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Version complète : [Prelude 3G et +] Avis sur 4WS
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Salut!

Je suis en recherche de voiture en ce moment et je trouve la Prelude absolument magnifique, et encore plus à partir de la 3G.

Je suis assez intéressé par les modèles 3G, 4G et 5G et particulièrement intrigué par le 4WS (que je n'ai pas eu l'occasion de tester).

J'explique un peu ma situation: je n'ai pas un gros budget et je ne cherche pas forcément les modèles les plus puissants de Prelude. Ce qui compte pour moi c'est la fiabilité globale de la voiture principalement.

Alors j'aimerais savoir ce que le 4WS vaut niveau fiabilité.

Je crois qu'il est différent selon les générations. Sont-ils aussi fiables? efficaces?

Ils ne sont dispo que sur les modèles les plus puissants on dirait, selon vous ça vaut vraiment le coup ou alors c'est un gadget?

Lors d'un achat d'occasion, y'a-t-il une technique pour vérifier l'état du 4WS?

Merci pour votre aide Smile
sur la 3g mécanique sur 4 et 5 electronique (par hydrolique si je dit pas de bétise)
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sur 3G 0 entretien du 4WS sauf rotules Wink
Dav', j'suis faché, tu dis des betises Wink
4G et 5G 100% electronique/electrique

On peut s'en passer mais c'est quand meme sympa et ca rend la prelude beaucoup plus facile pour les manoeuvres.
Sur la 3G l'effet est tres present et rend la conduite amusante en plus d'ameliorer la tenue de route. mais c'est deconcertant au debut.
Sur 4/5G il est plus discret mais améliore nettement la tenue de route. Certains se plaignent de la reactivité du systeme. perso je ne trouve pas qu'il y a de probleme, meme sur circuit. Peut etre sur route tres sinueuse....

Sur 3G, zero soucis comme l'a dit Dav'
Sur 4G, avec l'age, des soudures sechent dans le calculateur (reparation facile) et le mette en defaut
Sur 5G, certains ont des soucis, il se met en defaut sans raison evidente. il existe une procedure de reinitialisation qui suffit parfois a resoudre le probleme.

Sur toutes les generations, faire une geometrie demande de trouver le bon professionnel, qui ne croit pas tout savoir, et acceptera d'utiliser la pige specifique et de suivre la procedure indiquée dans le manuel d'atelier.
oups m'en doutais pour ça que je l'ai mis entre parenthèse ^^ , bien vu pour la pige!
sur 3g par mécanique cela signifie avec un arbre :
tu vois mieux ici le systeme 3G:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-4WS-...pid1742069

les autres ne connais pas assé comme tu as pu le voir LOL
ioyo ça veut dire que sur 4G et 5G la crémaillère est la meme en 2WS et 4WS?
Ah merci pour les infos Smile

Et j'avais pas pensé à la géométrie... Pas question de faire ça chez Norauto/générique du coup!

Bon du coup je suis quasiment encore plus chaud pour une 3G car même si elle est plus ancienne, je n'aurais pas besoin de prendre une caisse à 12cv pour avoir accès au 4WS.
Tu peux faire ta geometrie n'importe ou, mais faut tater le terrain d'abord en discutant, pour voir si elle sera bien faite.
Chez Honda il ne savent pas forcement la faire non plus (enfin, il ne savent plus)
Peut etre chez Renault, ils ont du etre formés y'a pas trop longtemps LOL

A toi de fournir la pige.

(12-02-2014, 20:24:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]ioyo ça veut dire que sur 4G et 5G la crémaillère est la meme en 2WS et 4WS?
oui, aucun lien mecanique entre l'avant et l'arriere
D'accord et la pige spécifique ça se trouve où? Ça s’achète ou il faut trouver le bon garagiste équipé?
celle de 3G est facile a fabriquer, celle de 4/5G plus compliquée.
on trouve des plans et meme des fabrications sur internet.... entre autres sur le forum du honda prelude club Wink
Cool!

Si je me décide et que je trouve ma Prelude j'irais faire un tour sur ce forum
+1 avec ioyo sur le feedback 4ws.

Pour la pige de 3g, on peut la remplacer par un axe.
J'en ai cherche une pendant un moment, mais j'ai abandonné...
foret de 6mm avec un elastique LOL
ça marche tres bien depuis 3ans!........
excellent choix la 3G Wink