Japan Car

Version complète : [ED7] piste (arceau/autobloc/face avant fibre/pont court 4.43) / Sortie piste page 7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
OffTopic
eek2
Put*** l'Evo 5, qu'est ce que j'aime cette voiture  Blush
Profites bien a son volant Wink
Merci Alpha Wink
Bon j'ai retrouvé le mec qui faisait les pièces en fibre :
C'est Alexandre Berget vous pouvez le contacter via Facebook

Il fait des ailerons, pc ar, face av complète et toit carbone Wink
Salut la compagnie! Quelques news!

Concernant l'ED7 de piste :

Aujourd'hui départ à 6h30 avec 2 autres potes en EP3 et 206 S16 direction le Nürburgring!  Twisted
Première fois pour ma mamie pistarde qui n'a encore jamais mis les pieds là-bas!
Arrivée au parking vers 10h et quelques, temps couvert mais pas de pluie..je n'avais que 3 tours à mon actif avant aujourd'hui avec l'evo donc encore en découverte du tracé...j'ai pu apprendre vite avec mes potes qui ont déjà pas mal de tour à leur actif là-bas, ils m'ont ouvert la route pour me montrer les différentes trajs et point de freinage..
On fait la pression, on règle la dureté des suspats, on vérifie les niveaux et let's go!
Premier tour à 11h
1er tour : Un peu hésitant, voir comment la voiture ce comportée sur les différents virages et dénivelés et le temps de retrouver un peu ses marques! Pas de chrono
2 ème tour : Retouche de la dureté car réglé trop dur à mon goût, mes potes passe devant pour m'ouvrir la route, ça va déjà beaucoup mieux j'arrive à me lâcher et à suivre un peu le rythme! Premier chrono 9.20
Pause repas reprise vers 15h car la piste était fermée a cause d'un gros accident pendant une grosse demi-heure. Le soleil ce montre enfin!  Cool
3 ème tour Je pars seul, je me lâche de plus en plus et me sens de mieux en mieux sur les trajs mais encore trop de freinage là ou il n'y en a pas besoin je perds donc un peu de temps à relancer la voiture..! Deuxième chrono 9.18
4 ème : Toujours seul, gêner car il y a avait du monde mais y'avais du mieux encore! Troisième chrono 9.07

La journée s'arrête là car en voulant finir mon dernier tour sur ma carte, il était déjà 16h30, on arrive à 5m de la barrière et là fermeture du circuit un nouvel accident..
On a préféré arrêté là sans savoir à quel heure ont auraient pu rouler de nouveau et qu'il y avait encore la route retour à faire...et sûrement des bouchons en perspective (ce qui n'a pas manqué)

Donc voilà une très bonne journée passé là-bas! Hâte de pouvoir y retourner avec l'evo tester mes nouvelles pièces et avec l'ED7 pour essayer de faire sous les 9 minutes..!


https://www.youtube.com/watch?v=cSpsbiXIl6k  -----> Lien Youtube de mon dernier tour le plus rapide
Pas mal tout ça, le nurb en ED7 la classe! Wink
C'est déjà pas mal 9.07 avec un D16 quasi stock, la suite promet!
https://www.youtube.com/watch?v=cSpsbiXIl6k
Voilà la vidéo est mise en ligne depuis quelques jours! Wink
Bon visionnage
Nouvelle jantes d evo 8 monté en federal RSR pour l'evo :

[Image: 8080161204857110207794210994781517817592n.jpg]
[Image: 1873971202297710207794210754775687512822n.jpg]
[Image: 9059351206784510207850993734314361445434n.jpg]
Bon bah en grosse réflexion pour cette hiver...car ayant mis en vente mon ED7 de piste mais n'ayant eu aucune touche je décide donc de la garder et faire de la grosse modification pour cette hiver! Mais que faire..!

Ce qui est prévu :

- Montage de l'arceau et soudage à la caisse
[Image: 3100471206424310208050396766472304560072n.jpg]

- Commande d'un ensemble de camber kit avant et arrière avec une bonne géo qui va

- Nouveau train de pneu pour la saison de piste 2016 avec un possible achat de slick

Mais vient la grosse réflexion..swapper ou optimiser le D16A9 jusqu'à la fin..

J'ai déjà un moteur qui "m'attend" si je décide de swapper, un B16B en swap complet avec sa S4C et tout ce qui va bien autour  LOL
Autrement achat d'un autobloquant Quaife, OBX..mais ceux qui implique un changement de boite car actuellement en boite d'EC9 (D14A1) et aucun autobloquant ce vend pour cette boite il me semble.. Rolleyes
lock-
hooo bon courage!! ça va avoiner Big Grin
Merci Onizukkaa! Wink
Je pense que ça va bien ce déplacer!
Sympa le swap !
t'aura un autoblocant maintenant ! on va pouvoir se la donner sévère !
Yes !!
Tu viens le 25 octobre a clastres ?Smile
non... je suis allez aux ecuyers ce jeudi, et mercredi je vais à Spa. Donc pour ce mois ci, j'en resterais là !
mais en Novembre, je pense m'en faire une petite
Quelques news pour l'ED7!  Twisted

Dernière journée piste de la saison ce dimanche à clastres! Après on commence les modifications...je devais donc swap B18/B16B mais..après avoir bien réfléchi mon D16 marche trop bien pour que je le laisse partir..je vais donc me lancer dans l'achat d'un autobloquant et régime pousser jusqu'au bout!

J'ai déjà commencer les achats :  Sac

- Un short shift
- Camber kit av/ar hardrace
- 2 nouveau bacquets light en fibre (7,5kilos) avec harnais 3 pouces
- vitre makrolon arrière  Big Grin
- face avant en fibre monobloc (pc, capot et ailes)  Cool
- pc arrière en fibre
- arceau (déjà au garage)

me reste qu'à commander l'autobloquant, les roulements et puis on peut commencer le démontage!

Je pensais passer en pont court 4.9 MFactory ou PGE mais j'ai peur que ça soit vraiment trop court comme je veux garder l'auto roulante sur route pour me déplacer jusqu'au circuits donc si jamais je trouve un 4.43 de concerto autrement je reste en 4.25
Du nouveau car ça fais un moment que je n'ai pas posté ici!

La voiture avance plutôt bien! Il ne me manque qu'a commander mon autobloquant mais manque les fonds! ça sera sûrement mon cadeau de Noël!
J'espère qu'elle sera prête à rouler pour le mois de février au plus tard!

La face avant et le pare-choc arrière sont enlevés, je vais chercher ma face avant en fibre et le pare-choc arrière ce week-end.

- Quelques photos :

Pose de l'arceau boulonné pour le moment avec contre-plaque  :
[Image: 83394712305905102081251911890791385201920n.jpg]
[Image: 1540081235630410208192472271064388819648o.jpg]
[Image: 69279112282971102081251905490631929048878n.jpg]

Vitre makrolon à l'arrivée puis posée :
[Image: 54720612298089102081187438679001442341842o.jpg]
[Image: 99706912355184102081926269149301994106365n.jpg]
[Image: 54166612348571102081924725910721875926033n.jpg]

Camber kit avant et arrière hardrace :
[Image: 78505112351053102081924724710691265191787n.jpg]


[Image: 99970412349513102081924722310631822139159o.jpg]
[Image: 29738312287398102081187441079061950782788o.jpg]

voilà à quoi devrait ressembler l'arrière avec juste un trou supplémentaire pour ma ligne centrale :
[Image: 24534112243484102082853204394173585542789266003185n.jpg]
Ca envoie du steak!!! Par contre t as fait le rat sur les rivets... Lol

Tu les as pris ou les camber HR?
Merci Bryan
Lol les 5 rivets n'était là que pour la pose vérifié que tout était ok j'en ai rajouté ensuite car sinon la vitre vibre mais pas trop Wink
me reste un joint d étanchéité à faire et ça sera bon!
Chez Fullcartuning, j'ai mis du temps avant de les reçevoir ils étaient en rupture..
Ça promet tout ça, beau boulot!
Vivement que le B16 soit fonctionnel qu'on puisse se croiser sur les piste!! Wink
Lol ok.

Tu as mis combien de temps pour les reçevoir?
Casi 1 mois.. mais bon..la voiture étant a l arrêt j'étais pas ultra pressé... !
génial toutes les pièces pour la civic tu vas te régaler Smile
Je voulais me prendre toutes les pièces fibres aussi mais j'ai craqué pour autre chose !
Tu les a commandé a alexdesign qui est sur paris maintenant?

Quel est la marque de ton arceau?
Ok merci.

Par contre tu devrai te lancé pour le swap, j ai moi même craqué pour mettre un b18c6 même si c est pas mal d argent à sortir, ca vaut vraiment la peine pour une pistarde.
(08-12-2015, 14:20:38)Bryan a écrit : [ -> ]Ok merci.

Par contre tu devrai te lancé pour le swap, j ai moi même craqué pour mettre un b18c6 même si c est pas mal d argent à sortir, ca vaut vraiment la peine pour une pistarde.

Je confirme, c'est un pur bonheur Wink surtout dans des cacahuètes comme les nôtres.
Merci Ju.eyz, j'espère me régaler la saison prochaine. Big Grin

Oui je suis ton post en sous marin tu as repris le b18C6 HC de Billvtec, j'avais vu l'annonce sur leboncoin..ça va envoyé sec! Shock
Oui les pièces ont étaient commandé chez alexdesign qui est maintenant sur Paris, je vais les chercher ce week-end, il vient de m'envoyer une photo pour me dire qu'il avait fini justement :

[Image: 85509212336239102053583519468271642147169n.jpg]

Pour le swap j'étais chaud au début mais voilà mon D16A9 va tellement bien...et à tellement la forme que je préfère encore refaire au moins 1 saison avec mon bloc, j'ai peur aussi qu'une fois le swap monté ect..qu'il m'arrive une couille du style ça démarre pas ou quoi.. Rolleyes
Mais si un jour je sens que le manque de chevaux ce faire réellement ressentir je passerais sur un B18 ça c'est sur.
Et puis avec l'autobloquant dans ma boite déjà rien que ça, va transformer la voiture et le pilotage, le reste n'est que du plus! Wink
tu as bien raison profite de ton d16a9 ca va très très bien avec un pont court et un autobloc, surtout avec le poids que va faire ta caisse.
Raaa tes pièces fibres me font envie pour l'an prochain !
Tu tournes dans quel coin?

Oui j'ai repris le b18 de billvtec il devrait démarrer fin de cette semaine Big Grin

ps : pour l'arceau du coup c'est quel marque? ca passe devant ou dans le TDB?
C est combien la face avant et les PC arrière si c est pas indiscret? Mp si tu veux.
Merde j'ai oublié de te répondre pour la marque de l'arceau..! C'est un OMP 6 points qui passe devant le tableau de bord donc pas besoin de le troué.

Je suis du Nord, je tournes à Clastres, Croix et Nurburgring
Saison prochaine j'aimerais faire : Ecuyers, Folembray, La ferte gaucher en plus..découvrir d'autres circuit à +/- 2 heures de routes autour de chez moi.

Je te mp pour le prix Bryan.
belle bagnoles! post pour suivre!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7