Japan Car

Version complète : [Civic Eg3] Des présentations s'impose.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours à tous,

Je m’appelle Kévin, j'ai 20ans et suis domicilié dans le nord de la France, je me passion pour les sports automobile que je pratique sur circuit à titre amateur et pour la mécanique.
Je suis en possession d'une Honda Civic Eg3 de 1993 rouge Milano Métallisé depuis plus d'un ans et demi.
Il m'a fallut à l'époque réaliser un entretient, pour cela j'ai changé les silents blocs de train arrière, changé la courroie de distribution, la batterie, le démarreur et vidangé la boîte et le moteur.
Étant une première voiture (jeune conducteur) je me suis limité niveau préparation à lui mettre juste des jantes, des Japan racing 6 Branches Bronze, étant déjà abaissé durci dès l’acquisition et une bar anti- rapprochement avant supérieur.
Depuis peu en voyant le potentiel que cette voiture offrait par le biais des forums dont principalement Japan Car, je me suis lancer dans une préparation toute en restant peu onéreuse.
J'ai tous d'abord débridé mon carburateur et ma boite à aire, puis monté un collecteur d'échappement 4-2-1, supprimé mon catalytique et dernièrement réalisé une écope en façade avec un filtre de remplacement JR.
Niveau habitacle un volant tulipé de 90mm 3 branches à était monté pour plus de confort et de précision au niveau de la conduite, le compteur à était remplacé au profit d'un autre avec compte-tour.
Des clignotant blanc on était installé et l'antenne tordu a était remplacé.
Voici quelques photos de mon bolide:
[Image: image_preview.php?i=274&u=11482362]
[Image: image_preview.php?i=275&u=11482362]
[Image: image_preview.php?i=277&u=11482362]
[Image: image_preview.php?i=278&u=11482362]
Merci.
Voilà les photos visibles cette fois si je l'espère. ^^
Mes premiers pas sur le forum sont un peu laborieux. Dsl
[Image: p1010712.jpg]
[Image: p1010713.jpg]
[Image: p1010715.jpg]
[Image: p1010716.jpg]
Bienvenue man, sympa ta eg elle claquerait avec des amber avec tes fond noir, mais comme ca en fait c'est bien aussi comme ca, tu fais partie d'une minoritée comme ca ^^
Bienvenue, tu verras c'est sympa comme première voiture malgré tout ce que les gens disent Big Grin !
Merci beaucoup!
Heureux qu'elle plaise. =D
J'avais hésité avec des jantes Multi-bâtons mais c'est surtout la couleur bronze associé avec le rouge qui ma fait craqué. Blush
Mr-Spoogen pour te répondre, j'en suis déjà très fière, surtout impressionné par le potentielle qu'elle offre que ce soit pour le chassie, que pour le moteur. Il suffit de peu de chose pour avoir beaucoup. Et ça c'est plaisent.
On s'y attache très vite.
J'ai lu l'article présentant ton auto, la prépa que tu lui offre fait rêver. Je voulais commenter mais je suis trop jeune sur le forum pour pouvoir répondre. =/
Normalement tu peux commenter , à moins qu'il y'ai de nouvelles réstrictions mais ça je suis pas au courant .
Pour ma prépa, bah écoute ça a été fait sans même savoir si ça allait marcher ou non et au final bah ça a marché un peu, après si t'as l'occas' de faire pareil avec un bas moteur en bon état, lance toi, car rien qu'avec mon bloc qui marchait sur 2 cylindres, j'avais déjà eu un gain de couple énorme !
Bon état d’esprit, en mécanique il n'y a qu'en essayant que l'on peut progresser.
L'idée du bas moteur je la garde de coté, car mon prochain gros œuvre c'est ma carrosserie qui n'a pas échappé à la rouille. =s
Mais je ne dispose pas de matos pour le faire moi même et j'ai pas non plus envie de raqué donc...affaire à suivre. Confused
J'me débarasse du mien x) on passe en MP si ça t'interesse
Salut Smile jolie cette petite EG3 Smile dis moi tu connais la marque de ta barre avant sup ? Avec cette boite a air de carbu je trouve aucune barre que passe Facepalm
Sympa et sobre niveau look.
J'avais la même eg3 et avec toutes les option en version ex.
Désoler pour mon peu d'activité sur le forum, le temps me manque.
Mais j'en trouve tout de même pour ma belle, et je pense à vous.Wink
Voici une photo de cette dernière. Big Grin

[Image: P1080052%20Rt.jpg]
----------
C'est mieux en plus grand. Big Grin

[Image: P1080052%2520Rt.jpg]
Merci d'aller te présenter dans la section adéquate.

La Modération.
Merci, ça fait plaisir! Big Grin
la bienvenue a toi et ton eg. Elle a l air propre Yes
Propre mais faudrait m'expliquer l'intérêt de la gaine rouge de chantier la ?

Me dit pas que tu pense que c'Est plus performant que le tube d'origine qui et déjà au top?
(24-03-2015, 17:47:45)vtecman34 a écrit : [ -> ]Propre mais faudrait m'expliquer l'intérêt de la gaine rouge de chantier la ?

Me dit pas que tu pense que c'Est plus performant que le tube d'origine qui et déjà au top?

Ce n'est pas une gaine de chantier.  Big Grin
C'est une gaine silicon haute temprérature qui permet de relier l'écope d'air en façade (située derrière l'emplacement de l'antibrouillard avant droit) à la boite à air où se trouve un filtre de remplacement JR.