Japan Car

Version complète : [Prelude 5G 2.2VTI ] Code erreur 80 EGR defectueux??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!

Je me décide à vous demander des précisions car là je sèche un peu et à vrai dire je commence à m'arracher les cheveux! :x lol!

Bon depuis quelques temps j'ai de manière très aléatoire mon témoin moteur qui s'allume et me fait donc rouler en mode dégradé (rupture à 3000 trs/min). Ce témoin me donne le code erreur 80 qui correspond à: EGR Défectueux.
J'ai donc démonter et nettoyer la vanne EGR sans amélioration... Le témoin s'allume généralement quand je roule à bas régime, ou après avoir rouler je me retrouve à un feux et au ralenti la voiture cale au moment de l'allumage du témoin. Une fois le témoin allumé la voiture à du mal a redémarrer. Il suffit que je roule un peu je coupe le moteur et au redémarrage plus de témoin! Si je roule proche de 3000 trs/min le témoin ne s'allume pas, auf lorsque je redescent en régime et roule en dessous de 2500 trs/min...

J'ai donc essayer de rouler avec l'EGR débranché pour voir et même problème, a froid pas de soucis, puis au moment de rentrer la voiture après avoir fait un tour de test elle cale au ralenti et mon témoin s'allume avec le même code erreur!

Du coup je me dit que c'est peut être la commande de ralenti qui serait en cause, mais dans ce cas mon témoin ne n'aparaitrai pas en roulant?

Bref là je suis un peu perdu! Donc je suis preneur de toutes pistes!

Merci! Big Grin