Japan Car

Version complète : [EJ6] question boite s20
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Salut a tous,
En achetant mon ej6 y'as quelque temps déjà, elle était équiper d'une s20, faisans de plus en plus de long trajet, la boite me parait trop peu adapter a l'autoroute (+/-4000tr/min à pas tout a fait 130), j'avais dans l'idée de mettre une 5eme plus longue pour avoir un coté "eco".
La question, comment identifier de quelle voiture provient ma s20 sans avoir a la démonter pour compter les dents des pignon ?
donc suivant la version de la s20, même en piquant sur un s40, je pourrais pas faire plus long en 5, sauf si je monte un pont plus long ?
si sa peut aider sur mon ej6 avec la s20(+/-7000tr/min), je suis à:
60 en 1ere
95 en 2nd
140 en 3eme
200 en 4eme
? en 5eme
j'ai jamais pousser plus que 210 en 5eme..
les vitesses sont prise sur une portion de rocade 2*2 voies qui est pour le moment fermé a la circulation (fin de construction),au compteur de l'ej et avec les jantes de mon ex eg4 (175/70/13) Sac
regarde ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40

cherche à faire les graph de chaque BV qui t'intéresse et compare avec la tienne (rapport/régime/vitesse)

j'ai une S20 ESI avec pont EG3 4.437 et une 5ème de S40, la 5 tire un peu plus long qu'une S20 ESI.

tu peut mettre une 5 de S40, si tu as un pont en 4.250 ça tirera plus long mais moins qu'une S40 LOL
J'ai envie de dire, cherche pas, tu gagnera quasiment rien Wink.
Même avec ma S40, c'est à peu de chose près la même. Mais c'est pas une voiture pour faire de l'autoroute donc voilà ^^.
sur mon ej8 en trajet stabilisé sur autoroute à 130 je suis passé de 6.5l avec la S40 à 6.75l au 100 avec la S20 pignons de 3,4 et 5 de L3 et pont en 4.25.
(23-02-2014, 12:28:12)gineto a écrit : [ -> ]regarde ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40

cherche à faire les graph de chaque BV qui t'intéresse et compare avec la tienne (rapport/régime/vitesse)

j'ai une S20 ESI avec pont EG3 4.437 et une 5ème de S40, la 5 tire un peu plus long qu'une S20 ESI.

tu peut mettre une 5 de S40, si tu as un pont en 4.250 ça tirera plus long mais moins qu'une S40 LOL
J'ai déjà comparer à celle du topic sur les boîte série d mais a chaque fois y'as un truc qui correspond pas trop..
C'est pour sa que je pensais que t'avais un autre moyen, du genre avec le code barre qu'il y as dessus ou si y'as un truc écrit sur le carter.
(23-02-2014, 12:30:48)takumifujiwara a écrit : [ -> ]J'ai envie de dire, cherche pas, tu gagnera quasiment rien Wink.
Même avec ma S40, c'est à peu de chose près la même. Mais c'est pas une voiture pour faire de l'autoroute donc voilà ^^.
Ouais je me doute bien que c'est pas fait pour l'autoroute, m'enfin je pensais pas que la 5eme de la s20 pouvais etre aussi longue que celle d'une s40..

(23-02-2014, 13:14:46)takumi-86 a écrit : [ -> ]sur mon ej8 en trajet stabilisé sur autoroute à 130 je suis passé de 6.5l avec la S40 à 6.75l au 100 avec la S20 pignons de 3,4 et 5 de L3 et pont en 4.25.
Tu doit tirer un max Court toi avec ça non ?
En fait si y faut c'est juste que un problème de conso alors..
Tu fais combien en moyenne avec le plein (avec/sans réserve) ?
Il est passé en B16 maintenant.

Mais avant il tappé 210 au rupteur LOL
(23-02-2014, 14:38:53)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Il est passé en B16 maintenant.

Mais avant il tappé 210 au rupteur LOL

moi je suis a 230/240 au rupteur..
mais pour le moment je suis a 450km avec le plein je trouve que sa fais beaucoup en conso avec un plein.. et sans rouler comme un idiot sinon je fais tout juste 350km..
230 théorique avec ma boite courte, j'ai jamais été plus loin que 160 en cas de flash Wink

si tu veut passer au dessus de 500 bornes change de caisse ou fait que de l'autoroute avec une boite stock et encore ont à toujours un moment ou ont tape dedans LOL

à 110 j'étais à 3900tr/m.
(23-02-2014, 20:42:57)takumi-86 a écrit : [ -> ]230 théorique avec ma boite courte, j'ai jamais été plus loin que 160 en cas de flash Wink

si tu veut passer au dessus de 500 bornes change de caisse ou fait que de l'autoroute avec une boite stock et encore ont à toujours un moment ou ont tape dedans LOL

à 110 j'étais à 3900tr/m.

Mon ex eg4 lsi je faisais 750km sur autoroute, et environ 600 sur trajet mixte, c'est pour sa que je suis choquer par ma conso pour le moment, mai si tu me dit que 500km c'est ce qu'il faut compter d'habitude, sa me rassure un peu, m'enfin je pense que en roulant cool y'as moyens de faire mieu quand même, non ?
je peu pas dire j'ai jamais essayer, c'est une caisse plaisir avant tout pour moi, donc la conso passe au second plan tant que le plaisir est là Wink

pour mes 600bornes avec un plein ma 106 1.4 boite auto de 205000 km est là Smile
Ouais vu comme ça Smile
Moi c'est mon daily en plus d'être ma caisse plaisir alors je regarde un peu la conso histoire d'avoir une petite idée, comme j'ai fais des motifs récemment, je voulais savoir si ma conso étais pas abusé comparé à d'autre ^^