Japan Car

Version complète : Ou acheter un bon embrayage pour ma GTR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous, j'ai regardé plein de post masi j'ai pas reussi a en trouver un la-dessus.

Pour récapituler, je dois changer mon embrayage mais j'ai pas entendu que du bon des pieces que refile mazda(generique possible) alors j'aurais voulu avoir des retour d'experience eventuel a ce sujet, avec si possible prix et fournisseur.

merci de me repondre si vous avez des infos,
a+ les gtristes...
je pense pas que la totalité des piece sois generique se qu il y a s est que certain garage ne bosse qu avec du generique et d autre pas moi le miens s est de la piece d origine ca j en suis sur.
alors embrayage d'origine mazda Smile ... tu le commandes chez eux, tu demandes bien du mazda d'origine !! tu le reçois et une fois que t'as vérifier que c bien ça, tu le fais poser... soit chez eux... soit par un pote ... moins cher !

apres OMP c de la merde..., y reste au japon mazdaspeed et cusco, mais là c'est pour les prépa.. quand ça tourne @ plus de 300cv (en gros), en dessous c pas la peine

sinon ya aussi Helix mais cho pour trouver la ref

donc en gros, embrayage d'origine pour toi qui est d'origine, c le mieux ! Big Grin
merci je y allé de ce pas puisque congé aujourd'hui
a+
le prix des embrayages minterresse a titre indicatif pour plus tard merci
Si je me rappelles bien (il y a 4 ans) le prix de l'embrayage Mazda GTR valait 2950 F HT! Soit 3500 FTTC sans la pose (qui est de 4H max à mon avis). Pour la GTX,il coute 2450 F HT.
Je pense qu'il vaut mieux l'acheter en Suisse: 1700 FF TTc pour la GTX et 500 FCH pour la GTR soit 2100FF environ!!
oui c'est ça, 3500/3700fr TTC l'embrayage, avec la pause ça grimpe encore sévère OUCH
merci beaucoup, je vais essayer de l'avoir via connaissance, meme si ca me bloque pour le circuit, d'ailleurs si oliv ou berga veulent tourner gratos, on, peut y aller avec leur voiture pour me remplacer , de tout efacon moi je paye car je veux aller voir les mitsu evo

merci encortre je vous tiens au courant quand j'ai le prix
ok !

il cire tant que ça ton embrayage ?? ou si c'est a partir de 5000 trs par ex ... ?
parce que sinon te prive pas de ta journée, il suffit que tu tires pas dans la ligne droite, après le sambuc de ce que j'en ai vu par vidéo ça devrait aller !
c'est vrai mais j'ai peur de rentrer a pied

ca cire avec le turbo mais en gerant la pedale ca reprend a toc et parfois le compteur prend 20km/h presque instantanément(genre 2nd de 60 a 80)

sinon je suis deg de pasq y aller parce que les pneus sont enorme, pas d ebruit quand ca part et je les fait partir et revenir comme je veux!

du coup je me serais bien amusé meme sans slick

allez on verra au dernier moment, ptet que la voiture sera reparer le jour meme...
tiger a écrit :c'est vrai mais j'ai peur de rentrer a pied

ca cire avec le turbo mais en gerant la pedale ca reprend a toc et parfois le compteur prend 20km/h presque instantanément(genre 2nd de 60 a 80)

sinon je suis deg de pasq y aller parce que les pneus sont enorme, pas d ebruit quand ca part et je les fait partir et revenir comme je veux!

du coup je me serais bien amusé meme sans slick

allez on verra au dernier moment, ptet que la voiture sera reparer le jour meme...

ça serait cool pour toi Smile
j'aimerais bien te voir tourner !
alors, ca veut dire que tu viens? on se donne rendez-vous si c le cas?
et si tu viens, ce serait bien que tu amene ta voiture donc inscription commissaire p'tet?
Le garage Mazda d'etampes dans le 91 a un bareme de 1H50 (soit 1h30) pour la pose d'un embraye sur 323 GTR !!!

Pas cher !
tiger a écrit :alors, ca veut dire que tu viens? on se donne rendez-vous si c le cas?
et si tu viens, ce serait bien que tu amene ta voiture donc inscription commissaire p'tet?

j'aimerais bien c pas sur encore ...
je te préviens dès que je sais Wink
bon voilà ma gtr A UN EMBRAYAGE NEUF, une vidange et un filtre a air en plus, elle marche super finalement, la conduite de la panda m'a faussé tout repere ;-)

par contre ca a fait 1000E quand meme car mon cousin a appelé un gars pour l'aider(qu'il a payé forcément), enfin c pas grave c ce que j'avais prévu au départ!!!

une fois habituer a cette embray tout neuf ce sera l'orgie, je viens a marseille les gars accrochez-vous!!!

a+
arrive arrive cong', je sors les glaçons pour le pastaga !!!

ptin on va me prendre pour un alcolo, alors que je bois pas d'alcool lol
c'est le reve cette voiture, les pneus neufs me font bien plasir!
par contre bruit de camion quand j'appuie pas ca me fait bizarre, oliv tu me diras en tant que passager si c'est normal ou pas?

merci pour les glaçons! une bière suffira, je conduis moi monsieur... ;-)
Faut qu'on se fasse une 'tite réunion entre sudistes !

Dans le quart sud est, on doit être une petite dizaine maintenant.... Big Grin : on devrait pouvoir monter ça sans trop faire de bornes à tout le monde.... à Marseille, ou même à Montpellier ( ya un super circuit extérieur de Kart à Montpellier, homologué pour le championnat de France :top: )

Sinon, moi je pense aller tôt ou tard faire un tour au sambuc... j'attend qu'il fasse plus froid.
Mais faut que je change pneus + amortos aussi avant... alors pour peu que mon embrayage se remette à patiner quand il va faire plus froid, c'est quand même pas pour demain LOL
tiger a écrit :je conduis moi monsieur... ;-)

oui , je crois même que t'auras droit qu'aux glaçons LOL
le Sambuc ça me dirait bien aussi, ... et si un jour on débarquait à plusieurs gtristes au sambuc... pour tourner !!!
ça le ferait nan Big Grin

j'en parlais justement à Tiger la dernière fois ou nous y sommes aller ensemble.
y'avait aussi berga' qui nous avait rejoint.

moi j'en pouvais plus au bord de la piste, j'avais des fourmis dans les pieds, le pied droit surtout lol

sinon une rencontre de nouveau ça serait sympa en effet Smile
yep une rencontre y en aura une la semaine prochaine si tu veut venir eric!

pour le sambuc, je vous rappelle que le sambuc a changé c prix depuis le 9 septembre, je crois que c 120E, autant aller au castellet...

sinon pour parler de moi, la caisse fait vraiment un bruit de camion au-dessus des 100km/h et elle cliquette a l'arret, ca me fait vraiment chier ce bruit car il y était deja avant la reparation embrayage mais ca m'a pas l'air tres normal tout ca!!!

si on peut se voir lundi pour vous montrer ca ca serait cool les gtristes!

a bientot!
salut tiger
il vient d'ou ton bruit ?

tu l'entend quand tu es a l'interieur ou a l'exterieur ou les 2 ?

du moteur (cliquetis des arbres a cames ou poulie de courroie),
de boite de vitesse (boite de transfert ou 1un rapport qui siffle)
ou dans la roue (disque ou roult de roue)?
je l'entend de l'interieur comme si le moteur etait a coté de mois
un bruit qui tourne plutot qu'un bruit qui tape, pour le reste je peux pas préciser, en tout cas ca le fait que a partir de 90km/h et quelque soit le rapport et le regime,par contre si j'accelere ca y est plus, c plutot en decelerant ou a poussée constante...

merci matt, help help!!!
je suis allé voir, a l'arret seul le bruit de cliquetis est là, il sort d'haut dessus des bougies, qqn avait parlé du niveau d'huile mais celui-ci est bon meme si l'huile elle est pourri(le gars m'a mis de la motul 15W40 alors que je demandé de la 15W50)

les 2 courroies coté alternateur ne font pas de bruit meme si elle sont pas tendues a bloc, se plie au contact de p'tet 1cm)

voilà pour le moment, ce qui me ferait chier c que la courroie pete sur l'autoroute en allant a marseille...
snif
trajet cannes marseille ce matin: pas de cliquetis au demarrage, ensuite le bruit de camion, toujours au dessus de 90km/h en fait il y ai avant mais pas assez perceptible.

j'ai roulé au point mort pareil, puis sans moteur pareil, donc je me demande si la transmission a l'avant a pas des prob?

qu'est-ce que vous en pensez?

je vais me faire une ballade mercredi et p'tet demain aussi, alors je repasserais dans un cyber voir si vous pensez que c grave ou pas.
de toute facon faudra bien que j'aille qq part car c'est clair que c pas normal...

ya un mazda bien vers marseille-aix? ou un autre garage qui assure?

merci a+
si c un clac clac clac que t'entend , à coups sur il s'agit des poussoirs hydrolliques... ton niveau est peut être bon , c'est à dire dans la "marge correcte", mais pour ne pas avoir ce bruit, il faut absolument mettre ton niveau à FULL sur ta jauge d'huile !

si le niveau est pas bon et que tu tournes comme ça et que ça clac, c pas terrible : /
le niveau est full a froid pour l'huile et l'huile c de la 15w40(pas ma faute promis)

mais le probleme c vraiement l'autre bruit, un camion sans dec, un bruit sourd qui tourne...

dis moi si je peux t'appeler apres oliv, et puis on a un deal a faire...
le niveau est full a froid pour l'huile et l'huile c de la 15w40(pas ma faute promis)

mais le probleme c vraiement l'autre bruit, un camion sans dec, un bruit sourd qui tourne...

dis moi si je peux t'appeler apres oliv, et puis on a un deal a faire...
j'ai pas pu voir ton message qui apparement a été posté juste après le mien... j'étais déjà partit, ça fait 4 jours que je cours sans cesse, staprem' c'était contrôle technique pour l'almera, vierge !! 8)
ceux qui prennet soin de leur caisse sont récompensé Big Grin

donc du coup sorry, je t'ai loupé. si t'as un soucis appel moi. té libre en ce moment ?? j'dis ça car aujourd'hui on est lundi

@++
ça peut être un roulement aussi ton bruit... ça serait même pas mal que ce soit ça: c'est moins cher qu'un problème de transmission...


Sinon, pour un petite réunion circuit: moi ça m'intéresserait, une fois mes ammortos neufs posés, de voir la différence d'équilibre entre les ressorts courts d'eckichi et des ressots d'origine: on serait fixés comme ça Wink

Manquerait pus qu'une route de spéciale des cévennes pour voir ce que ça donne quand ça secoue plus.
Pages : 1 2