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Version complète : [FAQ Honda] Installation Coil overs
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Hello, voila je compt m'acheter des coilovers et j'ai qq question sur l'installation.
Peux t on le faire sois même? ou c'est préférable de le faire par un garage?
Ensuite comment çà se règle les coilovers? un fois les ressort installé on peux encore regle ou faut regler avant l'installation?
Enfin bref comment çà marche?
montage archie simple
tu peut le faire toi meme a condition d avoir le compresseur de ressort c est tout... Wink
en ce qui concerne le reglage , perso je fait un depart a -5cm du haut du coil a la base ou repose le resort , logiquement ca donne bien comme ma civic , ensuite si tu veut metre plus bas et bien c est a toi de faire des reglage identique au 4 coints sinon attention au desequilibre au premier freinage , et prend en compte que les route et rue ne sont pas toutes les meme , dos d ane par exemple... Confused
un autre truc a faire lors du montage , graisse sufisament les 3 vis BTR qui fix le coil ainsi que le coil a cette endroit , ca t evitera bien des me**e lors d un futur changement d amortos , ca vis BTR en acier sur corp du coil en alue , ca s auto soude au fil du temp.... Confused
si tu as d autre question n hesite pas Wink
Francis, moi j'ai quelques questions...
1. sur amortos KONI, KYB + ressorts H&R -30mm, on peut mettre des coilovers ?
2. pourquoi "simple" ou "double" ressorts ? cékoua ?
3. sur ebay on voit des coilover de 75$ jusqu'à 950$ (TEIN)... ceux qui valent 75$ sont vraiment de la camelote ?
4. Si on est déjà rabaissés, on peut ENCORE rabaisser sans danger pour la mécanique ??!

Merci... Smile
yak103, Yes très bonne questions Yak j'attends les réponses aussi avidement que toi
dj_spark, on essaye ! Smile les différences de prix sont quand même énormes... Shock
yak103 a écrit :Francis, moi j'ai quelques questions...
1. sur amortos KONI, KYB + ressorts H&R -30mm, on peut mettre des coilovers ?
oui ca se monte sur les amortos , ca remplace les ressorts !
2. pourquoi "simple" ou "double" ressorts ? cékoua ?
quand il y a une deuxieme ressort, celui ci sert au confort pour gommer les petites deformations de la route, tout depend si l'on recherche du confort ou pas, certains double ressort font un petit bruit de couinement, les simple non !
3. sur ebay on voit des coilover de 75$ jusqu'à 950$ (TEIN)... ceux qui valent 75$ sont vraiment de la camelote ?
faut voir le matos, ya des imitations fabriquée au meme endroit et d'autres avec des exigence d'endurance différente .
4. Si on est déjà rabaissés, on peut ENCORE rabaisser sans danger pour la mécanique ??!
c'est pour rabaisser une voiture, pas pour rabaisser une 2 eme fois , et ensuite rabaisser beaucoup faut voir, situ peut rouler apres, faut voir plein de choses,les pneus, les ailes, etc etc ...
Merci... Smile
ah ben si ça remplace les ressorts, ça commence à expliquer la différence de prix... sergio, tu connais ground control, en coilover ? si oui, qu'est-ce que tu en penses ?
les TEIN ce sont les coilovers plus les amortos en un bloc en fait , des coilovers sur eby ca tourne autour de 40 ou60$ a peu pres...
moi je viens d en monter sur mon civic coupe , ca se fait tout seul sans probleme..
apres moi je suis rabaisse de -4 a peu pres je rabaisse a fond seulement quand il y a des meetings car apres c est pas roulable par chez moi.
Mias ça ne fait rien de rouler avec un ressort pré comprimé ? ca ne change pas ces "caractéristiques" ?
Parce que normalement je crois qu'il y a un rapport entre la compression et la force exercé. (cours de 2nde en physique mais c'est trop loin pour moi).
la physique et moi ca fait au moins 2, je peux pas trop te dire mais franchement moi je trouve ca encore assez confortable a -4cm meme avec amortos d origine (meme si ils sont trop souple)
bon tein c'est du SUPER matos !!!!!!!!!!

moi je roule en ground control, et c'est du tres bon matos..........a condition encore une fois (je le repete) de ne pas garder les amortos d'origines........
de plus ils sont livrés avec des ressort course eibach, que l'ont peu changer pour choisir sa raideur.

PS: ground control garantie ses coilovers pour une utilisation competition

PS bis: le prob des coil à 75$ c'est la qualité des matériaux, vu plusieurs fois des bagues de coilover éclaté, quand ca arrive en appui je vous laisse imaginer le résultat....
c est clair TEIN ca dechire mais le prix aussi dechire pas mal..
moi pour le moment j ai les amortos d origine , des que j ai les sous je prends des bilstein ou spax( car les amortos arrieres ont une bague au lieu de la tulipe qui supporte le ressort a l origine:on perds 3 ou 4 cm de rabaissement a l arriere a cause de ca, on peut pas descendre a fond)
Ok donc Ground Control en coil over c'est certifié bonne came ?
Tu préconieses quoi avec comme amorto ,
Koni ? Eibach ? KYB ? Tokico ?
dj_spark je pense que je vais prendre des KYB AGX + coilovers GroundControl...
sûrement pas le tout meilleur matos, mais je pense que le compromis qualité/prix est pas mauvais Smile Puis faut rester réaliste : pour une caisse qui a son âge, et qui est "daily driver"... ça fera l'affaire !
Moi j'ai pas besoin de régalble dans totu les sens à la TEIN donc je comptais prendre des konisport décrantable en hauteur. faut voir après niveau tarifs quelle config est plus intéressante.
Moi j'ai une GROSSE question! Big Grin Comment changer ses ressort et c'est quoi qu'un comprime ressort?
Quelqu'un peux me décrire tout çà étape par étape et si vous avez des schéma nhésitez pas.
merci
SInon j'irais voir l'armenien du coin qui va me faire çà pour pas chère mais j'aimerais apprend un peu de mécanique moi même.
je ferai 2 ou 3 photos et je te mets ca
kevin43260 a écrit :je ferai 2 ou 3 photos et je te mets ca

Cool merci beaucoup Big Grin
bon comme je suis feneant voila un site qui t expliquera tout dans les details:
http://www.deepstaged.net/coil_over_install.htm

et voila un traducteur au cas ou:
http://www.lycos.fr/service/traducteur/

pour les griffes, tu va chez norauto ou feu vert ou un truc dans le style et tu vas dans le coin de l outillage logiquement ils en ont et ca coute 15 ou 20€

moi mes coilovers je les ai pose en 3hr ( les 4) et j avais jamais fait
alors pour les coil y a ca
[Image: DZcoilovers.jpg]
trouver ici
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...03310&rd=1
en ce qui concerne les ground control certain sont fait pour etre monter avec des koni , bilstein et autre marque d amortos

[Image: groundcontrol1.jpg][Image: groundcontrol2.jpg]
trouver ici
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...85236&rd=1

en ce qui concerne les coil c est tres bien sur route bien plane ou circuit , mais dés l instant que la route est dans tous ses états là c est autre chose Confused
donc en ce qui me concerne dés que je peut je monte des ground control Wink
mais les coil c est quand meme super car la au moin on peut varier la hauteurs comme on veut comme de combiner filter Wink
http://motors.search.ebay.com/ground-con...QQsbrbinZt

Big Grin Wink
qu est qu ils ont de plus les ground control? a part le prix?
confort eibach et ce prend sur la semel superieur d origine et non sur une rajouter en alue Wink
C'est quoi précisemment un coil over ?
En gros un coil over est un ressort reglable en longueur.
Sinon j'ai une autre question, lorsqu'on démonte les amortisseur pour changer des ressort on déregle pas la géométrie?
Et a quoi ressemble un comprime ressort si vous avez une photo?
MErci bien Wink
Romuald a écrit :je l'ai fait sur ma civic :
http://thejapanpower.free.fr/boost/civic...lover.html
Tropppppppp Cool Romuald merci c'est tout à fait ce que je cherchait un petit tuto bien sympa :P

Parcontre pour mettre les coils over à l'arrier ta du démonter le system de freinange? j'ai pas tout compris la.
Romuald a écrit :je l'ai fait sur ma civic :
http://thejapanpower.free.fr/boost/civic...lover.html

Toi qui fait du circuit avec tu trouves ça vraiment bon des coils-overs ou alors c'est juste le prix ?
Non pas besoin, le bras oscillant bascule un peu mais les durites de freins sont assez flexibles pour suivre le mouvement sans soucis...

Pour ce qui est du circuit, je peux pas te dire car, j'ai pas encore testé avec, je verrais ça vendredi prochain, mais une chose est sure, c'est très rigide, donc je prendrais moins de roulis qu'avec les origines, en plus ça permet de garder une hauteur de caisse correcte pour ne pas frotter sur les dos d'ane. Mais pour la route, je pense vraiment que c'est pas top, car avec l'arrière allégée, ça sautille beaucoup trop, mais c'est vrai que pour le prix... :roll:
dj_spark a écrit :Toi qui fait du circuit avec tu trouves ça vraiment bon des coils-overs ou alors c'est juste le prix ?

Ben ça y est je peux te répondre, vu que j'ai fait du circuit vendredi avec !!! Wink

Alors tout d'abord, il a fallu aller au circuit, et la route est défoncée, ben mon dos a souffert, c'est hyper rigide et ça tape de partout, je pense qu'il va falloir que je lime un peu le filletage, il est trop grand et tappe sur la partie haute, ensuite ça ira mieux... sinon vu que les amortos d'origine ne sont pas adaptés, je rebondis, c'est l'horreur quand la route est mauvaise... Confused

Sinon, pour ce qui est du circuit, et c'était le but premier... j'ai bien senti la diffèrence !! C'est rigide, la caisse plonge moins, bcp moins de roulis et surtout un transfert de masse bcp plus restreint, ça permet de passer plus fort en courbe et surtout, le fait de pouvoir règler la hauteur m'a permis de modifier l'assiette de la voiture, j'ai descendu l'avant de 2 cm et l'arrière de 3 cm, comme ça le cul reste souder au freinage alors qu'il avait tendance à délester avant, un vrai régal...
Bilan final, j'ai gagner plus d'1/2 seconde sur un circuit que je connais par coeur !!!! 8)
C bien joli coil over mais ca vaudra jamais un kit combiné filleté... car en comprimant le ressort l'amortissement deviendra plus dur et vice versa non?

le muste des combiné filleté reglable en dureté et hauteur mais la le prix. Sad
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