Japan Car

Version complète : [ED7] piste (arceau/autobloc/face avant fibre/pont court 4.43) / Sortie piste page 7
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Bonjour à tous et à toutes,

Ancien propriétaire d'un Delsol VTI noir de 95 et d'une EG5 blanche

Je reviens sur jpcar pour vous présentez mon nouveau projet :

J'ai donc fais l'achat en septembre 2014 de cette auto avec pour seul et unique but de faire de la piste.
C'est un châssis d'EC9 à la base qui à était entièrement démonter puis remonter avec tous les trains roulant d'ED7 et également le D16a9 d'ED7 par l'ancien propriétaire.
Moteur entièrement refectionner en septembre 2013.

Photo lors de l'achat :

[Image: 436180SAM0540.jpg]

Pas mal de pièce installé :

- Modif freins CLIO RS avant
- Durites avia aux quatres roues
- Kit silent bloc energy complet
- Combines filetes bc racing rotules
- Durite de radia v works
- Volant tulipe
- Manomètre de température d'huile et d'eau
- Boite vitesse D14a1 modifiée avec pignonerie ed7 2/3/4 sur pont 4.25 d ec9
- Kit radiateur d'huile
- Bacquet sparco avec harnais
- Bacquet no name passager en fibre avec harnais
- Barre anti-roulis avant 22 mm st suspension
- Barre anti-roulis arrière 22mm de Toyota SW20
- Barre anti-rapprochement av et ar sup faite maison
- Barre anti-rapprochement av et ar inférieur
- Poulie alu sur alternateur
- Poulie vilo légére
- Ligne inox sur mesure diamètre 50mm
- Creation d'un fond plat alu a la place de l emplacement de la roue de secours
- Batterie déporter dans le coffre
- Collecteur inox 4 2 1 momifié
- Plaquette rc6
- Disque brembo max rainuré
- K&N  dans la boite a air d origine avec perçage en facade pour amener l air frais

Je vais posté les photos des modifications qui ont étaient faites depuis que je possède la voiture pour cette saison 2015.

Actuellement la voiture ressemble à ça :

[Image: 52043811118613102065153983052631607550670382497932n.jpg]
[Image: 20888511096611102065153977452492136867840854089957n.jpg]
[Image: 6227911094167910205945901028187343508464n.jpg]
[Image: 84370711042155102062257419440351476071715n.jpg]

Merci à ceux qui auront prit le temps de tout lire et d'être arrivé jusque là
Elles sont top tes EG meme si je prefère la Hatch^^
Merci Wards Wink
tres sympa les 2 EG
et tres propreCool
Peinture pour la saison 2015 :

[Image: 8824391096173810206029628401319901938256n.jpg]
[Image: 454945190139810205905828666403297224750153508384n.jpg]
[Image: 1507341100760210206058562804661351065502n.jpg]
[Image: 2822711099468810206029629041335413590886n.jpg]

Création de renfort et montage de la barre anti-roulis de toyota SW20 :

[Image: 9235801108449910206335102077970202630868n.jpg]
[Image: 91977511092709102063350989178911156193663n.jpg]
[Image: 83639211076880102063351039580171260624645n.jpg]
[Image: 87009211015929102063350998379141176224014n.jpg]

Création de la ligne sur mesure inox diamètre 50 :

[Image: 8888681105699510206335102917991349751690n.jpg]
[Image: 6095171103958110206335101557957281730039n.jpg]
[Image: 5304761107727810206335103518006590438550n.jpg]
[Image: 34155711081702102063351026379841811072932n.jpg]
[Image: 213066110911361020633509931790131325673n.jpg]


https://www.facebook.com/video.php?v=897...=3&theater
Petit lien pour les curieux qui souhaiterais entendre le bruit de la ligne! Wink

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Depuis l'achat je suis aller faire quelques journées de roulage :

- Le 11/10/14 à Clastres
- Le 08/02/15 à Clastres avec EG5
- Le 01/03/15 à Croix-en-Ternois
- Le 15/03/15 à Clastres

Vous pouvez retrouvez toutes mes vidéos des différentes journées et sessions sur ma chaîne Youtube! https://www.youtube.com/channel/UCfRwi6E...ddS7yZW6GQ
ça reste plus que correct au niveau du bruit, le silencieux centrale à 3 chambres de décompression : 86db au ralenti et en accel franche à l'arrêt je monte à 105db
Le poids de gagner sur la ligne doit être énorme Big Grin

C'est l'ancienne civic d'eli wallach, il l'avait bien préparé à la base Wink
C'est ce que j'allais dire, une revenante LOL
Tient je l'ai encore jamais vu à Croix cette Civic.
Oui c'est bien l'ancienne d'Eli wallach, je lui ai repris en septembre 2014 et je ne regrette absolument pas!
J'ai finis ce qu'il avait commencé avec GOI pour les modifs châssis et moteur!
Je suis d'ailleurs toujours en très bon contact avec Eli, on devrait rouler ensemble rapidement pour qu'il puisse ce faire la main sur son nouveau joujou
Cette petite EC9 marche du tonerre et donne bien du fil à retordre à de plus grosse cylindré qui sont venu me voir plus d'une fois pour me poser quelques questions ^^
Je commence seulement à réellement découvrir et prendre en main l'auto et surtout les freins..
https://www.facebook.com/video.php?v=897...=3&theater

Petit lien pour le son la ligne au ralenti puis avec accel ça parait bruyant mais ça reste plus que correct sur circuit je suis bien en dessous de certains.
Ça reste raisonnable Wink
Oui franchement c'est plus que respectable! Je fais moins de barouf que mon pote avec sa buddyclub et certains en ligne groupe n!
Du nouveau ! coucou

En attente de récéption de l'aileron avec fixation oem! pas de rivetage ou bidoullage à faire!
Un coup de bombe montana pour suivre avec la peinture et let's go, il sera monté avant la journée piste de ce dimanche! girl

[Image: 2115661111872610206450518643312871457287n.jpg]
[Image: 3445411113994310206450518043297911753710n.jpg]
Tu l'as repeinte en noir ou c'est la photo qui assombrit le bleu des photos précédentes ?
Non c'est la photo avec l'aileron test fraichement sorti du moule du gars qui vend cette aileron, c'est pas ma voiture Wink
ah oui autant pour moi, le p-c, la sortie d'échappement, les 2 4G n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre Sac
Oui voilà Wink

Voilà après bonne récéption l'aileron est peint et posé :

[Image: 41667411166038102064995053479491753157749n.jpg]

[Image: 2945311114922210206499505547954205895703n.jpg]
Ça me donne envie de retaper dans de la 4g tout ça Sad
Les photos de dimanche matin avant le départ :

[Image: 52043811118613102065153983052631607550670382497932n.jpg]

[Image: 20888511096611102065153977452492136867840854089957n.jpg]

Petit CR assez rapide dirons-nous...:

Arrivé sur la piste à 8h30 avec mes 2 collègues..
Chaud bouillant...qu'une envie c'était de mettre les 4 roues sur la ligne et passer une bonne journée en plus le soleil étiat déjà bien présent et les températures pas trop froide!
A peine garé, on envoi Madame à l'accueil pour nous inscrire (faut bien la faire travailler un peu! Wink ) et puis comme ça on optimise le reste du temps avant l'ouverture à 9h!
Du coup, je sors mon matos du coffre, je mets la voiture sur cric directement pour chausser les Advan A048! Vérification de la pression des pneus, niveau d'huile et tous le tsoin tsoin..réglage des filetés et hop je file écouté la fin du briefing! Smile
9h15 ouverture de la piste, go pro qui tourne, 2 tours de chauffe et reconnaissance puis action...!
Sauf que...! au bout de la moitié du 3ème tour, la voiture me fais une coupure dans un virage puis rupture à 3000 tr/min..je me demande donc ce qui ce passe, je passe immédiatement en warning et même pas eu le temps de sortir de la piste que je cale au bout de la ligne droite...un peu dégoûté pour le coup mais je me dis que c'est peu être une petite connerie..
Je jette un oeil à l'allumage directement, il fonctionne une fois sur 2..j'enlève la tête de delco et là...désastre! Plein de plastique et limail..
Le doigt d'allumeur est fissuré en 2...je démonte tout de même l'allumeur afin de savoir ce qu'il ce passe concrétement et c'est en fait le roulement dans l'allumeur qui à rendu l'âme après 3600000 kilomètres..et qui à tout fait foiré..
Aucune pièce de rechange avec moi..je voulais laisse donc deviner que m'a journée c'est arrêté là..!
Bilan de la journée, assez frustant de n'avoir fais que 3 tours..alors que toutes les conditions était réuni pour s'amuser et d'avoir payé pour si peu et retour à la maison sur le plateau de mon pote qui à du taper l'aller/retour!

Voilà voilà! Le nouvelle allumeur arrive demain donc montage et calage car je roule de nouveau au Nurburgring ce week-end!

A suivre..
Quelques news...aujourd'hui j'attaque le remontage de mon allumeur + calage en espèrant que tout ce passe bien comme je n'ai encore jamais fais ça!

Petite photo de l'allumeur neuf :

[Image: 33997211139903102040390612053831757679171n.jpg]

Puis pose et test du pm7 avec chippe piv evo 2 :

[Image: 97236711160247102065505126230991445269373n.jpg]
Sympa ta petite civic, la ligne c'est top dit donc!
Beau boulot!Wink
Merci ER-Crx! Wink
Oui la ligne est sympa et peu commune!

Bon sinon le remontage et calage de l'allumeur c'est bien passé la voiture tourne à nouveau, ça fais plaisir! Me reste qu'a aller chez Honda pour faire reglé mon avance d'allumage et je serais prêt pour la prochaine sortie...! Big Grin
Tu va leur demander de te mettre de l'avance à l'allumage pour optimiser ta piv?
Ou avance d'origine?

Car je ne suis pas sur qu'il accepte de te le régler autrement qu'avec les réglages recommander par Honda..
Bah je sais pas quel calage il faut mettre pour la piv aussi..je pense du coup mettre la valeur d'origine
Je connais le mec du service pièce détachée donc ça va, si je lui demande il me le fera Wink
Le calage de l'AA de la Piv c'est entre 14 et 16° Wink D'origine c'est 14° donc tu peux caler a 14° sa sera parfait Wink
Oui je confirme c'est aussi 14° pour la piv!
Okay, je fais réglé ça lundi aprem! Merci pour l'info Wink
D'après-vous je vais voir une différence entre le calage actuel et les 14 dégrés?
Bon voilà le calage est fait, un très léger mieux d'après moi mais peu perceptible! On verra à la prochaine sortie..! Smile
Achat et pose d'une barre anti-rapprochement arrière inférieur pour l'ED7!
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