Japan Car

Version complète : Jantes fragile ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

J'ai remarqué des jantes ATS type 10 pour pas très cher, mais apparemment elles ont tournées sur une caisse de drift, et je me demandais si rouler touts les jours avec ces jantes était dangereux ou pas ?



P.S. : je sais pas si je suis dans la bonne section, si oui désolé d'avance Wink
Idéalement il faudrait que tu les contrôles au niveau déformation (les mettre sur une equilibreuse à pneus et voir le voilage, ovalisation etc... avec un comparateur à aiguille) et ensuite inspection minutieuse en quête de fissures. Si elles ont été fraîchement repeintes, méfiance !

Si ces paramètres sont bons, tu peux y aller sans crainte Wink
ouais enfin, des ATS, a part si le mec driftais sur les trottoirs, ça risque pas grand chose non plus hein LOL

contrôle les a l’équilibreuse ( sans les pneus dessus! ) et cherche une éventuelle fissure, mais pour moi y'a pas trop trop de risque Wink
(15-02-2014, 01:46:04)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Idéalement il faudrait que tu les contrôles au niveau déformation (les mettre sur une equilibreuse à pneus et voir le voilage, ovalisation etc... avec un comparateur à aiguille) et ensuite inspection minutieuse en quête de fissures. Si elles ont été fraîchement repeintes, méfiance !

Si ces paramètres sont bons, tu peux y aller sans crainte Wink

ben en fait je les fait envoyées par la poste donc je peux pas vérifié tout ça Sad
Bah disons que l'achat par correspondance de pièces d'occaze c'est un peu la loterie ...

J'ai eu un soucis avec le turbo pour ma S12 (voir le sujet -> lien dans ma signature) l'hélice du compresseur était bouffée :/

Enfin, heureusement le vendeur a été correct et m'a remboursé à 75% (c'est un turbo rebuildable alors pas de soucis)

Pour tes jantes ... bah je ne saurais pas trop quoi te dire ... soit elles sont bien, soit elles sont OK ... mais si tu veux en être sûr, vaut mieux les voir en live hein Wink
Moi perso, les jantes d'occaz, quand je ne peux pas les vérifier avant achat, je ne prend plus...

Un bon "pote de forum" m'échange ces jantes (borbet) contre 5 rota Slipstream nikel (sauf la 5eme qui sert juste de roue de secoure).
On fait l'échange en speed un 24decembre sur un parking en toute confiance...résultat vibration partout, ect... après inspection des jantes, elle n'était plus ronde et une roue qui perd de la pression LOL

Bon heureusement comme dis plus haut le mec était un bon "pote de forum", après ma constatation il m'a payer mes jantes (vu qu'il voulait vraiment les garder) et est venu récupérer ces jantes au fond de la Bretagne alors que lui venait du fin fond du Nord LOL

Donc là pas de casse pour moi, mais voilà...l'état d'une jante est plus ou moins qu'une évaluation de chacun (sauf si fissure)donc rien de fiable...ducoup maintenant c'est jante neuve si je ne peux pas les vérifier sur équilibreuse avant achat! Wink
J les ai revu ya pas si longtemps sur LBC celle ci d ailleurs LOL
(17-02-2014, 18:30:05)BabaHonda a écrit : [ -> ]J les ai revu ya pas si longtemps sur LBC celle ci d ailleurs LOL
Ah oui! LOL
Encore l'heur d'aujourd'hui je suis dégouté de cette histoire...elle étaient magnifique!!! Cool