque que je roule
- Au point mort lorsque j'accelere la voiture ne se calle pas et le régime vacille.

Depuis j'ai changé :
- Capteur TPS
- Capteur MAP
- Bougies
et ..... RIEN , probleme super desagreable encore la.

A savoir que j'ai ma sonde lambda large bande HS... mais cela m’étonnerai que ce vienne de ça! (je vais la changer cette semaine ou semaine pro)

En vous remerciant d'avance Wink
tout est d'origine ?
catback Buddy club , admission JDM password carbon.
Peut être les bobines d'allumage.
Tu n'as pas d'écu modifié ou autre chose dans le genre??
le ralenti est stable si tu touches pas à l'accélerateur?
Merci pour vos reponses , alors :

- Map d'origine.
- On sent même au ralenti qu'il y a un léger vacillement quand ca déconne mais c'est vrmt qd j’accélère , tu sens qu'elle tient pas elle descend de 100-200 tours puis remonte sur un timing tjrs pareil...

Les bobines j'y ai pensé mais ca ne déconnerai pas tout le temps ?
tu n'as pas un code panne ou une connaissance qui peut mettre la valise dessus?
J'ai un code : sonde lambda large bande hs mais je ne pense pas que c'est un incident comme ca... je consomme plus quoi!

je me suis renseigné chez Honda , 450euros la sonde , je vais me démerder pour en avoir une moins cher --"
c'est une large bande d'origine ?
Cherches pas, c'est bien ta lambda qui merde. Le 320 m'a fait pareil, une fois la sonde changer tout redevient normal.
Je ne pensai pas qu'une lambda HS pouvait avoir cette incidence Shock , dans ce cas je vais la changer au plus vite (pas facile d'acces Confused ) , je vous tiens au courant en croisant les doigts !
Si je dit pas de connerie, une lambda HS envoie des mauvaise infos au calculateur, et donc celui ci enrichie/appauvrie le melange et du coup ça fait des gros raté + conso qui change.

Et quand elle est froide c'est normal qu'elle merde pas, l'ECU doit tourner plus riche pour monter le moteur en température ou un truc du genre je pense.
Ouais mais pour moi le calculo enrichissait et c'est tout , je pensais pas qu'il pouvait faire merder comme ca surtout que quand je la demarre a froid nickel et meme apres à chaud ca tourne bien.
C'est uniquement quand je la demarre et qu'elle est chaude , mais j'espere que c'est ca Wink
Pour moi c'est ça. Après pour l'itr je sais pas.
normalement l'ECU corrige via la lambda, à chaud, pas à froid (open loop), à confirmer.

La première chose à faire est de supprimer les code erreur, donc changement de sonde.

(13-02-2014, 16:44:31)gineto a écrit : [ -> ]c'est une large bande d'origine ?


Tu avisera ensuite si le problème persiste.