Japan Car

Version complète : [D16A9] Hii Je sais pourquoi Runner 57 Revient en 4 et 5.
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Parceque j'ai pas la bonne Boîte j'ai une P7 de D14A1 qui Tire plus long qu'une P7 de D16A9

Voila les chiffres..


Pour la P7 D16A9

[Image: BVP7D16A9.jpg]

Pour la P7 D14A1

[Image: BVP7longue.jpg]
YAk Préviens ton amis.. :]


Je suis de retour!!
Argh ! C'est koi ta boite ? Je comprends plus rien ! Shock

C'est une boite de Concerto ou de GL ???

(en plus, çà fait longtemps qu'on dit que la boite de GL est plus ... longue)
icedfluid, non c'est une P7 de Concerto Qui est equipée de D14A1

Tu comprends mieu??

http://hondacar.free.fr/gamme%20honda.htm
Haaaaaaaaa ! je croyais que t'avais mis une boite de Concerto 16i16 !
ca explique que tu te traine a partir de la 4 mais ca n'explique pas pq runner est "tant derriere" puisque vous avez les memes rapport en 1 2 3 quasiment.
Enfin ce sont peut etre les modifs qu'il a faites qui jouent apperemment pas en sa faveur...
:no: sur les trois premier rapport RIB tire plus court quand meme . de plus avec la boite de d14 les rapport sont mal etagé ce qui fait que les "retombé" en regime sont trop basse . alors imaginé avec la vrai d16 de concerto Wink
icedfluid a écrit :Haaaaaaaaa ! je croyais que t'avais mis une boite de Concerto 16i16 !

Moi aussi !!!!!!!!!!!! LOL

Mais c'est pas grave Wink on va échanger tout ca... Smile

Avec ceului qui me l'a vendue... Smile
flocrx a écrit ::no: sur les trois premier rapport RIB tire plus court quand meme . de plus avec la boite de d14 les rapport sont mal etagé ce qui fait que les "retombé" en regime sont trop basse . alors imaginé avec la vrai d16 de concerto Wink

Shock Shock
en 1 au régime max : 59.1 pour la d16, 56.6 pour la d14
en 2 au régime max : 98.8 pour la d16, 97.2 pour la d14
en 3 au régime max : 142.7 pour la d16, 146.2 pour la d14

C'est certainement pas les 2km/h de différence qui vont faire qqch en 1 et 2 et la tendance s'inverse meme en 3eme !..
Regarde les chiffres avant d'affirmer qqch...
attend les chiffre de d16 que tu donne ne sont pas les bon en 2 c'est 110 et en 3 c'est 157 tu devrai le savoir puisque tu a un ed9 et pour info runner 57 a toujour une boite d'origine les chiffre que tu donne pour d16 sont ceux du d16 concerto regarde c'est marquer sur le tableau p7 (concerto) d16a9 ; donc toi regarde les chiffres avant d'essayer de me faire passer pour un con .
1 - 0 moi je dis....
en 1 au régime max : 59.1 pour la d16 (mon tachy 60)
en 2 au régime max : 98.8 pour la d16 (mon tachy 95-100)
en 3 au régime max : 142.7 pour la d16 (mon tachy 145)

A mon tachymètre d'ED9, en limite de zone rouge, j'ai ces vitesses.

C'est pour çà que ceux qui disent qu'ils sont à 126 (vu ici) à fond de 2sd, faudrai peut être qu'ils vérifient leur tachy avec une autre voiture ...
je suis d'accord avec toi icedfluid la c'est des vitesse compteur et de toute facon il c'est repporter au tableau de RIB croyant que c'etait les rapport de l'ed9 mais c'est les rapport de d16 concerto ca m'enerve juste qu'il dise que je ne c'est pas lire un tableau; alors que je fait des calcul pour voir qu'elle serait les meilleur choix pour nos ed9 RIB peut le confirmer et lui et moi avont toujours les meme chiffre Wink
flocrx, oui ca c'est clair.. tes calculs sont nickel.. surtout en ce qui concerne les etagements.. Wink
flocrx a écrit :attend les chiffre de d16 que tu donne ne sont pas les bon en 2 c'est 110 et en 3 c'est 157 tu devrai le savoir puisque tu a un ed9 et pour info runner 57 a toujour une boite d'origine les chiffre que tu donne pour d16 sont ceux du d16 concerto regarde c'est marquer sur le tableau p7 (concerto) d16a9 ; donc toi regarde les chiffres avant d'essayer de me faire passer pour un con .

ok... Je viens alors de regarder les chiffres sur le CRX Workshop Manual et les rapports de boite sont exactement les mêmes que ceux donnés par RBI (à l'arrondi près) :
1 : 3.250
2 : 1.944
3 : 1.346

Si tu ne me crois pas, télécharge le fichier sur le forum, il est donné dans les topics et les infos sont à la P37.

Voilà...
krisallyde, Jette voir une euille sur le rapport de con.. eu de Pont...
RB26DETTvs2JZ a écrit :krisallyde, Jette voir une euille sur le rapport de con.. eu de Pont...

voila pourkoi ton calcule est faux krisallide! (3.888 pour l'ed 9 contre 4.250 pour le d16 de concerto!)

voila!
flocrx, ralalalalala.. comme si nous nous etions pas assez penché sur le problème.. enfin bon.... :roll:
RB26DETTvs2JZ a écrit :krisallyde, Jette voir une euille sur le rapport de con.. eu de Pont...

ca reste les données constructeurs établies par Honda.

flocrx, tu l'as calculé ou trouvé où le 3.888? (c'est 3.250 et non 4.250 pour la rover)
krisallyde, on a pas parlé de rover (meme si dans certaine conditions c'est la meme chose..) et c'est bien 3.888 sur ED9 et ED7...
RB26DETTvs2JZ a écrit :krisallyde, on a pas parlé de rover (meme si dans certaine conditions c'est la meme chose..) et c'est bien 3.888 sur ED9 et ED7...

ah ok compris !! Big Grin Enfin le problème est juste décalé !! : Car tu es bien d'accord que le rapport (juste le rapport) des boites est le meme ?
Donc si tu changes la démultiplication à un endroit (donc le pont apperemment en l'occurence), tu n'atteindras plus ta vitesse max et tu risques de te trainer à 180 !!.. Confused
Et puis si finalement ce sont les rapports en eux meme qui sont pas les memes, si au début ils sont plus "courts", à la fin ils devront etre plus "long" pour rattraper l'écart. Tu te feras donc rattrapper de toute manière par qqun qui aura une boite d'origine et je pense (ca n'implique que moi) que Honda à chercher à trouver le meilleur compromis. Wink
Reste à voir ce que tu veux faire de ta voiture : soit faire des runs complets, soit de la montagne ou des runs courts...
La vraie solution serait une boite 6, mais bonne chance... Big Grin
krisallyde a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :krisallyde, on a pas parlé de rover (meme si dans certaine conditions c'est la meme chose..) et c'est bien 3.888 sur ED9 et ED7...

ah ok compris !! Big Grin Enfin le problème est juste décalé !! : Car tu es bien d'accord que le rapport (juste le rapport) des boites est le meme ?

ROoooolalalalala le lourdo!!! LOL

Oui justement.... c'est ce que je veux concerver L'ETAGEMENT!!!!

JE veux juste un rapport de pont plus court!!!!!!!

krisallyde a écrit :Donc si tu changes la démultiplication à un endroit (donc le pont apperemment en l'occurence), tu n'atteindras plus ta vitesse max et tu risques de te trainer à 180 !!.. Confused

Non pas du tout.. près de 200.....

krisallyde a écrit :Tu te feras donc rattrapper de toute manière par qqun qui aura une boite d'origine et je pense (ca n'implique que moi) que Honda à chercher à trouver le meilleur compromis. Wink

Non pas dut tout vu que j'aurais plus de "FORCE" pour m'en aller...

Puis Honda heu On aussi choisi en fonction de la CONSOMATION et la Pollusion garcon...

krisallyde a écrit :Reste à voir ce que tu veux faire de ta voiture : soit faire des runs complets, soit de la montagne ou des runs courts...
La vraie solution serait une boite 6, mais bonne chance... Big Grin


........
oui 200 et c'est deja tres bien au dessus ca sert pas a grand chose enfin moi j'abandonne chacun sont point de vue krisallyde
Bon ben voilà qui est beaucoup plus clair !!
Moi lourdo? peut etre mais il faut juste me dire les choses clairement Wink !! lol
Sinon, vitesse théorique max de la voiture : 205km/h.
Si tu veux que ta voiture aille encore à 200, tu "réduiras" ton rapport de pont que de 200/205=.... bref pas forcément grand chose.
sur l'ed9, le rapport c'est 3.888 et sur la concerto, c'est 4.250?
donc maintenant : 205*3.888/4.250=... 186.55 !!...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pour la P7 D16A9

[Image: BVP7D16A9.jpg]

Pour la P7 D14A1

[Image: BVP7longue.jpg]

Lis bien les tableaux MAIS TOUT de TOUT!!!

Tu verras que les vitesses téoriques sont bien plus grande...

Puis meme.. C'esr L'ETAGEMENT qui joue beaucoup... :o

Bon avec des pneux en 185 60 14 hein...

V MAX Théorique en D16A9 (concerto) ==> 218.8km/h
V MAX Théorique en D16A9 (ED) ==> 232km/h
V MAX Théorique en D14.... ==> 238.7km/h
icedfluid a écrit :Haaaaaaaaa ! je croyais que t'avais mis une boite de Concerto 16i16 !

EN fait c'est bien une de 16i16 mais pas de 16i16 DOHC.. Confused
vitesse max d16a9 ed, 232km/h???? t'as vu ca ou? Moi quand je suis a fond avec la voiture, le compteur est a 7200 environ et la voiture plafonne a... 220 compteur donc en réel, c meme pas du 210. alors pour faire du 232 réel, il va me falloir un vtec pour allé au 8000 tr !
Enfin je veux bien que tu m'explique !
RB26DETTvs2JZ a écrit :Lis bien les tableaux MAIS TOUT de TOUT!!!

Tu verras que les vitesses téoriques sont bien plus grande...

Puis meme.. C'esr L'ETAGEMENT qui joue beaucoup... :o

Bon avec des pneux en 185 60 14 hein...

V MAX Théorique en D16A9 (concerto) ==> 218.8km/h
V MAX Théorique en D16A9 (ED) ==> 232km/h
V MAX Théorique en D14.... ==> 238.7km/h

Moi aussi avec ma boite stock avec l'ed7 je plafonnais à 215 même.. à 7000tr (environ)... donc un 205 REELLES....


Bon tu veux quoi à la fin?? que je petes les plombs??

J'en peux plus.. j'essaye pourtant d'etre sympas d'expliquer.. mais TOUT absolument TOUT est expliqué dans ces pages... Ouinn :roll:
ok c'est completement illogique mais c'est pas grave, je laisse tomber aussi !
bonne chance et vivement le beau temps !
bonsoir a tous !!
je viens de jeté un oeil a ce topique, est une chose étonnante Shock ma bien surpris !!!
les rapport de boite donner pour une d16a9 !
surtout ce qui concerne la vitesse par rapport !
je possède un crx ed9 (mugen) qui normalement a une d16a9 (si je ne me trompe pas ?!!)
je vois quil est donner a 7 000rpm une vitesse de 186km en 4iem !
alore que ma ed9 a 7 500 est a 200km en 4iem Shock !
- normalle ? ou pas ? c'est pas 500trs qui fon prendre 20kmh de plus quand-meme Confused ??
- ou les jante de 15 ?
- ou mon tacjimétre a un sacré coup de VIEU Wink
si quelqun peu méclairé .... ?
merci !!!
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