Japan Car

Version complète : essence de supermarché : plus jamais
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
résumé de la situation:
je vais au centre commercial tranquillou, la voiture roule normalement pas de pb
je me gare sur le parking
1h plus tard je la déplace à la station d'essence carrouf pour faire le plein (100m), je coupe le moteur et je prends du sp95 comme d'hab
je la rallume et 10s après je la sens différente, bcp moins puissante, le moteur lutte pour prendre des tours grave. arrivé au régime d'accroche du turbo ça va un peu mieux ms c'est toujours pas ça...
au ralenti le moteur à le hoquet et fait trembler toute la voiture puis cale si je remet pas les gazs...

j'ai l'impression de tourner sur 2 ou 3 cylindres....
qu'est ce qui à pu m'arriver pour que le pb soit si soudain ? j'ai pensé que les injecteurs ont peut etre été bouchés par l'essence si je me suis pris le fond de la cuve ....

j'ai direct été voir le garage nissan juste à côté qui peut pas s'en occuper avant 2 semaines Cry Cry Cry

est ce que vous croyez que je peux continuer à rouler avec sans risquer de tout casser?

edit : j'ai changé le titre du topic pour un + explicite Wink
quels sont les symptomes quand on a de l'eau dans le reservoir ?

est-ce grave pour la mécanique ?
Ton filtre a essence est récent? T'as des ratées moteur aussi en régime constant? Normalement je vois pas comment boucher un injecteur vu k'il y a un filtre a essence...Essaye un nettoyant injecteur. Sinon, peut etre ke des cablages ont pris un peu d'humidité. essaye ds reconnecter les cables de bougies et essaye a nouveau de faire un tour plus tard...
Comment t'as foutu de l'eau ds ton réservoir? t'as pissé dedans LOL ? Mais a moins d'avoir 15 litres de flotte, tu ne pete rien, c'est sur les gazout a haute pression k'il y a des risques d'en péter un.
je pense que le filtre à essence doit avoir au moins 50 mkm
oui j'ai des ratés à régime constant... mais de manière aléatoire... ça peut aller correctement pendant 5 sec puis ça recommence.

nan g pas pissé dans mon reservoir ptdr
mais d'après les qq recherches que j'ai pu faire je serais pas le premier client de carrouf qui se prends de l'eau avec son plein... je pense vraiment que c'est ça car avant ma caisse pétait la forme et là d'un seul coup ça broutte...


oui je savais pour les hdi ms pas pour les essences...bon ça me rassure alors je peux rouler comme ça sans risquer grand chose... merci Smile
Ouaip, kan tu vois en compet, il rajoute un chouilla de flotte pr refroidir les cylindres, même si ton moteur n'est pas un moteur de compet, je pense ke ça ne risque rien. Mais change ton filtre a essence, 50000km, ça commence a faire pas mal quand même!
hummm ça me fait penser à un truc...mais c peut etre pas ça

Des fois les livreurs se gourre de pompe et injecte du fioul dans la reserve de Sp....en general au lieu de nettoyer ils se contente de diluer a mort dans le Sp et ça partira un peu dans chaque reservoir de particulier

mais certains moteur assez sensible (comme les motos) n'apprecient pas la blague
sepi, c'est noté je vais le changer Wink

je suis sûr d'avoir pris du SP95 car j'ai utilisé la pompe avec CB qui t'empeche de prendre un autre carburant que celui que tu as choisi...

je vais purger mon reservoir avec un bidon et un tuyau, si il ya de l'eau je vais le voir rapidement, par contre si c'est ce que tu dis Japamobile, c'est invisible à l'oeuil je pense... Sad

si il y a de l'eau carrouf va entendre parler de moi Evil Evil Evil
L'eau se mélange mal aux hydrocarbures, au bout d'un moment, tu peux voir l'eau faire des taches sur l'essence, comme kan tu met de l'eau ds du white spirit...mais ça ne se voit ke plus tard, paske ds un réservoir ou une cuve, l'eau se divise en tt pleins de mini taches car brassée, preske dilluée. C'est en fait ça ki nike les HDI and co.
ok.
l'essence est moins dense que l'eau donc si je purge le réservoir dans un bidon transparent et que je laisse reposer, je pense que je devrais pourvoir voir à l'oeil nu la présence d'eau.

y a t il une manip spéciale pour vidanger le réservoir, ou des précautions à prendre Oops!
Ouaip, c ça. Ben pr les précautions, chai pas, juste pas le faire avec une clope au bec! LOL
lol, j'étais sur que t'allais me là sortir celle la Langue

nan je pensais plus à si il y avait une vis de purge sur ce réservoir, ou dans le cas contraire s'il y avait une grille pour empecher le tuyau de passer par le trou du bouchon... voilà je sais pas trop mais je préfère poser la question et passer pour un boulet que de faire une boulette Smile
C''est l'essence de centre commercial, cherche pas plus loin, tu dois avoir une merde dans un injecteur, ou meme peut etre dans la pompe...
Ca m'est arrivé sur mon ex 206.

Prend un jericane vide, ouvre le capot de la voiture et debvrache la durit d'essence, il faut que le moteur soit froid et qu'il n'y ai plus de pression (tu peux aussi faire tourner le moteur en ayant debrancher le fusible de pompe a essence).

Ensuite, tu fout la durit d'essence dans le jericane, et tu met le contact avec le fusible de la pompe on...
Fait couler un bon litre, ca fait circuler la merde.

Et si ya toujours pas de mieux, fait untraitement netoyant injecteur, genre bardhal.
Regarde la gueule de tes bougie aussi. Il se peut qu'elle soient un peu blanche... attention c que tu tourne pauvre.
deja eu le coup....
fond de cuve!
exactement la mm chose!!! Shock
attention! trop d'eau dans l'essence, et c la casse assurée!
l'eau se comprime moins bien que le fuel; pensez y! Wink
bref, moi je serai toi, je cherche mm pas a comprendre : vidange, et je m'en sert pour faire bruler la station! LOL
ensuite, filtre, et si t riche ( sous hein!), wyn's d'éhumidifieur de circuit carburant, ou au pire, nettoyant injecteurs.
mais cincerement, faire l'essence dans un super-marché... :roll:
Wink
Ben moi je prends tjrs mon essence au Super U, j'ai jamais eu de problèmes et de tt façon, l'essence vient de la mème raffinerie...Tu peux aussi avoir des clanpins chez Total ou Elf
prefere pas risquer...
au debut g t com toi pis apres 2 fond de cuve ( com j'aime bien la pub : avia et lecler )
je me suis tourné vers les vrais stations. qui sont ptet un peu plus experimenté ( c pas le caissié qui est livreur, reparateur, vendeur de bouteille, caissié et vendeur au rayon boucherie du magazin da coté! LOL )
pis si l'essence est plus cher, elle serai pas meilleure en theorie? ( logique du mec qui s'est apercu que le nutoka lecler etait moins cher et beaucoup moins bon que le nuttela ferrero! LOL )
par contre là je sais pas alors si kekin c'est, je me coucherai moins con ce soir! Wink
c'est clair, fini pour moi l'essence de supermarché... c'est des petites économies qui n'en valent vraiement pas la peine.

Après quelques autres conseils reçus de mon entourage j'ai décidé de ne pas vidanger mon réservoir. déjà l'eau est au fond donc très dur à aspirer (surtout vu la forme du reservoir de s13) et ensuite ça va beaucoup mieux qu'hier. je pense que le moteur a déjà avalé la plus grosse partie de l'eau puisque la pompe va chercher le mélange au fond, même si j'ai encore qq à coups à bas régime... le ralenti peux descendre à 400/500 rpm et là le bruit à l'extérieur ressemble à une harley LOL
je vais attendre d'avoir avalé la moitié du reservoir et refaire le plein avec de la vraie essence qui va bien Wink

juste pour que les choses soient claires, vous pouvez m'aider à mieux comprendre les risques de rouler avec de l'essence coupée à l'eau ?
- tourner trop pauvre: l'ecu fait pas la différence entre l'essence et l'eau donc le ratio air/fuel augmente. Il faut quand même que il y ai une grosse proportion d'eau pour que ce soit dangereux pour le moulin, non ?
- par rapport à ce que tu as dit Naru, l'eau se comprime moins que le fuel. ça risque d'abimer les injecteurs c'est ça ?
J'ai déja bossé a une station de supermarché (Intermarché pr info) pendant les vacances, je peux vous dire ke la provenance de l'essence est la même pr toutes les stations. Pis comment de la flotte a atteri la dedans? a moins de le faire expres, je vois pas comment...peut etre de la condensation (ça peut arriver chez Total), donc apparament jamais nettoyée. Et pr le fond de cuves, elles sont plus ou moins nettoyées tous les ans, evitez juste comme moi les jours de forte affluance, pask a la fin de journée, il reste effectivement (pr le super95 et le gazout) des fonds de cuves pleines de dépots. Prennez surtout du 98 (moi j'en prends pr d'autres riasons, taux d'octane), la cuve n'est jamais vide, on en recommandait un peu a chaque fois, elle ne se vidait jamais. Le meilleur moment, c'est de passer un jeu ou vendredi apres le passage du camion mais pas pendant son remplissage, il remut les merdes. Mais bon, chez les grandes marques, c'est vraiment abusé les prix en ce moment!!

Visiteur

les essence de petrolier (total,elf ..) ont des addidtifs que les autres n'ont pas.

l'hivers dernier le Gasoil à gelé en roulant avec mon 4x4 (à cause de la hauteur et du passage de l'air froid sur le reservoir) avec de l'essence ATAC.

j'ai appelé un depaneur, qui m'a mis du super pour delayer un peu tout ça, et m' emmener tant bien que mal faire le plein dans une station ELF.Au bout de 20 KM il n'y avait plus du tout de raté.

J'avais déjà remarqué que l'essence Intermarché faisait tourné mon 750 Stinger comme un Harley. Non seulement ça tire moins, mais en plus ça commence plus, donc economie = 0.

d'après mes tests persos, la plus pourie des essences c'est la Leclerc.

c'est vrai que dans une 4L ou une fiat panda on peut mettre n'importe quoi, dans une voiture performante, il faut faire attention à son regime.

Concernant l'approvisonement des station, c'est vrai qu'il peut y avoir des accords passés entre les raffineries et les distributeurs.On est jamais sur de rien, mais faire un plein sur deux avec de l'essence de qualité c'est pas la mort.
Dans mon bled, le Nord, j'ai JAMAIS vu de différence entre le carburant Leclerc/Intermarché et Total/Elf ... Ha si : le prix.

Ca doit dépendre de pas mal de paramètres et c'est pas la même chose celon les régions apparement.
moi a coter de chez moi elf ai moin cher que les supermarché
quand j etais chez TVR on avait fait des test sur les essences et les huiles
ben l essence de chez elf total ex.. et bien meyeur que dans les supermarché
pas le meme taux d octanes on a meme trouver 102 chez elf une fois
donc moi c est ou elf ou agip qui fait partit du meme groupe
Petit conseil ne faite jamais votre plein tout de suite apres que les cuves viennent d'etre remplis. Si vous voyez un camion citerne qui vient livrer aller faire le plein ailleurs ou attender le lendemain.
couper la flotte avec l'essence est une pratique peu courante dans les hypermarché je pense... mais ça doit bien arriver, y a des cons partout.

de toutes façons faut pas chercher très loin: si ya une différence de prix, c'est qu'il y a une différence de service... j'ai beaucoup plus confiance pour la qualité de carburant, l'entretien des cuves et autres chez total que chez lidl...
C'est surtout qu'ils les nettoies 10x moins souvent et ne mettent pas d'additif. Mais c'est vraiq ue dans l'absolu, l'essence est la meme.
OnoFF_Racing, c'est la même chose pour moi, c'est mois cher chez Elf qu'au supermarché. J'ai le plein ce matin, le 98 était à 1.065
salut,
je suis responsable d'un supermarché, et j'ai une station essence sur le parking, un conseil, evitez a tout prix de faire votre plein dans les super et les hyper!!!
les cuves ne sont jamais lavées, il y a un tas de saloperies qui trainent, et la semaine derniere j'ai du fermer ma pompe a diesel parce qu'il y avait 6 cm d'eau au fond!!! comment je l'ai decouvert, simple, un client en A3 tdi a fait le plein chez nous et a explosé son moteur 15 km apres. Resultat, une jolie facture de .... 4000 euro!!
l'essence est la même entre celle de supermarché et celle des stations, ca vient des mêmes raffineries, la grosse différence se situe au niveau des additifs ou la ca n'a plus rien a voir et qui fait que celle des stations est au final de meilleure qualité.

perso je vais que dans des stations services de grands noms.
Moi aussi, cela depuis 8 ans deja, ou je me suis payé 3 fond de cuve coup sur coup a Cora NANCY, sur ma vieille 205 td qui etait equipée d'un detecteur d'eau dans le gasoil...
remy1234 a écrit :salut,
je suis responsable d'un supermarché, et j'ai une station essence sur le parking, un conseil, evitez a tout prix de faire votre plein dans les super et les hyper!!!
les cuves ne sont jamais lavées, il y a un tas de saloperies qui trainent, et la semaine derniere j'ai du fermer ma pompe a diesel parce qu'il y avait 6 cm d'eau au fond!!! comment je l'ai decouvert, simple, un client en A3 tdi a fait le plein chez nous et a explosé son moteur 15 km apres. Resultat, une jolie facture de .... 4000 euro!!

T'es pas responsable de la station ?

Sinon moi j'allais au Leclerc sur le périph mais bon je pense que je vais allez à la Elf près de chez moi Oops!
Mais bon je prend du 98 et je dois être le seul extra terrestre à ne pas mettre du Diesel dans sa voiture LOL
faut voir la tête des gens quand je fais mes 45 Euro de 98 :roll:
si dj, je suis responsable de la station aussi, c'est celle de mon supermarché. Le gars a l'a3 m'a appelé plus d'une dizaine de fois en 4 jours, elle avait que 15000 bornes. il flippait un peu et voulait porter plainte contre moi et mon enseigne (tres connu, mais je prefere pas dire le nom). Notre assurance a tout pris en charge. J'ai vu le devis d'audi, impressionnant, rien que la pompe coute 2000 € HT !!!
Pages : 1 2