Japan Car

Version complète : essence de supermarché : plus jamais
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bah pourquoi les cuves ne sont pas "entretenues" ? C'est pour baisser les coûts ?
:argb: elles sont jamais nettoyées Shock

et ça arrive souvent les plaintes des clients ?
Moi j'ai pas le choix , obliger de faire le plein à Intermarché... La seul station du coin n'a pas vidanger ces cuves depuis une bonne dizaine d'années donc...
ailleurs je sais pas comment ca se passe, mais chez moi, les cuves ne sont pas entretenues/nettoyées. on remplit et c'est tout. il faut faire des economies sur tout dans un supermarché, sinon on respecte pas les budgets. je vais pas rentrer dans le detail, mais t'as des frais de personnel, des frais de fonctionnement...

Les plaintes, c'est ma premiere "officielle", mais le mec qui est venu aspirer l'eau au fond de la cuve m'a dit qu'il faisait TOUT les jours des interventions de ce type. Et ce qui a été dit ici m'a été confirmé par lui, NE JAMAIS FAIRE SON PLEIN QUAND ON VOIT LE CAMION CITERNE SUR LE PARKING. Ca remue toute la merde qu'il y a dedans. Theoriquement on doit fermer la station 2 heures apres le remplissage pour que les residus aient le temps de retomber, mais 2 heures de CA en moins aucune grande surface ne peut se le permettre, donc on laisse ouvert tout le temps, donc le clients qui passent un 1/4 h apres le remplissage et ben tant pas pour lui...
ça me fait halluciner ce que tu dis remy :dead:

y pas de normes 'sanitaires' pour les cuves à respecter ou je sais pas Shock Shock

la qualité de l'essence joue qd même beaucoup pour la fiabilité d'un moteur... y a un enjeu qui dépasse les quelques centimes d'€ économisés à chaque plein ...
Bon je crois que tout est dit messieurs...
Bon ... direction Elf/Total/Agip/Esso/BP/etc ... Comme si le carburant était pas assez cher LOL
dove a écrit :- par rapport à ce que tu as dit Naru, l'eau se comprime moins que le fuel. ça risque d'abimer les injecteurs c'est ça ?

experience vecu par mon beauf, qui avait ( je sais la honte! ) une opel tigra 1.4 moteur ecotech.
ben a force de faire les pleins chez lecler, ben il a fait un tres tres beau fond de cuve!
et comme l'eau se comprime moins bien que l'essence, ben sa casse tout!
explication : lors de la montée du piston dans le moteur, avant l'etincelle, ben les soupapes sont fermés? ok?
ben imagine si tu met beaucoup d'eau dedant et que l'eau se comprime moins que l'essence, la pression augmente forcement plus qu'avec de l'essence!
total c'est les segments et les soupapes qui prenent!!!
pour mon beauf, c simple, c opel, une soupape c cassé si bien quelle est sortie hors de son siege! Shock
ecrasant dans la volée le poussoir et amochant legerement l'arbre a came!
enfin là c t exeptionel, mais segmens ils aiment pas!
chu pas allé verifié, mais la logique tiens la route...
voir si c vrai, je sais pas, mais moi je croit! Wink
dj_spark, icedfluid, pareil....je vais me tourner vers les grandes marques....vous m'avez convaincu, la 200sx mérite mieux ke des fonds de cuves.
Ca ne veux pas dire pour autant que les grandes marques elles nettoient leur cuve plus souvent, et en tout cas elles ne ferment pas la stations quand le camion citerne est là. Pour ma part c'est réglé, car comme je l'ai expliqué, l'essence est pas plus cher chez Elf qu'au supermarché du coin ET je ne mets que de la 98.
IloveJapan2, certes mais à priori c'est moins risqué, on n'a pas dit sans risque Wink
Naru, je veux bien que la pression augmente dans la chambre de combustion lorsque ton essence est coupée à l'eau, mais le là à exploser les soupapes par supression Shock Shock Shock

ratio air/essence classique => 1 g d'essence pour 15 g d'air
donc en volume (sans compression) l'essence représente 0,1% du volume total.

en compression je sais pas combien ça ferait mais ça doit pas jouer énormément sur la pression totale dans la chambre de combustion...

comprends pas Ouinn
Oui, je suis pas non plus convaincu par l'explication de Naru... J eveux dire, l'eau peut tout a fait avoir peté le moteur, mais bon, a 0.1% en volume, c pas la la cause.

D'autant que la vaporisation d'eau dans le tubulure d'admission existe, ca permet de faire augmenter le taux de compression reel (pas le geometrique) car l'eau une fois comprimée se vaporise et fait monter la pression dans le cylindre. Mais il faut que les gouttelette soient suffisament fine.
Je sais pas s'il y a eu la réponse, désolé, flemme de tout lire. Je pense pas que ce soit le filtre, s'il a tenu juste avant, je vois pas pourquoi ça marcherait plus après le plein.
Peut-être que t'es tombé sur le fond de la cuve, et que tu as prit toute la merde si je puis dire, et que c'est ça qui fait que ta voiture broute.
C'est déjà arrivé sur la voiture de ma mère.
Après ça peut-être aussi une bougie qui est mal vissé, mais si ça le faisait pas avant, alors elle a pété...

Si c'est autre chose, je vois pas désolé.
ben moi non plus je sais pas si c vrai...
mais en mettant une grosse quantitée d'eau, why not?
aussi, petite chose que j'ai omis de dire, sa lui est arrivé sur la reserve...
reflechissez et sa tient a peu pres debout...
maintenant, je conais l'injection d'eau dans les moteurs ( je travaille sur avion donc... ) et en effet c de l'eau tres fine et en tres petite quantitée...
mais bon, bref, pas d'essence super marché dans vos autos performantes a injection!! Wink
N'oubliez pas que l'on fait de l'injection d'eau dans les cylindres pour les refroidir. C'est de la vaporisation mais cela n'a jamais tué un moteur.

Je pense que bcp d'experiences mettent en cause l'essence de super/hyper mais ne sont en fait qu'une combinaison de facteurs multiples.
Citation :Je pense que bcp d'experiences mettent en cause l'essence de super/hyper mais ne sont en fait qu'une combinaison de facteurs multiples.

sûrement... ça n'empeche que les posts de Remy laissent peu de place aux suppositions Confused Je pense pas que ce soit le cas dans tous les supermarchés, mais la preuve est là...

maintenant je préfère faire confiance à des stations dont le métier est de vendre de l'essence avec le service qui va avec, plutôt qu'à celles dont le but est d'attirer plus des clients dans le supermarché Cry
Par contre, pour le gazole, je suis d'accord, la moindre goutte d'eau peut s'averer desastreuse, vive l'injection à 200 bars ....
200 c'est le mini au ralenti une main dans le dos... les Ip a donf, c'est 1400.
hihi c'est pas grave les diesels il faut tous les tuer :claps:

oui j'avais lu que les hdi pigeot étaient apparemment très sensibles au phénmonène avant, mais que ça avait été corrigé par la suite ... :roll:
tu es sérieux quand tu dis la moindre goutte ? Shock
pour tous les blocs diesels ??

ça te runine la rampe et les injecteurs c'est ça ?
Désolé, je ne connais pas les diesels modernes.
vu comment tu connais les s13, t'es pardonné Wink Mr Green
Eh, tu oublies la Z !!! Twisted
:top:

désolé... doublement pardonné Mr Green
salut a tous eh bien moi j'ai le meme probleme que Dove ma voiture s'est mise a brouté du jour au lendemain et je ne c pas dou ca vient et personne ne sait dou ca pe venir non plus alors g penser egalment au fond de cuve et que mon moteur n'aprecie pas mais je vais essayer de voir ca de plus pres et je te tiens o courant et inversement si tu trouves dou vient la faille Dove ?
:appl:
A++
Guile, moi ça venait de l'essence c'est clair :P
au début j'avais ralenti instable et des gros troubles à l'accélération surtout à bas régime Evil Evil
là j'ai presque fini mon plein ce week end, et ça ne se sent presque plus.
vu que l'eau plus dense que l'essence c'est au début que tu en consommes le plus Wink
donc si tu roules un peu tu seras vite fixé...
Pages : 1 2