Japan Car

Version complète : avis colt clxi 1.5l 1991
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
voila j'ai essayé cette colt que j'envisage de l'acheter car j'adore ce modèle, (1ère main d'un papy qui conduit plus depuis 10 ans),qui me faisait, quand j'étais jeune, donc l'année dernière, kiffé et j'avoue que mécaniquement, surtout moteur je suis une quiche, j'ai constaté plusieurs points bizarres, que je vais vous énumérez, car impossible de trouver une revue technique :
1-intérieur nickel tout fonctionne du tableau de bord en passant par les fauteuils aux vitres électriques; là petit souci à gauche des ventilations il y a un bouton rond avec marquer off-eco-ac très dur voire impossible à tourner alors que le gars m'a dit qu'il n'y avait pas la clim .
2-à froid ralenti normal, à chaud diminue, augmente, diminue, très instable .
3-je braque pour sortir la voiture et là je braque à fond et gros bruit, comme une courroie, qui est insistant si on laisse le volant braqué à fond, des deux cotés .
4-à chaud bruit de courroie, donc il me dit qu'il y a une distribution, mais là, vue la facture je m'en doutais .
5-de la corrosion sur le toit des points bien parallèle tout le long, mais bon pour une voiture de 22 ans .
Niveau moteur et boite pas de fuites détectées, roule et freine très bien, bonne direction, vraiment agréable à conduire .
Contrôle technique nickel, 0 défault partout, c'est une 12 valves, 150mkm, bon après j'ai quand même une bonne impréssion mais le petit fils à pas l'air trop sincère dans ses explications .
Je compte investir un peu pour la rénover, donc n'hésitez pas à me donner votre opinion .
Merci pour votre patience, mais c'est un véhicule qui me servira à chercher du taf, donc il faut qu'il roule un peu quand même .
Cordialement .
On a parfois du mal à trouver des pièces pour le CA, alors pour une C5, c'est encore pire.
Franchement, trouves-en une en meilleur état si c'est pour la garder d'origine. Si tu comptes la modifier un peu, pars sur une CA ou une CJ.
Bonjour,
merci Street M.,je m'en suis douté,en recherchant ne serait ce,qu'une revue et quelques pièces de carrosserie et en plus toujours pas de nouvelles des anciennes factures et de la grille basse du parechoc, qui à tapé et a été redressé à l'arrache .
Bon je vais laisser courir et rechercher plus récent,j'ai plus la patience de chercher et rechercher des pièces ou autre, déjà du taf,c'était peut être l'occasion qui aurait fait le larron .
Merci encore .
salut alors:
-1 pour le ralentis c'est surment le moteur de ralentis
-2 le bruis de courois comme tu dis courroi accessoire ou galet tendeur ou les 2
-3 le bouton oui il doit y avoir la clime pour sa durter faut demonter et regarder les cable ou le bouton en lui meme
-4 pour la rouille du toit probleme de colt ma ca5a en est toucher voici le moyen le plus simple
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ca5a...t-question