Japan Car

Version complète : Et vous la seconde ...
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Salut moi perso j'ai un soucis avec ma BV elle fait un sale bruit des que je passe ma 2 èmes peut etre le synchro ? Confused: ... un bruit du genre je passe mal la vitesse alors que je ... je Oops! ... je la passe bien LOL ça se produit quand je passe ma vitesse disons au dessus de 70 km / h sachant que je monte à 118 km/h avec ... ( et vous ? ) Fleche
Je monte seulement à environ 95.


Mouahahahahahaha !

Comment ça c'était pas la question ? LOL
seulement 95??? nan avec une ek4 tu monte plus que ca...
certe c est po la question Big Grin

Je t avouerai que moi aussi j ai de la peine a passer la 2eme, mais a "haut vitesse" il me semble qu elle passe mieux!!!

Normal??? pas normal???

+1 :top:
Remarque comme je déteste rupter (c quand même pas bon pour le moteur, quoiqu'on dise), p'têt peux mieux faire.
120 km la 2eme vous rigoler la O_o
Pour ma part je n'ai jamais rupté... mais je devais etre a la limite pcq j avais bien depassse les 8000t/min Oops!

De temps en temps faut bien les decrasser Big Grin

120 par contre c est de l abus... certe ya quand meme une integra c est bien different!!! Twisted
sinchro
est ce que l'huile de boite ne serai pas un peu niquer sa joue la desssus ou pas ????
chiliconcarnage, non ca a pu contribuer a l endoimmager mais ca c'est le symptome d un synchro de 2
je suis quasi sur que de 3 en 2 ca le fait pas
(pour ma part la seconde a 7200 (pas rupteur) 115)
en passant les rapports à ces vitesses soyez pas surpris que la mécanique suive pas...
Fred087_vti a écrit :en passant les rapports à ces vitesses soyez pas surpris que la mécanique suive pas...

c des machines faites pour les haut régimes que je sache non ? 8)
bitubo, bah ouais tant que t y tape pas a froid comme un bourrin a debrayer a moitier avec une bonne huile,pas de rupteur etc je voit pas le soucit
Fred087_vti en fait je passe mes vitesse le plus souvent a 3000t/min!

je rupte jamais! mais elle sont faite pour suivre!!! c est du honda... ok je suis taliban!

Pour ma part mercredi elle passe au garage et uen vidange de la boite sera faite! peut on controler les synchro pour en voir l etat??? dans le sens ou je dis au mecano:

faut controle les synchro de la boite, ca se fait ou pas?? merci Big Grin
Fred087_vti a écrit :en passant les rapports à ces vitesses soyez pas surpris que la mécanique suive pas...

on est pas chez renault quand meme
caramel.f, a non les synchro ca se sent surtout a la conduite ou alors tu ouvre la boite et en meme temps tu les change (t en profite pour changer les roulements aussi)
Hot Will's a écrit :bitubo, bah ouais tant que t y tape pas a froid comme un bourrin a debrayer a moitier avec une bonne huile,pas de rupteur etc je voit pas le soucit

ouais Smile je laisse tjrs chauffer la mecanique avant de taper dedans

mais quand c chaud quel plaisir de voir voler l'aiguille vers les 8000 et de passer le rapport 8)
donc c est au mecano de me dire (après essai) si les roulements sont bon!
perso ma caisse a 60'000km! je pense passer mes vitesse comme il le faut, sans rupte sans bourrer a froid, alors je pense pas que ce soit un synchro mais vu que je l ai que depuis 30'000km je sais pas comment l autre l a utilisée...

Merci hotwill
un petit conseil pour certains aussi que j ai pas mal de fois entendu
l aiguille sur le compteur d origine c l eau pas l huile
et l eau chauffe plus vite que l huile qui plus est ce voyant d eau est faux!!!!!!

donc voila pour une huile chaude tabler sur 10 Km
caramel.f, un synchro c simple
malgré que tu embrayes a fond a haut regime ca craque!
le roulement primaire tu l entend a l arret moteur tournant ca fait un gros bruit de culbuteur et quand tu embraye plus de bruit
Wink

mais bon vu ton kilometrage no soucy ( ou alors gros bourrin avant toi style passage des rapports a la volée)
je confirme pour la temp d'eau moi ma temp d'huile elle est bonne quand j'arrive au taf = 20km Sad

sinon je penche aussi pour un synchro ça me parait etre les synptome
en fait ca fait pas ca!

moi c est quand je veux passer la deux qu il faut que je "force" un peu plus que les autres pour qu elle passe!!!

Qu est ce que vous entendez par pas pousser a froid! pcq moi j ai l autoroute qui se trouve a 3km et je dois la prendre! mais je passe pas les 3000t/min avant d y arriver, mais une fois arriver sur l autouroute je fais quand meme mon 120km/h = 4000t/min

c est ca du bourrage ou bien je conduis plus ou moins dans les normes... et oui je demande des conseils de conduites Oops!
caramel.f, moi j evite de passer 4000 tours
je depasse pas les 4000, mais je suis en plein dessus! j essaie meme d etre en dessous durant quelques kilometres... enfin on verra bien dans le futur Big Grin

merci a tous
moi sur l ed9 on entend un léger craquement au passage de 2 en 3 mais seulement au dessus de 5000 trs,c est le synchro qu est naze ,c est ca??
civicvti68, exactement
civicvti68 a écrit :moi sur l ed9 on entend un léger craquement au passage de 2 en 3 mais seulement au dessus de 5000 trs,c est le synchro qu est naze ,c est ca??
Pareil pour moi au dessus de 3000 tours.

Sinon à fond de seconde et pas au rupteur juste à la limite de zone au compte tour je fais 100 km/h Mr Green

Quand je pars le matin je roule en passant les rapports à 2000-3000 tours.
dj_spark, ton synchro est plus touché que le sien
Bah je voudrais bien changé la BV carrement mais là imprévue financier et donc encore repoussée...
Synchros... Smile
commence par changer ton huile de boite,souvent ca leur fait du bien(10w40 moteur)c'est ce que j'ai fais a 165000 kms sur mon ej9,elle craquait quand je passais de la 2 a la 3, et depuis,plus rien,donc commence par la(c'est la solution la moin honnereuse),bye Big Grin
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