Japan Car

Version complète : Semelles d'amortisseurs ?
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Salut,

j'ai un un jeu dans mes semelles d'amortisseurs, je pense qu'elles sont a changer.

Qqun sait ce qu'il faut changer exactement ?
si qqun a la ref/prix des(de la) pièce(s) ça m'aiderai bcp !

Cordialement !
Djule
salut, je viens pas pour t'aider désolé, mais moi j'ai le meme soucis, j'ai du jeu quelque part et quand je roule en ville j'entend des clac selon le relief de la route....
kelkun sait d'ou ca vien ?
cé pas les coupelles d'amortisseurs?
ça se détaill je crois chez honda ou chez asian auto parts

eg6maxx

Honda n'ont jamais vouliu me les detailler...Bon maintenant ils sont peut être de mauvaise foi là où je vais...
souvent ils son de mauvaises foi: certains sont passionné d'autres fonctionnaires: ex Lyon Twisted ex-honda LOL
donc ce serai seulement la(les) coupelles qui serait abimé ?
Pareille que Haomaru ... J'ai un claquemet dans le train av quand je passe dans des trous ... J'ai change les silent bloc de train mais ca le fait toujours ... Donc je vais essayer de changer les semelles le prochain coup ... Ou alors c'est peut etre une bague dans la direction dont on m'a parle ...
Ca ma saoule cette voiture ...
ouais,je dirais aussi les coupelles d'amortisseurs,elles se trouvent au dessus de l'amorto,entre le ressort et le chassis
Et ben on vas les changer alors ... Ca doit pas couter bien cher ... Et comme je doit changer mes souflets de cardans, on vas essayer de faire d'une pierre deux coup ...
Sinon, si quelqu'un pouvais m'expliquer ou est cette bague qui suse dans la direction ca m'aiderais vachement ... rien que pour la commander deja ...
Bon je reviend de chez honda et c'est 28 € environ la rondelles ...
la rondelle de ?
runner_57 a écrit :la rondelle de ?
caoutchouc, la semelle en faite ...
il a juste la rondelle a changer ? donc 4*28 € ?
Ben apparement c'est ca la semelle, une grosse rondelle en caoutchouc ... Perso, j'ai pris que les avant pour l'instant. Il y a 2 autres silent bloc qui fixe la tige a la coupelle mais je l'ai deja, je les ai eu avec mon kit energy suspensions.
Moi un moment mes amortos arrières claquaient. j'avais "oublié" de remettre les caoutchoucs des ressorts d'orgine entre les spires du haut de mes eibach. Plus jamais un bruit ...
Oui, je me rappelle avoir lu ton poste la dessus. D'ailleur je les ai remis, mais a l'avant y en avait pas donc ca doit pas etre ca ...
gilou-bilou,

je suis prêt à parier que c'est pas tes amortos ! mais la bague de la crémaillère ! j'ai le même problème, j'ai cru aussi que c'était au niveau des amortisseurs, mais ça n'a rien changer, Honda m'a dit que c'était une bague en sorti de crémaillère et que c'était un pb connu, devis: 150 euros pièce plus main d'oeuvre... je suis allé voir mon CT qui est sympas, il m'a mis la voiture sur le pont et à confirmé qu'il y avait un jeu dans la crémaillère (et je l'ai bien vu aussi !) donc Honda avait raison et je suis sur que t'as le même problème... j'ai pas demandé le prix de la bague seule, je vais le faire dans pas longtemps (faut d'abord que je range un peu le garage !)

A+
Et bien, on vera ...
Au pire je ferais ca ensuite ... Pour la bague, j'arrive pas a visualiser ou elle est ...
[Image: B__3300.jpg]

Si tu peut me dire sur le schema ca m'aiderais ... je pense a la pieces 12 mais ...
gilou-bilou a écrit :Et bien, on vera ...
Au pire je ferais ca ensuite ... Pour la bague, j'arrive pas a visualiser ou elle est ...
[Image: B__3300.jpg]

Si tu peut me dire sur le schema ca m'aiderais ... je pense a la pieces 12 mais ...

oui c'est la pièce 12 en effet, elle prend du jeu et du coup le sale bruit, glong, glong, gling... ( je le fait bien, hein ?! LOL )

t'as combien de bornes ?
Cool, je vais la commander vite fait alors ...
D'apres ma recherche dans les vieux poste elle coute dans les 10 € ...
En rentrant j'ai essayer d'analyser les bruits pour la 3000 eme fois et ca m'a l'air d'etre se que tu me dit ... On l'impression de le sentir sous les pieds ...
On peut la changer sans demonter completement la cremaillere de la voiture ?
Sinon, ma caisse est exactement comme la tienne ... Vert barcelone (enfin si y un gros soleil sinon c'est noir tout court ...) Elle a maintenant 123 Mkms et je l'ai achete a 117 Mkms pour pas chere ...
gilou-bilou a écrit :Cool, je vais la commander vite fait alors ...
D'apres ma recherche dans les vieux poste elle coute dans les 10 € ...
En rentrant j'ai essayer d'analyser les bruits pour la 3000 eme fois et ca m'a l'air d'etre se que tu me dit ... On l'impression de le sentir sous les pieds ...
On peut la changer sans demonter completement la cremaillere de la voiture ?
Sinon, ma caisse est exactement comme la tienne ... Vert barcelone (enfin si y un gros soleil sinon c'est noir tout court ...) Elle a maintenant 123 Mkms et je l'ai achete a 117 Mkms pour pas chere ...

oui à priori pas besoin de démonter la crémaillère et même (à priori aussi) pas besoin de refaire le parallélisme mais y'a une astuce que j'ai pas bien compris vu qu'on me l'a expliqué sans rien sous les yeux donc j'ai eu un peu de mal à visualiser :roll:
il faut démonter la biellete de direction à un endroit précis pour ne pas dérégler le réglage... comme je me suis pas encore penché sur la question je peux pas être plus précis mais j'imagine que c'est entre la biellete et la crémaillère... si tu le fais avant moi tu me diras...

123000 c'est cool, t'as le temps de voir venir, moi je viens de passer les 213000... (marrant moi aussi j'ai fait 6000 bornes depuis que je l'ai ! Wink )

A+
Effectivement si tu demonte la biellette juste en sortie de cremaillere tu doit pas la deregler, par contre sans demonter la cremaillere je cherche la methode ...
Pour l'instant en analysant juste les schema ca a l'air faisable. En demontant la biellette cote passage, ensuite tu sort le pignon depuis l'habitacle (si c'est possible) et tu fais glisse a la cremaillere cote conducteur jusque a se que la pieces 12 soit libre et que tu puisse la sortir ... Mais d'ici que ca soit faisable en realite, il y a d'la marge ... On vera bien.
gilou-bilou,

détaille au max si tu le fait, c'est pour quand ? tu nous fait des photos ?

moi aussi faudra que j'y passe... merci Wink
Si ça se trouve c'est ça mon probleme, tenez nous au courant !
Alors des news ?
J'ai reussit a la changer sans demonter la cremaillere ... c'est galere mais faisable. J'ai juste de demonter la bielettes ... Et en galerant un peu j'ai reussit a la sortir. En mettant un tournevis en travers et en poussant avec la cremaillere ...
Sinon, pour moi ca ne venait pas que de la ... Mes silent bloc energy de tirant de chasse etait trop petit ... Prevus pour ED et moi c'est une EE ...
OK merci de l'info, je vais me la taper sur l'EG je pense que ça ne lui faira pas de mal, tu peux me détailler un peu plus le démontage ?
Pour EG je sais pas, mais pour EE ...
J'ai deconnecte les 2 biellettes de direction, demonte celle cote bague. Ensuite de braque a fond cotee opposee a la bague et tu as acces plus facilement a cette fameuse bague. C'est ensuite que ca se complique ... Pour sortir la bague ... Perso en mettant un tournevis en travers de la bague et avec un assitant qui tourne le volant j'ai reussit a l'extraire. Mais je sais pas si ca marche sur une EG ....
Merci pour tes explications Smile
Je pense pas que ça soit bien différent, je vais déja m'offrir cette fameuse bague et je m'attaquerais à son montage Smile
Intéressant ce post!

Merci pour le retour d'expérience... Je sais que cette bague est morte depuis longtemps sur mon ed7, mais vu les tarifs de main-d'oeuvre, je ne l'ai pas fait faire. Surtout que là, ce n'est pas très accessible, donc pas cher de pièces, mais facture affreuse.

J'le ferais moi même quand j'aurai un peu de temps.

Gilou-bilou : Ca a vraiment résolu tous tes claquements (après changement des silent blocs de tirants de chasse)?

HS : le diamètre du pignon de crémaillère me fait peur sur l'éclaté (pièce 8)...
Je ne sais pas quelle est l'échelle, mais à voir comme ça...
Fin du HS.
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