Japan Car

Version complète : Conseil Achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, voila je viens vers vous en tant que newbie dans ce domaine ,donc j'ai eu un coup de coeur pour cette MAZDA 323 Sportiva ,(je tiens a preciser que j'ai eu mon permis récemment et sa serais ma premiere voiture LOL)Et donc j'aurais voulu savoir qu’es que vous en pensez?Sachant que j'ai appelé la personne qui est un retraité ,que la voiture tourne nickel mais il y a juste le cardan qui claque a froid mais qui en chauffant ne fais plus de bruit,son garagiste lui a dit que ce n'etait pas grave et que si il devait casser il serait prevu longuement a l'avant et que je pouvais encore faire pas mal de kilometres a faire!Et il m'a bien preciser qu'il serait inutile de le changer mais plutot de le retravailler avec une machine speciale Rolleyes . La couroie de transmission a été changées a 75000kms environ et devra l'être à 165000kms d'apres son garagiste.Il y aussi un peu de corossion sur le pot d'echappement mais d 'apres ce que j'ai lu sur les forums sur cette mazda c'est un de ses defaults!Il m'a aussi dit que la consommation de la voiture est de 5l/100km sur route et 6,5l/100 en ville est ce vrai ?Mais bon le probleme ne viens pas de la voiture mais de mon entourage qui me deconseille mazda car les pieces sont chere et difficile a trouver....Donc s'il vous plait help
----------
http://www.leboncoin.fr/voitures/608866819.htm?ca=16_s
Salut et bienvenue ici.

Je possède le même modèle, et je commence à en connaitre un rayon sur la bestiole (je t'invite à jeter un oeil à mon topic via ma signature si jamais).
C'est la maladie sur les 323 type BA (323F, 323C/Sportiva et 323 Familia) c'est les cardans qui claquent.. Toutefois si il doit casser ça se fera surement plus lors d'une manoeuvre type créneau/parking/... qu'en roulant, donc ça peut "attendre" un peu en effet. Après c'est toujours mieux de le changer rapidement plutôt que de le faire "refaire" (je ne savais pas que c'était possible..).
Pour la distri il faudrait que je regarde ce qu'il est préconisé dans mon manuel d'entretien pour te dire les préconisations constructeurs.

L'échappement n'est pas d'origine sur celle que tu as mis en lien.. et elle appartenait à un retraité ? Scratch Ça m'étonne un peu quand même. Pour la corrosion, il faut regarder ce qu'il appelle "corrosion".
Le spoiler rouge arrière, entre les deux vitres, est étrange.. Il viens soit d'un site de tuning ayant disparu/pas courant ou ilest peut-être sur mesure parce que malgré ma connaissance des catalogue d'époque y compris le catalogue japonais, c'est le premier que je vois comme cela.
Dernière petite chose sur celle ci, outre le cardan, le rouge est plus que délavée et elle à quelque rayures, profites en pour négocier un peu plus le prix.

Pour la consommation... Je vais te décevoir mais on serait plus vers les 6,5L/100 en mini et plutôt sur route. Sur mon trajet maison-boulot qui comporte une partie de périph' a 110 et ville à 50 - 70km/h je suis plus sur les 7 voire 7,3l/100.

Hélas ta famille à en partie raison et en partie tort. En fait les pièces Mazda se trouvent aisément, pour plus ou moins cher selon où tu les achètes. En concession Mazda les pièces sont souvent très chère, mais pour la plupart des pièces on les trouves sur le net sur Oscaro, leBonCoin, Le MazdaFrenchClub, le club323F, ... Wink
Il faut tout de même savoir que la Sportiva reste assez rare en France et que certaines pièces ne se trouvent pas toujours en un rien de temps comme pour une Civic. Mais il y à quand même une communauté mondiale autour des 323BA qui n'est pas anodine donc on trouve toujours Wink (Et si jamais, je commence à disposer d'un paquet de liens/forums/personnes pour trouver quelque chose, y compris au japon si besoin).

Si tu veux en savoir plus n'hésites pas Wink
Tout d'abord je tient a vous remercier d'avoir répondu mes questions qui sont souvent incomprises par mon entourage...Alors pour le pot d'echappement je me disais bien qu'il était plus gros que sur les modèles de base et les phares pareils...Apres je sais pas si c 'est pas une annonce truquer mais j'ai appeler la personne et je correspond régulièrement avec, il m'a dit que ses filles l'utiliser avant donc je sais pas peut être elles ont eu une periode tunning Big Grin .

Concernant la consommation cela reste t il raisonnable quand même ?Combien cela coute par mois ?Et pour les grands trajets genre Toulouse-Paris ou un truck du genre?
Pour la négociation ,il est près a la descendre a 1000euros mais pour moi c'est encore trop sachant que j'ai pas trop les moyens et surtout le cardan que je voudrais quand meme faire réparer au plus vite,donc la je viens de lui envoyer un mail en lui proposant 850-900euros ,je pourais pas la prendre a 1000euros donc c'est quitte ou double Confused

Et au faite concernant les garages,tout les garages répare t il de la mazda?Quel garage me conseiller vous ?Et surtout combien me couterais la réparation du cardan?Et de la couroie de distribution (au cas ou)

Merci d'avance de vos réponses
(Merci pour vos sujets sur le forum je les regardé deja avant de m'inscrire sur ce site huhu sa m'a encouragé pour cette voiture so kawaiiiii!!)Piaf
----------
*Et pour le rouge délavé (moi qui pense quelle etait rose mouhahahhaha)il m'a stipulé que c’était bien un rouge peut être un Default de lumière sur la photo ou qui venait de la lavé lal
J'ai cru comprendre que tu étais de Toulouse ou alentour. Y étant aussi si jamais tu veux voir la mienne et en discuter.

La conso pour une voiture d'une tonne et 90ch me parait raisonnable perso, après j'ai tendance à avoir le pied un peu lourd + des pneus réputés pour faire consommer plus.
Sur Spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/27...&gearing=1
Cela donne une bonne idée de la conso et de l'utilisation.
Un plein me fait entre 450 et 600 bornes en moyenne, tout dépendra de l'utilisation (et du poids de ton pied sur la pédale Sac ).

N'importe quel garage généraliste réparera les Mazda, après sur Toulouse il y à quelques personnes qui peuvent te faire ça pour moins cher que dans un garage aussi Wink Lidéal serait de passer un vendredi soir au rasso de roques pour en discuter avec les personnes concernées.
----------
Pour le rouge, c'est récurrent sur ces modèles.. le rouge devient "délavé"..
Un bon coup de simonis et c'est a nouveau rouge brillant Smile
Sa serais grave stylé t'habite juste a "coté"(j'habite a villefranche de lauragais)Sa serais vraiment pas mal de se rencontrer et que tu me dise toutes les infos a savoir sur cette tite voiture , parce que on arrete pas de me decourager sur la marque mazda sur les réparations onéreuse ,les pièces chères et me conseille plutot des peugeot 306,106,clio, opel corsa etc... d'apres ce que j'ai vu t'es ultra calé Shock

Et le rasa de roques ,c'est quoi ? Facepalm

Pour la couleur c'est pas grave je m'atend a la rayer ou qu'on me la raye sa me fera moins mal au coeur lol

Et sinon pour revenir au sujet me conseillerais tu cette voiture que je t'ai montrer en lien?Parce que je saoule tout le monde avec mazda mais qu'est ce quelle est mignone Blush
Comme je te l'ai dit c'est avec plaisir Wink
Ultra calé je sais pas, je dirais juste que je suis un curieux et que je me suis dit que ce que j'apprends/connais pourrais servir à d'autres.

Le rasso de Roques c'est un rassemblement de Japs et de potes tout les vendredi soir à Roques vers Babou. Il y à un topic dédié au rasso dans la section Sud Ouest.

Celle en lien, hormis la couleur semble pas trop mal. A voir l'historique de la caisse (détaillé depuis son achat ou pas?), l'état du moulin (la durite d'admission est souvent fissurée avec le temps Confused .
Ahm interessant je savais pas tout sa je vais m'y renseigner!Concernant les factures,il les as sauf la batterie qu'il vient de changer y a 1 mois et c'est une deuxieme main,il l'a eu en 2001.Appres concernant le moulin ,je sais pas du tout Confused
Après faut pas s’inquiéter, si il à été entretenu y'a rien a craindre le moteur est robuste Wink
La durite se fissure dans l’espèce d'accordéon, ça peut toujours servir pour négocier encore un peu le prix Sac
LOL!Remarque vous avez raison tout est a negocier Big Grin

Au faite pour changer le cardan combien cela couterais pieces+main d'oeuvre environ?Smile
Aucune idée, il faut faire faire des devis pour le prix.
----------
Un topic a ne pas négliger et avec plein d'info : http://www.forum-auto.com/marques/mazda/sujet37.htm
Après y'en a plein d'autres dont le MFC, ou à l'étranger LOL
Ok ok merci beaucoup en tout cas!Pouvez vous m'envoyer en mp l'adresse de vos garages qui pourait faire des réparations moins chere si cela ne vous dérange pas?Je les appelerai demain pour savoir
----------
Oui merci pour le lien je le connaissais !!(mais honnêtement y a beaucoup de pages donc j'ai pas tout lu haha)
? help
Sorry, je n'avais pas vu la réponse hier soir.
Pour les adresses, je passe par un ami pour mes travaux en général, ou quand je peux le faire.
Ah ok ok merci a toi!J'hesite a la prendre quand meme cette mazda ,la personne ne m'a pas repondu pour negocier a 850-900 euros et mettre 1000euros sachant qu'il y a le cardan a faire meme si c'est pas "grave",et puis en plus elle est loin a plus de 2h30 de la ou j'habite donc je me tate Rolleyes
Est-ce pressé pour toi ou pas ? La version 5 portes, la 323F t'interresse-t-elle aussi ?

Je zieute LBC pour voir si il y en à d'autres Wink
Lol sa me derangerait pas mais d'apres ce que je viens de voir elle a beaucoup trop de chevaux pour un jeune permis Big Grin .Merci a toi de m'aider!Sinon j'ai trouver une mazda 323 a cahuzac pas loin de chez moi

http://www.leboncoin.fr/voitures/623891047.htm
----------
Avec un prix correct a debattre en plus!Je n'ai que 1100 euros de budget(je sais c est tendu...mais cest la crise!)
J'avais le même budget pour la mienne au moment ou je l'ai trouvée Wink

La 323F / Astina en 1.5 à le même moteur que la Sportiva Wink
http://www.leboncoin.fr/voitures/622088319.htm?ca=16_s Faut voir ce qu'elle à ou pas Wink

La 323 que tu montre est une 323 BG en 1.3 de 75ch, tu l'assureras sans probleme en tant que jeune permis, et les pièces foisonnent pour celle ci Wink
Après elle est plus vieille que la Sportiva (génération précédente).
Lol kool tant mieux t es a meme de me comprendre niveau finance Big Grin .Oui l'astina que tu me montre est pas mal ,je l'avais vu mais vu son prix j'ai préféré ne meme pas demander pour que le mec me dit qu'il y a trop de réparation a faire dessus lol Mais sinon elle est vraiment pas mal je vais contactai la personne on sait jamais Blush

Ah c'est bon a savoir pour l 'autre 323 justement je me demander c'etait quoi son nom en entier merci!Apres si elle est plus vieille je me debrouillerais avec elle pendant ma periode probatoire puis je prendrai une sportiva si il le faut,parce que j'ai vu la 323 "BG" tunner mécanique et extérieur eh ben sa bombarde Shock
Demandes toujours, des fois y'a rien à faire ou alors des conneries LOL

La 323 type BG existe aussi en version 323F (avec les phares pop up). Et il existe plusieurs moteurs pour les 323 BG : 1.3 75ch (uniquement 3p), 1.6 carbu ou injection de 88ch, 1.8 140ch, et les version 2 et 4rm ultra sportives 323 GT-X et 323 GT-R.
Et oui il existe plus de pièces tuning pour la génération des BG que pour la Sportiva. M'enfin ça m'empêche pas de vivre et certaines pièces tuning.. autant ne pas les acheter LOL
bazar, vous m'avez redonné envie d'y regarder! (après ma crise nissan k11) Sac
S'pas moi j'ai rien fait Sac
Lol merci pour les infos de la 323 BG !Nan quand je parle tunning ,c'est des petits details genre pot d'echappement,gentes Big Grin .Ah oui je suis tombé sur la GT-R ta l'heure et woiiiieeee Shock
J'ai une Sportiva et de belles jantes Speedlines blanche en 4x100 LOL Donc tu montes presque ce que tu veux avec c'te caisse Smile
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin Bon a savoir!Pour la 323 BG le mec la laisse pour fin de semaine prochaine car il doit faire une revision et le controle technique dessus Confused
----------
Mais au niveau de l'astina je dois rappeler ce soir,mais n'est pas longue en taille pour debuter?
Au faite pour la mazda 323 sportiva il me l'a descendu a 950euros,est ce bon pour le prix ? Confused
A toi de voir si ça convient a ton budget surtout Wink
Lol oui j'avoue ,j'ai appeler un garage il m'a dit 250 euros pour le cardan c'est un bon prix ou pas ?
Là il faudrait créer un sujet adéquat pour savoir si c'est un bon prix ou pas.. Jamais eu de cardan a changer pour ma part..
Ok ok , mais il m'a demander le numero de serie de la voiture de la mazda,c'est ecrit ou sa?
----------
Mon message précédent n'est pas a prendre en compte*
Pages : 1 2