Japan Car

Version complète : Refaire bas moteur colt gti
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Bonjour. J ai fait une vidange avec une huile 10w40 en valvoline. j ai tirer un peu dedan hier soir et en arivant pres de chez moi la voiture a claquer et caler presque. C edt un bruit metalique et je pense que du a une bielle ou a un coussinet de bielle.
A combien seleve au max pour refaire le bas moteur ? avec la main d oeuvre?
Vu que tu trouves des Colt pour une bouchée de pain en occasion, autant trouver une épave.
Je suis en train d'acheter une deuxième GTi, car la mienne est trop abimée niveau carrosserie pour la refaire. On pourra p'tet s'arranger. ;-)
C'est gentille, mais j'habite loin de toi lol. Je suis de la Réunion. Je me demande si le bas moteur d'une gti est le même que la glxi ?
Non, malheureusement. Certains utilisent justement le bas moteur du 4G93 et la culasse du 4G92 MIVEC pour avoir un poil plus de puissance, par rapport à un 4G92 MIVEC stock.
Il me semble qu'il n'y a pas mal de Colt GTi à la Réunion, non ?
(20-02-2014, 17:48:37)Street Machine a écrit : [ -> ]Non, malheureusement. Certains utilisent justement le bas moteur du 4G93 et la culasse du 4G92 MIVEC pour avoir un poil plus de puissance, par rapport à un 4G92 MIVEC stock.
Il me semble qu'il n'y a pas mal de Colt GTi à la Réunion, non ?

Lol. Si il y en 5 ou 6 ben c'est déja pas mal. Les glxi c'est plus trouvable. Au pire pour refaire un bas moteur il me faut quoi :
-Coussinets de bielles
-Bielles
Chapeau de bielles
-Vilebrequin (Vu le prix je crois pas que je vais le changer a par si obliger)
- les pistons je ne pense pas changer peu être la segmentation.
les join bas moteur+distrie et pompe a eau
Il n'y a pas une société spécialisée dans la réfection à la Réunion ?
(22-02-2014, 11:12:43)Hacketo a écrit : [ -> ]Il n'y a pas une société spécialisée dans la réfection à la Réunion ?
Il y a Réunion Moteur, il faut que je me renseigne à combien s'élève les couts.
c'est le plus simple
si coussinets, va ptetre falloir penser a une nouvelle pompe à huile, parce que les coussinets qui ont éventuellement dégagé l'ont très certainement flingué......
j ai un moteur de gti a vendre complet avec faisseau et ecu si tu veux
Faut lire un peu, Bob : il est à la Réunion. A moins que tu ne lui offres le port, je doute que ça l'intéresse.
(24-02-2014, 22:12:04)Street Machine a écrit : [ -> ]Faut lire un peu, Bob : il est à la Réunion. A moins que tu ne lui offres le port, je doute que ça l'intéresse.
C'est sur que les frais de port s'est pas donnée. J'ai commander un jeu de coussinet de bielle à 150 euro. J'ai osé redémarer ce soir. Elle tourne trsè bien démarre très bien mais claque. je vais vidanger et déposer les coussinet. J'espere juste que les bielles n'ont rien. Sinon je met des bielles forgées.la pompe a huile peut pas être nettoyer?
Bsr tout le monde. Bon j'ai changer mes coussinet de bielles. Verdict il y avait 2 coussinets abimet qui avait donc un jeu qui faisait du bruit. J'ai remonter les neuf plus de jeu ( a la main) mais au redémarage de la tuture avec filtre et huile neuf ainsoi que pompe a huile netoyer ben elle reclaque mais ke a partir de 2000 tr/min.
J'ai remarqué aussi que le vilo à déja été raléser.

Moi mon raisonnement : Le vilo est mal e point ce qui bouffe les coussinet et qui a abimer la bielle ou l'axe entre la bielle et le piston.

Ma solutuion : acheter un autre moteur et remonter changer de vilo ainsi que le ou les bielles avec des coussinet neuf.
j'ai un bloc 4g92 à te donner si tu veux.
(06-03-2014, 13:31:24)gotboost a écrit : [ -> ]j'ai un bloc 4g92 à te donner si tu veux.
Waou, c'est très gentil de ta part mais j'habite à la Réunion lol. Et pis est ce que le vilebrequin est le même que su les gti??
Re tout le monde. J'ai trouvé un moteur pour 450 euro mais sa fais 2 ans qu'il est à terre ! Mon idée serai de le prendre de l'ouvrir histoire de voir son état surtout du vilo et et nettoyer pour ensuite remettre ma culasse dessus car d'extérieur Blush. Moi du moment que mon bloc sort mes 140 ch voir plus c'est idéal au moin je pourrai enfin commencer à faire quelque chose avec.
Quel prix ce bloc ?
450 euro autan pour moi jai mis 450 km....
Propose 200€ et contrôle le vilo avant achat !
Depuis 2 années au sol doit y avoir des soucis, surtout avec votre climat ...
(10-03-2014, 14:59:35)ColtiXim a écrit : [ -> ]Propose 200€ et contrôle le vilo avant achat !
Depuis 2 années au sol doit y avoir des soucis, surtout avec votre climat ...
200 euro il va m'envoyer balader j'ai deja fait baisser le prix qui était a 600... Radin ! lol
Mais il avait pas mis en vente car c'était dans sa cour mais sans plus, il ne le génai pas. Lui il a une lancer glxi. Je vais lui proposer d'ouvrir le carter histoire de pas me faire avoir parce que la les temps sont dur !
fais nous une vidéo pour ton bruit....

t'as une distri a chaine sur ce model? t'as vérifié si c'est bien tendu?
(11-03-2014, 17:16:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]fais nous une vidéo pour ton bruit....

t'as une distri a chaine sur ce model? t'as vérifié si c'est bien tendu?

Sa fait clock clock comme quand les coussinet sont usés. Or la ils sont neuves. Je fai une vidéo avec plaisir dès demain. Je dois mettre le moteur à terre pour l'ouvrir demain aussi c'est ma journée de repos (enfin soit disant). Non ce n'est pas une distri à chaine.
ba force pas alors tu risquerais de rayer de trop le villebrequin :/ démonte si tu peux le faire et regarde visuellement déjà Smile
a seul photo que j'ai faite quand j'ai changer mes coussinets :
Photo vilebrequin
Désolé de te dire que ta photo n'aide en rien à ton souci !

Bref, tu as remplacé les coussinets de bielle, OK ( si une bielle à été ovalisée, c'est mort d'avance )
Comment sais tu que le vilo à été retouché ? Contrôle de la chaîne de cote ?

Crois moi que le vendeur du bloc ne te dira jamais que son bloc le fait ch.er dans sa cour !
Il veut le vendre point barre, il attend un "pingouin" pour lui acheter à prix d'or alors qu'il vaut que dalle en l'état.
Si le bloc est ouvert en ta présence, si les internes sont ok avec tous les paliers vilo dans les côtes OEM.
Alors là oui, tu en as besoin et lui le vend. C'est à vous de trouver un accord sur le juste prix Wink
Si tu as une bonne surprise selon l'état, ne le laisse pas paraître dans ton comportement.
Dis lui que tu es déçu et fais mine de vouloir partir.
Comme le bloc est toujours ouvert, il va vite te rattraper et même t'inviter à dîner chez lui ...

C'est comme un 1er RDV, sauf que parfois ça marche pas Big Grin
il y a des trou d alesage sur le vilo jai pa mis la photo. je lai montré a un mecano de chez reunion moteur. il ma di c est normal il on rééquilibrer les masses.... et si le vilo est toucher il font le ralésage + coussinet 2 eme cote pour 450 euro.. du coup vaut mieux carement un autre moteur pour toutes les pieces.
changer les coussinets est une chose , mais a tu controler le jeu /tolérence?
car meme un coussinet neuf peux faire plus de mal qu'un vieux si le jeu est trop grand!
J'ai une tite vidéo le bruit s'est moin intensifier depuis que j'ai changer les coussinets.
Voici la vidéo. j'accélère très légerement à 2000 tr/min pour vous faire entendre le bruit de la bielle qui à ch*er
Si tu parles de ces usinages à la base des contre poids, à droite :
[Image: 94785720.jpg]

Ils ont été réalisé d'usine, ton vilo n'a certainement pas été retouché depuis le début de sa vie.
C'est très rare surtout chez Mitsu, il est forgé d'origine !

Bref, pour savoir si tu es dans les specs tu dois faire une prise de cote de chaque palier vilo et maneton.

Evidemment si tu trouve un palier qui est flingué visuellement c'est direction le centre d'usinage ...
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