Japan Car

Version complète : Ma Datsun 240Z
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3 ans et toujours pas terminer ![/img]
tu la restaure completement?
Yes ! Toute est neuf, la caisse à venu de Californie -sans aucune rouille !
Encore une qui à arriver , il y a deux semaines, maintenant à Bordeaux !

[/IMG]URL=http://img526.imageshack.us/my.php?image=dscf28294fh.jpg][Image: dscf28294fh.th.jpg]
Sean Dezart, Yes

comme ceci

[Image: dscf28294fh.th.jpg]

ca fonctionne

une de 3/4 face as tu Wink
Ce jaune est vraiment superbe !

le plus dur semble être fait, non ?

a+
Le difficile, c'est toujours de finir !
Magnifique...

ça me donne encore plus envie d'attaquer la mienne....mais j'ai peur qu'elle reste aussi du coup un sacré moment au garage Sad
Japamobile a écrit :Magnifique...

ça me donne encore plus envie d'attaquer la mienne....mais j'ai peur qu'elle reste aussi du coup un sacré moment au garage Sad
C'est effectivement mon cas avec mon AS53! lol
Mais bon d'ici fin janvier elle roulera de nouveau plus belle que jamais Wink !
Bon courage à vous tous
Oui vraiment magnifique ... et tu penses la finir quand ?

sinon tu n'aurais pas des photos de profil et de face, ainsi que du moteur ???
[Image: dscf29288tq.th.jpg] [Image: dscf29257zw.th.jpg] [Image: dscf29218oi.th.jpg] [Image: dscf29199ma.th.jpg] [Image: dscf29234ls.th.jpg]
Ca marche :-)
ça marche!! super boulot, Yes trés impressionnant, tu peux nous décrire ce que tu as fait dessus, les piéces utilisées etc... Smile
Oops - j'ai double le text ailleurs - désolé !


Salut Max,

J'attend 260-280ch avec un bloc L28, vibrequin LD28 et donc 3.1 litres, alimenté par trois Dellortos double-corps à 45mm et une arbre camb 'travaillé ! Il y a du bulot dans le moteur plus le volant moteur est d'acier allegée....

Tous les silents blocs sont neuf et du teflon; les amortisseurs sont réglable et les ressorts progressive. Les montages de suspension sont régalable et sur-baissé pour eviter que la voiture saute dans les virages quand elle tappe les bosses. Le bars stabilatrices sont beaucoup plus grande en diametre et elle a les bars anti - 'roule' (essentielle surtout a l'arriere) !

Le suspension est réglable avec les ressorts progressives (pour le comfort mais dur quand c'est necessaire). L'angle des pneus est réglable aussi pour assurer l'adherence maximum - jantes Minilites 8x15 avec pneus Toyo (Yokohama plus tard peut être) 225/60 - j'aime le profil 'rétro' !

Les freins sont discs avant et arriere (avec une frein à main qui functionne :-), discs ventilées à l'avant avec quatres etriers comme - Tous avec un controle bias dans la voiture.

Le direction est assistée electrique et progressive - le 'feeling' de la voiture doit être comfort sur la route mais le direction est trés direct !

Le refroidissement de la voiture est assuré par deux ventilateurs electriques (avec le ventilateur de serie - trés efficace), un radiateur d'huile avant et un radiateur d'huile pour le pont arriere - pont auto-bloquant NISMO ! Il y a des ponts 'Quaife' moins chers mais je prefere le fonctionnement de la NISMO - top !

L'échappement à une diamétre de 6cm avec deux sorties (pour mieux tirer) mais pas en inox car je n'aime pas le bruit qui résonne et le prix ne se justifié pas si quelque chose arrive, comme cailloux etc.

Le collecteur est d'une de NISMO (il n'y a pas d'autres), traité avec de la ceramique chromée pour eviter la chaleur en dessous du capot (280Z avec les deux ouvertures).

Le theme de la voiture est de la puissance avec discrétion ET j'ai incorporé pliens petites changements / améliorations - ça dépend si vous êtes puristes ou pas !

J'ai oublier quelque chose ?
Shock Shock
Sean elle est magnifique !
J'adore ta couleur ! C'est le Primerose Yellow de Jaguar n'est ce pas ??

Bravo!

Greg
Oui, Primrose Yellow de Jaguar :-) - merci !
C'est beau ! sport mais pas criard ! Big Grin
Eh bah - l'influence de Cathy sur le choix de la peinture ! J'ai eu envie verte car j'ai était connu pour ça avec ma ancienne !
très belle !!! j'ai toujours assimilé la 240Z à une petite ferrari 250 GTO.

je ne pense pas que ce soit méchant en disant ça, si?? wink
Avec tous respect et ne le prendre pas personal mais j'aime pas les comparisons entre les 240Zs et d'autres voitures - elle est unique car elle nous offre tous qu'on veut mais pour un petit prix !

Si on utilise ton example, on n'entendre pas que le Aston Martin DB4GT était une copie d'une 250 (même si le carrosserie était déssiné par un Italian) ?

A mon avis, il faut arrêter de penser aux voitures japonaises comme des 'copies' - elles sont individuals !

Je t'invite à conduire la mienne quand elle est prête - serieux ! Je ne sais pas si je peu trouver un propriétaire d'une GTO pour faire le comparison :-) !!!

Je sais, que ça, ce n'est pas ce que tu va dire, excusez-moi d'être sensible :-)
excuse moi de m'être mal exprimé mais pour être plus clair, je dirai que la ligne est aussi pure qu'une 250 GTO sans dire que la 240Z est une copie en plus petit de la 250GTO loin de là mais elle est dans le même esprit de galbes et de ligne en général

scuse me je ne voulais pas te vexer !! oops ?
Je ne suis pas vexé, j'ai profité de ton texte pour expliquer mon point de vue :-) et comme nous avons des amis à Vaux en Bugiey, il y a toujours une chance qu'on va passer la bas avec la Z :-)

Oui, j'aime aussi les lignes, féminine et masculine - une bonne mélange !
Ouais, c'est curieux cette manie de parler de copie dès que l'on cite les japonaises! (c'est pas perso, hein...) Mais nous n'avons vraiment pas de leçon à donner! Regardez bien les autos européennes des années 60 elles se ressemblaient pas mal et personne pour dire qu'une 404 décapotable est une copie de fiat... Les mêmes causes produisent les mêmes effets! même au Japon.
Il est touchant de faire d'un coupé Opel GT une baby corvette... mais pour une Z cela devient une COPIE de truc ou de machin... deux poids deux mesures? Là encore le comparo avec la GTO est flatteur, merci, mais je suis comme Sean, le bureau de design de Nissan la dessinée comme ça (sans l'aide du conte de mes 2) et c'est comme ça que nous les aimons !
Pour le reste c'est céder à du franchouillardisme primaire que de dire que les japonais ont copiés le reste du monde! Un tout petit secret, TOUT leur a été interdit au sortir de la guerre de 45 sauf la production sous licence de produits Anglais et Amerloques... Un produit construit sous licence est-il une copie?????? Dès qu'ils ont eu la bride lâchée ils nous ont mis une branlée méritée en de nombreux domaines : Micro... Photo... Son... Moto et automobile! Si un Walkman s’appelle un baladeur c’est que nous avons inventé le nom, pas la machine…
Si nous avions eu un peu plus d’attention pour le monde qui nous entoure, PSA ou RENAULT serait premier constructeur mondial, pas TOYOTA
Bon voilà, encore un fois ce n'est pas perso et je suis heureux que tu aimes l'auto de Sean, juste une petite mise au point sur un passé pas top glorieux...

eg6maxx

Trés trés jolie !!
Sympa le pont et le matos Snap-on !! Le combi VW est à toi aussi ?
Le combi c'est à le peintre qui fait aussi les Tractions 11, 15 et décapotables !
Eh Fred, tu as oublier le baby-Mustang - le Celica RA28 ! :-)
je suis vendeur de ma 260 z c est une tres belle base je la possede depuis 89 la mecanique est tres fiable Cry
Salut popeye, un peu plus des détails et des photos :-) ?

Belle base et mechanique fiable, est ce que ça va dire que le carrosserie est ...moins bien ?
pas de photo sous la main mais il faut admettre que le gros probleme des z ... c'est la rouille
salut sean je ferais des photos d'ici quelques jours quand je parle de bonne mecanique je pense que c' est general aux z Wink
Citation :je suis vendeur de ma 260 z c est une tres belle base je la possede depuis 89 la mecanique est tres fiable
en plus des photos tu peux nous donner un prix?
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