Japan Car

Version complète : [ED] "P7" sur "ED" Comment?? Comme ça..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
En cours de mis à jour :!:
Magnifique RB !

Grand merci Wink
icedfluid, de rien... Smile
Explications parfaites.
Excellent travail.
20/20.
RESPECT :amen:

Anonymous

good job rbi
Merci les djeuns... Oops!
Au fait.. gros ingrat que je suis j'ai oublié de remercier les personnes qui m'ont aidées dans cette histoire...

Alor Un grand merci à :

Icedfluid, Wiperfluid, Dj Spark, Mount, Bipbip, Civic Man 57, Runner 57, [ED9] Arno, Seb Crx, CrxWhol (je sais pu comment Oops!) Yak 103.. tof design 57 et tout ceux que j'ai oublié... je les meterais au fur et à mesur que je m'en souviendrais...

Et Benji...tr biensur!!!

En fait TOUT Jpcar LOLLLLLLLLLLLLLLLL LOL
superbe Rbi :appl:
rien a redire parfait magnifique superbe
allez ont se levent tous pour RB
A+
mince il va nous faire rougir :yeah:
pas de quoi RB c'était très volontiers Smile
mais garde les remerciements pour quand tu rouleras Yes
bravo rb Wink
heu pour info ?
la boite qui vient d'etre installer est plus courte ?
Nos37, oui msieu.. Smile
oki , ça apporte quoi comme principal avantage ? du couple ?

je pose des question car ça m'interesse fortement Wink
sympa comme modif', en plus bien détaillé et tout...
nickel mister RB Wink
Nos37, de meilleurs reprises accelerations..et Surconso.. Wink

Et vitesse de pointe sensiblement inferieur.. Smile
S2000veilside, merci Smile
Nos37, de meilleures perf en dessous de la 5eme !
les vitesses sont les memes sauf la 5 eme qui est plus courte sur la ED

tout se passe au niveaux du rapport de differentiel de 3,888 a 4,250

a mon avis si tu demonte les boites et changer l'arbre secondaire et le differentiel ça revient au meme sans modifier les support qui sont tres important quand meme

mais je ne l'affirme pas il faut voir l'interieur des boites pour en etre sur

tre bon boulot quand meme en encore mieux si ça marche ......
cyvric, merci... mais je confirme qu'il faut voir l'interieur.. Wink

Meme entre L3 y'a des diff alor d'une L3 à une P7.. Confused
La vache ! Le câble de compteur tachy est pas assez long ? Shock ?
icedfluid, no ! Runner, à du ajourer le support, c'est pourquoi, après coup, je conseille FORTEMENT, de prendre le support concerto ou rover COMPLET donc la partie sur la travers aussi
La partie sur la traverse ? Hum. C'est pas juste un support silent bloc sur la traverse ? (ou moi aveugle ! LOL )
icedfluid, Si c'est ca, mais c'est amovible Wink

Enfin pour plus de detail, il faut demander à Sebcrx, lui l'avait fait comme ca Smile (je crois)
J'ai sorti ma pelle :]

C'est juste parce que j'ai récupéré une "P7" ... mais sans le support (le proprio ne l'avait pas démonté de la concerto Sad )

Alors est-ce que c'est "trouvable" (casse / honda / asian ... )

et surtout, est-ce le même support sur les concerto / rover non 16i16 ? Confused

Selon vous ?


Edit : C'est dommage car il y avait qqun sur jpcar qui vendait moteur + boite de concerto bradé avant "bennage" ! mais qu'il fallait y aller pour démonter ... on aurait peut-etr pu s'arranger pour le support par la poste Confused
Encor un coup de pelle Oops!

Je pense faire cette modif' aussi! Trés clair le sujet, merci RB26DETTvs2JZ !

Par contre petite suggestion re Oops! : une modif' du titre du post, parce que même avec la fonction recherche dur dur de trouver!

Amicalement Smile
Pour éviter de se prendre la tête avec ces histoires de supports. Prenez une boite d'une ec9 c'est mieux! Je m'explique :
- il faut faire un mixte des deux boites (ec9 et ed) : cela implique qu'il faut ouvrir les 2 boites lol

- sur l'ec9 il faut récupérer la couronne de sortie de boite et l'axe secondaire.

- c'est là que commence la cuisine.
1)mettre le différentiel de l'ED sur la couronne de l'ec9 (attention pas de vis inversé)
2)après on s'attaque à l'arbre secondaire. Apparemment le pigon qui entraine la couronne est solidaire (ou galère à démonter). Alors, il faut enlever ts les pignons de l'arbre secondaire (sauf celui qui entraine la coronne) et mettre ceux de l'ed sur l'arbre de l'ec9
3) on remonte tt et voilà


Testé et ca marche !!

donc d'origine (Vmax sur chaque rapport)
62
103
149
195
229

Pont 1.4 (Vmax sur chaque rapport)
56
94
137
178
210

Ca surtout flagrant sur la 4 et la 5 et en reprise ca marche beaucoup mieux Smile
RB26DETTvs2JZ, ou quelqu'un d'autre, qui aurait monté une boite semi-courte (L7) de Concerto ou Rover 216 sur ED9, pourrait me donner les régimes compteur en 5ème :
à 130km/h?
à 150km/h?
et à 160km/h?

Merci Wink
Philippe I, ouais mais les pièces de la boite d'EC vont encaisser les 50cv supplémentaires ? Confused
Jolie boulot!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7