Japan Car

Version complète : [Civic Ej8] Problème vitre électrique
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Bonjour,

j'ai besoin d'avis et de conseilles.
Il y a la vitre passager qui ne remonte qu'au 3/4 en faisant un bruit de claquement.
Je peut la remontée manuellement mais elle redescend rien qu'en fermant la porte .

J'ai démonté la garniture de la porte mais rien trouver de spéciale mis à part le haut du mécanisme qui se décale quand j’actionne la descente ou la remonté sinon je ne vois rien une fois que la vitre est en haut. J'entend juste ce claquement.

Avez vous une idée du problème

merci d'avance
soit ta vitre est sorti du guide (joint) soit ton mécanisme à des dents de cassé, c'est récurent sur civic coupé ce type de problème Wink
merci pour la reponse.

je ne pense pa qu'elle soit sorti( du joint) ça me parai bisard mais comme un idiot j'ai regardé que vers le bas.
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En gros pour voir vraiment où est la panne il faut que je sorte tout? ( je pense)
faut juste sortir l habillage de porte , ça prend 5 min et 5 visses (t en as au niveau de l haut parleur(x3) )
j ai deja eu ce probleme sur deux civic MA et MB, et c etait les dents du pignon moteur qui ete manger et les dents du rail ou ete fixer la vitre
merci pour ces reponses.

oui c'est bien ça 5 ^^.
j'ai enlever l'habillage, mais après sa ne ma rien donner.
est-ce compliqué a tout enlever?(moteur, vitre ...)

Sinon je pense aussi que c'est au niveau du moteur et ces dents qu'il y a problème

c'est quand même fou, je l’achète et roule à peine 2 mois avec et pendant 5 mois( suspension de permis) elle n'a pratiquement pas roulé et depuis peu ce problème ConfusedConfused
ouais, mais bon ta voiture a eut une vie avant toi Wink
Les vitres électriques des coupés civic... toute une histoire! merci le made in usa LOL

réfection du moteur et tringlerie (ciseau) neuf, seule solution viable à long terme, ça évitera que la vitre finisse par sortir complètement de son guide à chaque fois que tu descends de plus de 10cm... vécu en ce moment même...
Oui c'est sur qu'elle à vécu avant...Smile

Malintoy ,a oui la même Chose pour toi ^^
merci pour cette solution je pense faire comme sa, les pièces ce trouve sur le net facilement?
oué tout se trouve.

sinon pour enlever ton moteur ainsi que la tringlerie c plutot simple .

(8 visses de couleur dorée)LOL

premiére partie:

tu descends à mis hauteur ta vitre , tu verras, le bas de ta vitre devrait arrivé au milieu de ta porte , tu verras ensuite à travers les trous , 2 visses qui tiennent ta vitre, tu devisses legerement et tu fais glisser le rail , tu verras ta vitre s enlevera.Tu essaye ensuite de placer un tasseau de bois pour bloquer ta vitre en position HAUTE.

deuxieme partie:

tu enléves les 2 visses que tu vois sur la gauche de la porte ( petit rail de maintien)

tu enléves les 4 visses au niveau du moteur.

N oublies pas de deconnecter le moteur au faisceau (fiche gris clair)

Tu peux ensuite enlever ton moteur et verifier tes dents .


( paroles d un gars qui à eut 4 ej8 LOL )
(21-02-2014, 16:11:54)BabaHonda a écrit : [ -> ]oué tout se trouve.

sinon pour enlever ton moteur ainsi que la tringlerie c plutot simple .

(8 visses de couleur dorée)LOL

premiére partie:

tu descends à mis hauteur ta vitre , tu verras, le bas de ta vitre devrait arrivé au milieu de ta porte , tu verras ensuite à travers les trous , 2 visses qui tiennent ta vitre, tu devisses legerement et tu fais glisser le rail , tu verras ta vitre s enlevera.Tu essaye ensuite de placer un tasseau de bois pour bloquer ta vitre en position HAUTE.

deuxieme partie:

tu enléves les 2 visses que tu vois sur la gauche de la porte ( petit rail de maintien)

tu enléves les 4 visses au niveau du moteur.

N oublies pas de deconnecter le moteur au faisceau (fiche gris clair)

Tu peux ensuite enlever ton moteur et verifier tes dents .


( paroles d un gars qui à eut 4 ej8 LOL )


Impec le tuto, je suis également en train de démonter mes moteurs de vitre pour les changer (les moteurs étaient TRES fatigués)
J'en profite, j'ai une question à propose de l'espèce de protection transparente en palstique derrière la garniture, celle qui protège le moteur, je l'ai complètement déchirée en la retirant, c'est grave si je roule sans ou fait que je reprotège?
Tu peux rouler sans, par contre tu risque d avoir un peu plus d air frais qui passe.
Bien en été, moins en hiver... Y'a moyen, de recommander ce truc chez Honda ou même plus pratique, un truc qui se clipse en aftermarket?
Question subsidiaire: je n'ai pas roulé cette semaine avec ma voiture (vacances) et j'ai vérifié l'intérieur ce matin, vu que j'avais démonté ma garniture de portière ainsi que le plastique transparent d'étanchéité, c'était trempé à l'intérieur à cause de ces fortes pluies, j'ai un peu peur de flinguer tous les relais et fiches qui se trouvaient protégés par ce fameux plastique avant si ça se reproduit. C'était tellement mouillé que même mon enceinte droite était trempée (le papier...)
C'est normal? J'aimerais vraiment en remettre un si possible

Auto-réponse: oui ça se rachète chez Honda, 39€ L'UNITE près de chez moi, donc je pense que je vais découper des baches aux dimensions à ce prix la.
LOL merci albal
re à tous.
Merci pour ces réponses et tuto.
Pour ceux que ça intéresse depuis le temps j'ai enfin racheter le lève vitre coté passager seulement, neuf de marque valéo. (J'avais d'autre choses à investir c'est pour cela que ça ma prit du temps).

j'ai reçu cette commande il y a 2 semaines, petit Bémole sur le mécanisme c'est marqué ej9 mais il est exactement pareil d'apparence et garde le même emplacement.
Avant de démonter j'ai voulu descendre la vitre électriquement.
ça ne marché pas ni de mon côté ni de l'autre, ça voulait juste monter des 2 côtés.

Donc je suis passer au démontage quand même.
Sur la petite notice de 4 lignes, il est écrit de modifier la connexion du moteur (à 2 fils).
J'ai juste placé un wago avant l'embout, j'ai préféré garder la connexion d'origine.

Bref mon système de va et viens ne fonctionne toujours pas.
Quand j'inverse les 2 fils du wago donc du moteur ( bleu avec jaune, bleu noir avec rouge MONTE mais ne descend pas ; bleu noir avec jaune, bleu avec rouge descend mais ne monte pas) côté passager. De mon côté rien du tout pas de montée ni de descente.

l'inversement ne se fait pas seul . grrrrrr
Je pense que c'est au niveau de ma commande que ça ne va pas, un pontage a faire ? ou un relais ? une manip à faire?. Je nage un peu.

Tout en sachant qu'avant de démonter je ne pouvais pas descendre la vitre de chaques côtés. j'avais déjà un problème.


Avez vous des réponses ?

merci d'avance