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Version complète : [CRX ED9 1989] achat de mon premier CRX " BOL DE RIZ"
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bonjour ,

voici mon premier CRX , après 4 ans passer sur mon ec9 qui me servira toujours de daily ...

c'est une ED9 de 08/1989 première main "familiale" , que j'ai acheter au fils de la première propriétaire qui a maintenant 85 ans ...

elle a 233000 km au compteur , une carrosserie marqué par les années mais EXEMPTES DE ROUILLE sur la caisse mais un peut sur le toit ouvrant !!

raison de la vente : pompe a huile HS donc moteur HS selon les dires du proprietaire , en realité , juste une courroie de distribution cassé ... donc j'en remonte une et c'est censser repartir comme en 14SmileLOL

donc les - :

- carrosserie a restaurer
- la banquette ar a changer
- la moquette de coffre a acheter
- la trousse a outil et le cric a complété
- pare chocs dont la peinture a fissurer
- toit ouvrant qui commence a ce bouffer par la rouille
- bandeau central arrière fissurer
- manque deux petites baguettes d'ailes ar
- infiltration d'eau a traiter
- aile av a changer
les + :

+ pas de trace de rouille sur les ailes
+ siège conducteur pas encore déchiré mais bien user et tasser
+ voiture de mamie donc moteur normalement pas tirer comme un Shock
+ FULL stock de chez FULL STOCK ! LOL
+ attelage ! ( vu comment c'est la misère a trouver ... )

: les photos :

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mon projet ?

pour le moment le full stock , et par la suite peut être deux ou trois bricoles types jantes , ligne , KN , PIV et c'est tout

rien de plus que ca !

mais avant tout ca : une très grosse révision :

-joint de carter , de couvre culasse et de puis de bougies
-vidange de nettoyage ( on vidange , on remplis , on roule 100 bornes et on re-vidange ) de boite et moteur
-vidange de liquide de refroidissement et joint de calorstat neuf (honda)
-purge du liquide de frein
-tous les filtres neufs
-4 bougies neuves
-distri complète neuve !
-essuie glace valeo neufs
-nettoyage de la cave au grenier
-restauration peinture et carrosserie
-restauration toit ouvrant
-banquette ar a traiter
-moquette a trouver

en bref je suis plutôt satisfait ... surtout pour le prix Wink

a très vite pour de nouvelles infos ! ( ce week-end j'attaque la révision)
ta du couragequand meme,vu l'état!
je l'ai surtout pas payer trop cher ...

et on va dire que ca va me passer le temps

apres hormis l'aile et le toit ouvrant le reste c'est du détail ...
j'ai à peu près le même crx que toi pour l'état voir pire pour la carrosserie mais j'ai moins de bornes LOL

Bon courage pour ta resto je vais suivre sa Smile
merci maxime ,

j'ai pris ce que j'ai trouvé Smile et le kilometrage ? elle sors de rodage !! Smile
Très sympa, mais beaucoup de travail, comment ça ce fait qu'elle s'est retrouvée dans cet état si elle n'a servie qu'a une "mamie".
ca c'est la question , la premiere proprio etant la mere de celui qui me la vendu , il s'en ai servis un dizaine d'anee , certainement en vile d'ou les pets de carrosserie ...


mais j'ai bon espoir de la ramener ...

a moins de 1500€ je pouvais pas en avoir une comme neuve non plus ...
Je parle surtout pour l'intérieur, genre banquettes déchirées, et les pièces manquantes Wink
la banquette je pense a un mauvais chargement , et la moquette j'avoue que je ne sait pas du tout ...

cela restera un mystère ...
Marrant les gens qui pètent des distrib sur D16 et qui croient que le moteur est mort Smile
Sur mon ED7 j'attends qu'elle pète pour la remplacer...A 257000 kms le moteur respire encore la grande forme !
tu sait celica7gen , tout le monde ne recherche pas sur le net , tout le monde ne porte pas d'amour pour ses montures , et tout le monde ne connait pas la plus basique des mecanique ....


si non il n'y aurais plus de garagiste .


mais c'est tant mieux ca permet a pas mal de gens de faire des "bons coup" en achetant une voiture avec moteur "mort" ....
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dailleur sur l'aile avant gauche il y a deux lettres "GT" quelqu'un a il deja entendu parler d'une finition "GT" ? car cela ma l'air d'etre un truc a 2€ de chez norotau ...
ce week end debut des travaux Smile bon week end a tous
finition Gt ?? fake à mon avis Wink

tu as commencer par quoi ?
Qu entends tu par pas trop cher?

Mon dernier crx m a coûté 300e et il était en bien meilleur état que ce dernier.

Mes 5 autres ne m ont jamais coutes plus de 1500e.

Il y a que mon 1er crx a 18 ans que j ai acheté 3500e ( ultra cher a l époque ). Mais bon j étais jeune et con.

Et pour la série gt c est un autocollant a coup sur. La finition de ton ed9 est la même que les autres
@maxime , je pense aussi donc ca va virer ...

@papy , moins de 1000€ chose difficilement trouvable sur leboncoin

pour la banquette , elle a cuit au soleil car en la touchant le sky casse de partout sur le dessus , donc ca sera un passage par un scellier pour faire le dossier en cuir ...


si non , le week-end dernier , a u lieu la révision , et le redémarrage moteur,

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donc tout les filtres , tout les fluides , jeux au soupapes , et la distri complète ( la pompe a eau c'est bloquer et a donc provoquer la casse de courroie , qui devais être d'origine puisque siglé HONDA)

et un bon coup de nettoyage a l’extérieur au meguiars gold cars ...
(pas de photos)

ainsi que le décollage de tout les Stickers sur les vitres

aujourd’hui j'ai démonter et remonter comme il ce doit le pare choc arr car il était fixé n'importe comment , les fixation d'ailes était sorties de leurs rails , et il manquait deux écrous de fixations de pare choc inférieur récupérer sur le pare choc de secours de mon ec9.

et je lui ai donner un coup d'aspirateur a l'interrieur après avoir démonter la banquette pour aspirer dessous , j'ai du sortir au moins un kilo de petit gravier d'aquarium Piaf

et quelques € aussi Big Grin

j'ai aussi debrancher le faisceau d'attelage , car il etait monter n'importe comment Facepalm je demonterais d'ailleurs cet attelage pour le nettoyer et le modifier et le peindre , et passer le faisceau autrement, comme sur mon ec9 ( topic dispo sur ce forum)


des photos demain ...

bonne soirée a tous
Il y a régulièrement des crx a moins de 1000e sur lbc. Suffit de connaitre le bon mot de recherche et de se d accepté de se déplacer.
Bon courage pour tes réparations. Le mien commence a prendre la flotte par le coffre, va falloir que je me penche la dessus
belle initiative !! je vais suivre Smile
nikel le pont mode poutre en chêne! lol
tu es d'où des landes?
c'est ca papy , moi j'en suis content ...

merci sync ...

cyril honda je suis de GASTES , petite comune proche de biscarrosse ... , et oui il m'a bien servit pour vidanger le réservoir ...

par contre c'etait chez le beau pere ...



ah oui j'ai faillit oublier :

apres les premiers tours de roues , je me suis rendu compte que les tetes de cardans claquait , ca c'est domage Ouinn

donc bah je les changerais et je ferait en meme temps tout les SB energy et les rotules de direction comme ca je serait tranquille


afaire a suivre Wink
Bon courage pour la suite, ça fait toujours plaisir un petit rex ^^
merci , j'ai bon espoir ....

aujourd'hui , démontage du spoiler pour vérifier l'absence de rouille , pray il y en as pas ...

j'ai résolu plusieurs petits problème :

- klaxon qui chante pas : fusible dans la main box griller
- feux stops qui s'allumes pas : même fusible que le klaxon
- dégivrage ar qui dégivre pas : après avoir vérifier les fusibles et le relais , démonter la moitié du crx a la recherche d'un fil coupé ,j'ai trouver un pin tordu derrière l’interrupteur au tableau de bord ... super après midi a chercher comme un cnonon pour un truc aussi simple que ça Facepalm

j'en ai profiter pour passer du rénovateur plastique partout et ai démonter la console centrale pour y passer l'aspirateur en dessous , j'y ai retrouver encore quelques € ce qui porte la cagnotte a 3€ et quelques choses , ainsi qu'une pièce de 10 balles de 1988 (dommage a un an près c’était bon Confused) et une de 20 centimes de francs ...


pour la petite histoire j'ai retrouver dans ma première voiture , une ec9 sous la banquette AR , une pièce de 10 francs de 1990 soit de la même ânée que cette dernière , jetait Big Grin et ai toujours cette pièce dans le cendar , je la considère comme faisan partie de cette bonne vielle ec9 Piaf

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avouez quelle donne plus envie comme ca non ?? LOL
bonsoir ,

ce week-end , j'ai bricoler un ZX10-R ... en réalité j'i dut quasiment tomber le moteur , pour sortir deux des quatre bougies ... et oui c'est pas du honda l'histoire Sac

du coup pas u trop de temps pour le bol de riz ,

mais j'ai quand même démonter les bas de caisses et de porte ainsi que les baguettes de ces dernières pour voir si de la rouille c’était incruster , bonne surprise il n'y a qu'un seul point de rouille de surface pray


du coup j'ai nettoyer et traiter ce petit sacripant LOL

ainssi que le joint de vitre passager ca il etait remplis de merBlushde

et j'ai aussi redresser vite fait la porte passager car c'etait hideux !


j'ai aussi ouvert les soufflets des deux têtes de cardans , les ai dégraisser , et régresser avec de la graisse de roulement de roue d'alphajet ...

ça fais moins de bruit , mais çà en fait toujours un peu , donc on changera celle de droite car l'autre ne chante pas , et dailleurs il semble qua ca soit un cardan de prelude le gauche ...

et je changerai les quatres souflets , car 3 sont craqueler ...


les photos:


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nonoOuinnOops!
des news sur ton avancement ? Smile
+1 Wink
Je vais suivre cette petite resto , parce que un crx sauvé sa vaut toujours le coup de suivre!!!
sympa cette resto
toujour sympa un rex
tu la bien rattraper ton interieur
bonne continuation Smile
bonjour bonjour ,

je ne suis pas mort , bien au contraire , juste que le petit bol de riz n'a pas vécu de péripéties sauf un allez retours a paris en tractant ça cousine a deux roues ...

mais si non rien n'a vraiment avancer pour le moment faute de moyens , mais ça devrais repartir sous peu...
Bon courage l'ami pour la remise au propre de ton crx Wink
bonjour bonjour , enfin du vrai neuf ... le traitement de la peinture pour essayer de la sauver , ou en tout cas de repousser le passage en carrosserie

le week-end dernier j'ai démonter tous les plastiques qui étais sur la carrosserie et sur de la peinture , puis ce week-end j'ai attaquer le traitement de restauration de la peinture pour en sauver un maximum .

avant :

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pendant :

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apres : (d'autres photos viendrons...)

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si non j'ai aussi, tant que j'y était , sauver la vitre de compteur :

avant :

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apres :

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je prendrais d'autres photos quand elle sera bien propre et remonter mais en tout les cas elle est comme neuve hormis les quelques petites fellures ... mais qui sont invisible pour la lecture du compteur ... !


opla 60€ d’économie pour 15 minutes de travail !!
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merci au fait , Onizukkaa pour tes encouragements ... Wink
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j'ai aussi décider de reste dans de l'origine , ou en tout les cas des modifs d'entretiens par exemple de mettre des SB energy et des amortos ultra SR ou identique mais sans rabaisser juste pour améliorer .. ...

on en voit de tellement moins en moins souvent des sorties de concession que ...
Parfait pour la peinture!! tu a utiliser quoi??
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