Japan Car

Version complète : [eg4] story of EG4 // la chasse au kg est lancé
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Bonjour a tous, je me lance enfin dans la présentation  de la ( story of EG4) . Et oui une sacré histoire avec les EG’s Smile
Tous d’abord ma première EG4 1l5 LSI 90ch de 94, avec 200 000mille au compteur.
Habitant Lyon j’ai pris le train direction paris pour aller la chercher, parce que quand j’ai vu l’annonce ca a était le coup de foudrelove, et  franchement je trouve que ce petit  1l5 a le feu au cul.
il y aura toujours des mec qui me diront que je pense ça parce que j’ai rien conduit d’autre avant, donc je tiens à préciser que des caisses puissantes j’en ai deja conduite, la conduite accompagné passer sur Ford Escort Cosworth puis Bmw 323i e21 et pour finir une merco 190e préparé Carlsson.  

Pour revenir à la Civic je vous mets quelques photos après l’achat


[Image: 19051542da0436d0157c0b7eb878af70160e1921.jpg]


Quelques petites info :
- la caisse était vidé, déblaxoné,
- harnais 3point
- combiné fileté no Name
- jantes tp racing en magnésium
-ligne en inox complet srs sauf collecteur oem.
-tous les silents bloc en energie rouge (un vrai kart a conduire)

Niveau esthétique :
- caisse a était repeinte 1mois avant l’achat
- les ailles avant était des NBC racing en fibre
-les ailles arrière changer avant la peinture  
-capot lisser au niveau du logo honda  .

Voila on continu les photos

[Image: 19051540cb206e41f36ae5e8514a21b187ee0ce3.jpg]



[Image: 1905153964e397af88100bf1680d06605ff33952.jpg]


[Image: 19051543706316ac149093939c2739d0b6979f9c.jpg]


Et pour le train arrière :
-Kit carrossage buddyclub
-bras de suspensions skunk2  violet
-barre anti-rapprochement inferieur ultra-racing




[Image: 19051541dc82e284874173dbf17c7baaf7a8a8b1.jpg]
Ah tiens, je la connais celle là Big Grin
ce n'ai pas celle la que tu a vu au wangan!!! Wink
Oui, j'avais bien vu Wink
parceque a peinne un mois et 6 jours apres l'achat c le drame

le soir de l'accident

[Image: 1905170617b199597e88c26ccc7bfdae3825b04d.jpg]
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[Image: 19051696fde6cdd5625efb094d632d24ddf79eea.jpg]

et le lendemain avec la lumiereOuinn

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[Image: 19051699a898816454f3a3960e41eaa817838aa1.jpg]
[Image: 190517036b76c4982897ac80e810ddc1a194f502.jpg]
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[Image: 19051707cf6924a6dbabc239413a909dcafe0b13.jpg]
[Image: 1905170818134f1cabcf52b263c5eb8b520ab60e.jpg]

et voila , j'etait avec un pote lors de l'accident en heureusement aucune egratinure
Shock t'as pas fais semblant... Qu'est ce qu'il t'es arrivé ? Rien de grave pour toi ?
ba j'ai pas bien compris ce qui c passer Smile en gros elle est partie du cul dans le virage ,j'ai tenter de la ratraper mais une fois a l'equere dans le virage elle a repris l'aderence et oppp tout droit dans le fossé et bisous dans les arbres

mais moi et mon pote on n'a rien eu ,je pense que les harnais y sont pour beaucoup car je n'ai pas vraiment senti de choc pendant l'accident .

voila voila Smile
Tu avais quoi comme pneus?
Tu avais des barre stab?
Heureusement rien de grave pour vous..
la ta pas fait les choses a moitiés!
(24-02-2014, 00:56:43)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu avais quoi comme pneus?
Tu avais des barre stab?
Heureusement rien de grave pour vous..

le probleme la c'est plus la vitesse
Et la suite du topic? Tu l'as refaite? Car montrer une caisse pliée,je ne comprends pas Blush

Sinon,gros coup de bol quand ont voit l'etat que vous n'ayez rien, et je pense que ce n'est pas forcement la vitesse qui est en cause mais bon suivant le sol,les pneus,conducteur ben ont peux etre vite au tas!
(24-02-2014, 10:29:52)vivic73 a écrit : [ -> ]
(24-02-2014, 00:56:43)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu avais quoi comme pneus?
Tu avais des barre stab?
Heureusement rien de grave pour vous..

le probleme la c'est plus la vitesse

jsuis pas daccord
des pneus de merde sans barre stab avec amorto chinois se ratrapera pas pareil quavec une caisse aboutit Wink
experience sur circuit a fond sur sol mouillé Wink
(24-02-2014, 13:14:00)black-civic93 a écrit : [ -> ]
(24-02-2014, 10:29:52)vivic73 a écrit : [ -> ]
(24-02-2014, 00:56:43)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu avais quoi comme pneus?
Tu avais des barre stab?
Heureusement rien de grave pour vous..

le probleme la c'est plus la vitesse

jsuis pas daccord
des pneus de merde sans barre stab avec amorto chinois se ratrapera pas pareil quavec une caisse aboutit Wink
experience sur circuit a fond sur sol mouillé Wink

je suis daccord avec toi mais quand tu vois la geule de la caisse
ça c'est pas planter doucement Piaf
ca cest sur Wink
mais avant darsouiller mieux vaut avoir une caisse securisante
je parle niveau tenu de route : pneus,amorto,etc...
bref ce qui est fait est fait et limportance cest quil nya pas de bobo
On veut la suite de l'histoire!
Eh ben dit donc, salle histoire tout ça. :/
Mais bon le principal est que toi et ton copain n'ayez rien eu.
(24-02-2014, 10:56:18)Lem51100 a écrit : [ -> ]Et la suite du topic? Tu l'as refaite? Car montrer une caisse pliée,je ne comprends pas Blush

Sinon,gros coup de bol quand ont voit l'etat que vous n'ayez rien, et je pense que ce n'est pas forcement la vitesse qui est en cause mais bon suivant le sol,les pneus,conducteur ben ont peux etre vite au tas!

lol vu l'état je serai étonné quelle ais été refaite! Shock
salut a tous ! dsl j'ai pas eu le temps de continuer mon histoire hier !

pour repondre a quelque question poser:

-les pneus sont des michelin pilote exalto en 195/55 15 (donner votre avis sur ces pneus )

- non je n'avais pas de barre stab ,mais etonnament la caisse viré a plat dans toute condition

-alors pour la vitesse ,j'ai regardé mon conpteur vraiment juste avant quelle glisse et j'ai vu 70km/h

donc environ deux semaines appres l'accident j'ai trouvé une autre eg4 sur leboncoin , et hop c reparti avec une civic (que j'ai payer 1000e)
donc bon elle n'ai pas en bonne etat niveau carrosserie(elle a pris la grelle Confused)mais les points fort, pas un seul mm² de rouille ni dans les ailles ni dans les bas de caisse et un interieur impecable (juste un trou de cigarette sur la moquette )

je n'ai pas de photo le jour de l'achat je vais donc metre quelques photos de la caisse aujourd hui , les seuls modif effectuer sont:
-sticker bombe sur les ailles en fonction cache misere car les vernis est tout passé.( mais c provisoire j'ai un project avec niveau carrosserie que je vous presenterais plus tard)
-et j'ai mis les jantes de mon ancienne civic que j'ai fait controlé chez first stop , et que ne sont ni voilé ni fissuré)
-et le moteur j'ai remonter la boite a air oem pour enlever le cornet tout pouris Smile
place au photos

petite photo bonus quand j'ai recuperé tous ce qui etait recuperable

[Image: 19054762fa39bc21222b5e6542d988a73517aff1.jpg]

les photos de l'exterieur

[Image: 190547790296095e293879e56ac22ee514819ea1.jpg]
[Image: 19054778ec0253ccff97c9ecc1ca3731b3cfa680.jpg]
[Image: 190547768dff39321c4c554e15c75d7a4d6cab03.jpg]
[Image: 19054775e4a35088ee3b716563c1431e894bde65.jpg]
[Image: 19054783567b328ac62677e396223c1821110a31.jpg]

cette photo est drole on dirait quelle n'a pas de toit Smile

[Image: 19054788c5c095bf603d528b61792fb57448a802.jpg]

l'interieure

[Image: 190547965477d94ec9ec7bee012c3b6964a00ab5.jpg]
[Image: 190547950b0c783f57164814727253e2f54abb48.jpg]
[Image: 1905479476fe79118fa2d8352c1f9ced62930587.jpg]

une de mes ailles en stickers bombe

[Image: 19054813801dcdd21f5d7050626b93ad61c29ca6.jpg]

un test sur la trappe Smile

[Image: 19054816f24be6a672831bb0bc52f9edbd7f947e.jpg]

deux photos pendant le wangan Smile (sur le deuxieme la plaque qui pend c a cause d'un petit accrochage sur la route pour le rasso )

[Image: 1905481899654e76a4b6235b44be2065c375e17d.jpg]
[Image: 190548252ef8772f6c2290bb48d95bcc618f7f8e.jpg]

oops j'ai oublié la photo du moteur le jour de l'achatFacepalm

[Image: 190548282f65f14cc3ae66b67ca6d3e091c728b9.jpg]

n'hesité pas a commenter (en bien ou mal) tout est bon a prendre et je ne prendrerai rien de mal.
Pilote exalto sous la pluie c'est pas mal pour un usage arsouille bof
Car pneus qui chauffe très vite et flanc très mou qui produit un effet flou et pas du tout précis dans la direction..
Elle virait à plat mais les barre stab pour les contre braquage et transfert de masse joue un rôle important pour rattrapé quand ça part du cul..
Justement une suspension trop dur qui namorti quedal va pas du tout être prévenant en cas de décrochage..
Et la trajectoire que tu as prise joue un rôle très important car si tu as pris le virage trop tôt à la corde Ton angle de braquage sera plus élevé et ta voiture à du partir assez rapidement enfin ce n'est juste qune suggestion je ne suis pas la pour juger ou donner des leçon car ça nous est tous au moins arrivé une fois un excès de confiance mais ce qui est important c'est d'analyser son erreur pour avancer Wink

Content que tu ais retrouvé une autre caisse en espérant que tu sera plus prudent

Bonne continuation Wink
c tout a fait ca elle est partie net du cul j'ai pas eu le temps de men apercevoir .
et oui ca ma servi de lecon pour preve quand il pleut je me fait doublé pas des papy et mamie LOL
et petite question pour black-civic93 tu ma l'air de t'y connaitre un peut en pneu tu me conseilerai quoi comme pneu ?
Ahhhhh, c'est mieux comme ca!

Tu as laissé l'admi comme ca?
me semble quil a marqué quil a recupérer sa boite a air oemWink
ce qui est un bon choix..
pour les pneus je peux te conseiller que si tu aime rouler en virage:
prend du semi slick
comme du r888 toyo ou la gamme AD08 sont pas mal Wink
le prix par contre moins
pour un bon rappport qualité prix tu as les federal 595 rsr ou toyo r1r qui reste abordable et pour le grip sur sol sec tu sera vraiment pas décus Wink

la pression est important aussi sur route ouverte 1b9 a lavant et 1b8 a larriere est pas mal pour du rsr (sur tu arsouille)
conduite normal met 2b au 4 roue Wink
parcontre sous la flotte bof mais supérieur a du toyo t1r Smile ..
voila si ca peu t'eclairé un peu
Apres faut remettre dans le contexte que ce type de pneu n'est pas adapté pour un dayli. Wink

A moins de bosser chez un revendeur de pneus LOL
merci pour tout ces info .
pour l'admi ,oui j'ai remit l'admi d'origine ,j'ai juste enlever le resonateur et tiré une gaine de la boite a air a l'ecope du pare-choc
(24-02-2014, 22:23:26)Nicodrift a écrit : [ -> ]Apres faut remettre dans le contexte que ce type de pneu n'est pas adapté pour un dayli. Wink

A moins de bosser chez un revendeur de pneus LOL

jsuis desolé mais donc pour un dayli on arsouille pas!!
perso moi jai une ej9 en dayli et je roule cool avec les ventus v2!!

des rsr pour arsouiller de temps en temps et en dayli sont bien

perso le bon compromis

-dayli sans arsouiller: pneus route style ps2 ps3 ventus potenza etc...
-arsouille: r1r et rsr
-arsouille + piste: r888 et slick Wink

(après faut savoir ce qu'on veut hein un dayli et arsouille ca va pas avec Wink
tous ce que ca va c'est de se retrouver dans un fosé ou plus grave)

j'ai casser ma 1ere eg5 clinique il ya plusieurs années a cause davoir negligé les pneus!!
c'est bête mais il m'a fallu cette experience pour savoir ce que je voulais vraiment et j'ai jamais retouvé une caisse aussi propre que ma 1ere !!

voila libre à chacun de faire ce qu'il veut Wink
on vit dans un pays en démocratie je rapporte juste un conseil qui peut eviter de se planter à cause d'un exces de confiance en ayant negliger certaines choses a savoir pour l'arsouille!!
je vien de regarder les r1r en 195/55r15 a 74e piece donc raisonable pour du semi ,ce qui donne un total de 296e pour du bon pneu et en plus payable en 3fois . pour moi je pense qui serai par mal parceque j'aime arsouiller sur sec et puis dés qui pleut je me fait desus (cause de l'accident surment ) donc pour un daily je pense que ca doit etre pas mal reste juste a savoir si ils s'usent plus vite que des pneu "normaux"
Je cite : "un vrai kart" "combinés no name" "SB rouges"

Moi ce que j'vois, c'est quelqu'un qui s'est purement fait niquer par la sensation d'avoir 4 bouts de bois sur la caisse, avec des SB rigides au possible, du coup ça devait virer à plat et il s'est fait baiser au premier virage un peu trop rapide.

Un châssis ultra rigide comme ça, c'est des nids à emmerde en plus de niquer la caisse sur le long terme (en l’occurrence là ça l'a niqué rapidement LOL )

Un conseil, sur route ouverte, reste avec des vraies suspensions, comme des bilstein par exemple Wink
J'ai eu une EG4 optimisée pendant 2-3ans, ceux qui sont montés dedans ou qui s'y sont frotté savent de quoi je parle Wink
+1 avec makuro ca rejoint ce que j'ai dit
et pour le choix des r1r comparé a du rsr c'est quasi kif kif pour le grip le seul inconvenient c'est qu'il s'use beaucoup plus vite que du rsr...
un rsr tu le trouve entre 65 et 70 euros le pneus Wink
voila
les amorto c'est la base sur un chassis si tu met des bouts de bois c'est assez traitre
mieux vaut rester en amorto oem que mettre du no name Wink
bilstein c'est bien et si tu n'as pas les sous economise et prend ton mal en patience ca en vaut vraiment le coup Wink
c dans mes projet de bon amorto et des trains eg6 ,ou itr pourquoi pas LOL,pck je conte pas roulé indefiniment en civic, donc elle evolura pour etre uniquement pistarde Smile
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que penser vous des combiné fileté d1 spec car a la basse je compté partir sur cela
Si c'est pour de la route ouverte, oublie... On t'a conseillé de la suspension digne de ce nom telle que du Bilstein Wink
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