Japan Car

Version complète : [Delsol] ne démarre plus..
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Bonjour bonjour !!! Alors voila, j'explique le problème, qui m'as l'air assez complexe, mais qui est peut être tout bête, le problème est qu'en électricité auto, je ne suis pas un grand connaisseur et donc ça deviens assez dur pour moi de comprendre quelque chose..

Alors voila j'ai acheté début Janvier une Honda Delsol EH6 de 1995, en état correct, moteur D16Z6.

Donc le problème est le suivant : La voiture étant arrivé chez moi, je me suis mis a démonter tout ce qui n'était pas d'origine dedans (chargeur cd, ampli, son ect..) et pour finir l'alarme qui avais été rajoutée dessus.. L'alarme est une META System M870A

Et la, c’est le drame !! J'ai donc désactivé l'alarme, puis débranché le boitier son de l'alarme qui était fixé dans la baie moteur, pour pouvoir enlever tout les fils qui rejoignaient le boitier dans le moteur aux branchements sous le volant.. Et la j'ai fais LA connerie du gros débutant, voyant que le temps allais être juste et étant un peu saoulé de toute cette merde de fils pas d'origine la dedans, plutôt que de tout sortir proprement les fils, j'ai couper tout les fils de l'alarme direct, sans même avoir pris le temps de débranché la batterie..

Ce qui devais arrivé arriva, maintenant, j'ai fini d'enlevé toute l'alarme proprement, ressoudé les fils coupé pour l'alarme.. Mais elle ne veut plus démarré.

Quand je met le contact, tout se passe comme avant, sauf que la pompe a carburant ne s’amorce plus ! Donc elle essaie de démarrer mais n'y arrive jamais..

Avec un bon ami mécano qui m'aide, on as deja testé plusieurs choses :

- Les fusibles moteur --> OK
- L'arrivé de 12v aux fusibles --> OK
- Le Main Relay --> OK
- L'arrivé de courant a la connectique Main Relay --> OK
- Pompe a carburant --> OK

En ce moment on en est a testé les fils des connectiques de l'écu, il semblerais qu'il y ai quelques fils qui ne répondent pas.. Mais la honnêtement je sèche complètement..

Donc j'aurais besoin de vos connaissances pour m'aider a refaire démarrer la bête !! Sac
Salut, regarde le fil d'alimentation de la pompe à essence qui part du main relais. Sur mon alarme elle était branchée comme un interrupteur sur ce fil donc en enlevant l'alarme et en laissant les fils ça fessait comme un interrupteur ouvert... J'ai donc ressoudé les 2 extrémités du fil et ça a démarré Wink
Je l'ai ressoudé celui la, c'était le "gros" fil jaune qui partais sous le main relay qui avais été coupé pour y soudé l'alarme, mais j'ai tout viré et je l'ai ressoudé ! Wink

Pas d'autres idées les amis ?? Blush
Personne d'autre ??? :o
Si la pompe ne se met plud en marche essaye d'appuyer sur l'interrupteur de la pompe sur civic il est derriere la boite a gant
Tu entends le bzzzz sous le tableau de bord ? le jus arrive sur la pompe?
max 972 : J'ai démonté la boite a gant, que des fils et des connectiques, je n’aperçois pas d’interrupteur..

Dan : Bzzz sous le tableau de bord, le bruit du main relay tu veux dire ? Car c'est la seule chose qui fais du bruit oui, elle fais du bruit un un pti clac a la fin, enfin le main relay marche bien ! Je ne sais même pas ou se situe la pompe a carburant sur les Delsol Blush
Allez un pti coup de main, j'aimerais bien qu'il redémarre avant 2015.. ^^
(19-02-2014, 23:35:50)Dodge35 a écrit : [ -> ]Je ne sais même pas ou se situe la pompe a carburant sur les Delsol Blush

Dans le 1er poste tu dits que tu as tester la pompe(pompe a carburant--->OK) et la tu sais même pas ou elle est Shock
C'est sur que la elle va pas démarer avant 2015 Piaf
Parce que je l'ai faite marcher en shintant le main relay, elle s'est allumé, donc elle ne peut pas etre morte ducoup !
Bin si justement, ça veux rien dire de faire ça!
J'ai changé une pompe sur ED9 qui fessait bien un bruit électrique mais qui en faite était morte alors qu'un garagiste avait passé des heures avec le main relay, l'alarme et l'ECU pour finalement abandonner LOL
Ton problème est simple vu que c'est un problème d'arrivée d'essence de ce que tu nous dits! T'as tester si tu avais de la pression d'essence en bout de rampe quand du met le contact sur on, en dévissant légèrement ou avec un mano pour commencer??
Si pas de pression ou très peu :
1) mettre 10L d'essence et batterie chargée
2) tester la pompe comme il faut en la sortant du réservoir (met en une d'occaz qui fonctionne au pire)
3) le main relay
4) ECU

Après si tu as de la pression d'essence, vérifie l'allumage, tu vas finir par démarrer j'en suis sur Wink
Non, j'ai pas tester la pression de carburant..

Je teste tout ça dans la semaine, j'ai du carburant, la batterie sort tout juste de charge, le main relay est bon, ça c'est une certitude par contre, l'écu je peux encore le dire..

Par contre, dans tout les fils qui vont vont aux 3 connectiques de l'écu, j'ai 4 fils qui ne réagissent pas aux tests de multimètre, il y a un rapport tu crois ?

Et dernier petit truc, tester la pompe a carburant ok, mais comment on teste la pompe a carburant ?(désolé, j'avais marqué que j'étais pas connaisseur hein..^^)

En tout cas Merci pour l'attention et l'aide que tu m'apporte ! Wink
Tu devrais commencer par tester ta pression d'essence, c'est assez simple et au moins tu pourra définitivement éliminer ou pas la piste du problème d'essence Wink

Pour les 4 fils de l'ECU je ne pense pas que se soit le soucis, d'ailleurs tu peux savoir à quoi correspond ces fils avec le diagramme des fiches ECU OBD1 (ici ou sur "clubcivicquebec" ou en MP je peux te fournir ça Smile )

Pour tester la pompe y'a pas 36 solutions, il faut la sortir du réservoir. Ensuite tu la démonte de son support et tu l'alimente (1 ou 2 secondes) pour pas la faire tourner à vide, avec une batterie. Le mieux étant d'utiliser un bol avec un fond d'essence pour pas la faire tourner à vide et voir si le débit à l'air suffisant. Bon par contre faire très ATTENTION quand on utilise de l'essence et une batterie!!!!!
Donc vu que tu n'es pas mécano je te le déconseille vivement, ou alors tu la fait tester par une tierce personne compétente Wink

On est la pour s'entre aider pour ma part et puis j'adore les pannes casse tête Big Grin
Courage ça va bientôt démarrer!!
Je teste ca dans la semaine, des que je rentre pas trop tard du boulot ! Wink
Pour les fils de l'écu on va voir après le problème de carburant a la limite, chaque chose en son temps !
Je vais la tester avec un ami mécano alors, on sais jamais ! Big Grin
T'aime les pannes casse tête, tu es sans doute servie la, ça en est peut être une.. Sac

Ca va démarer, on y crois !!
Yes commence par la pression d'essence dans la rampe c'est vite fait Wink
Pour les fils de l'ECU, ils y en a 2 qui contrôlent le main relay pour déclencher la pompe, A7(vert/noir) et A8(vert/jaune).
La plupart du temps je dépanne des V8 carburés des années 60/70 ou on a juste besoin d'une petite poignée de fils, donc je suis pas contre un peu de difficulté ^^
Des news ! Dimanche en continuant les verifications avec mon collegue bien sympa , on as fait une découverte forte sympatique, qui explique, on pense, bien pourquoi j'ai quelques soucis..

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Shock Shock Shock
Bon au moins tu as trouvé ta panne, même si ça va te coûter un nouveau P28 LOL
T'avais pas senti d'odeur de cramé??
T'as pas eu de chance que l'ECU "marche" encore avec ça Sad
Par contre la prochaine fois que tu feras de l'électricité je pense que tu n'oublieras pas de débrancher la batterie Big Grin
Ouai voila, panne trouvée !! ^^ Si mais je savais pas d'ou venais l'odeur en fait :x
Ouai c'est clair, prochaine fois que je touche aux fils, je debranche la batterie direct, je vais pas refaire ca c'est clair !!

Prochaine étape, faut que je trouve un P28 maintenant ^^
Bon Problème résolu, donc le sujet peut être clos, j'ai changer mon P28, et mon Delsol démarre de nouveau, c'est parti pour des ballades cheveux aux vents avec ce beau temps !! ^^

Merci a toi Jean Pierre de m'avoir accordé un peu de ton temps ! Wink
Trop cool ça Smile
Au moins on a explorer toutes les pistes et puis tu as trouver ta panne tout seul comme un grand Wink
Profite bien de ton Delsol ^^