Japan Car

Version complète : Renseignements filtre cônique
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Visiteur

Salut tous le monde,
J'ai placer un filtre conique dans ma rav4 D4D 116cv pour l'éstethétique et le bruit d'aspiration, si vous connaissez le systéme, donnez moi votre avis sur le filtre conique. Pour ou contre, les avantages est les inconvenients.
[Image: Moteur0100.jpg]
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Moteur libéré à condition que l'air admis soit frais (isolation + arrivée d'air frais).
Beau son pour les moteurs essence.

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Perte de puissance, de couple et augmentation de la consommation si l'air admis est trop chaud.
Peu mélodieux sur la plupart des moteurs diesels.
VEI a bien resumé la chose.

D'apres la photo je pense que tu pourrait amélioré en mettant une plaque isolante a droite de ton filtre (entre celui-ci et le moteur) pour eviter d'aspirer l'air chaud du moteur.
Pour l'arrivé d'air frais, si tu n'a rien demonté d'autre que l'ancienne boite, il doit rester celle qui alimentait ta boite a air. Elle devrais etre suffisante.
Mais comme tu a un filtre bicone tu peux installer un tuyau qui partirait de ta calandre et finirais a l'interieur de ton filtre pour forcer l'air a haute vitesse.

Ca fait 4 ans que j'ai un filtre conique et RAS a part un bruit dementiel meme avec le pot d'origine.

Amuses toi bien.

Visiteur

Merci à vous VEI est T-celica Wink , c'est vrai que en dessous de 2500 tours on entend fort l'aspiration et donc comme dit VEI c'est peu melodieux.
En ce qui concerne la prise d'aire, si on regarde bien dans la photo, juste en dessous du bout du filtre j'ai placer un tuyeau de diametre 90 qui descend et finit par un coude de 45° vers l'avant. A mon avis cela devrais suffire pour l'air frais.
Comme dit T-celica, je placerais bien une plaque entre le moteur et le filtre