Japan Car

Version complète : [200sx RS13] La 13 ne démarre plus!
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Bonjour a tous!
Je fais appel a vos connaissance car j'ai un petit soucis avec ma voiture...

Voila le topo:
Hier soir je décide d'aller cramer du pneu avec la 13 sur la route du ciné, je m'installe met le contact, attend que la pompe a essence se mette en route, jusque là tout va bien...
Je tourne la clé pour démarrer, le démarreur se lance mais il est le seul, la voiture ne démarre pas alors que lundi elle tournait très bien! Confused
Il fait nuit, les potes attendent alors je laisse la 13 et on part au ciné.

Cet après-midi j'essaye de démarrer voir si ce n'était pas juste a cause de l'humidité mais toujours le même problème.
Je m'assure que la pompe a essence n'ai pas de fuite ensuite je passe au niveau du moteur, l'essence semble bien passer dans les durites.
C'est donc parti pour un nettoyage des bobines/bougies...

Au moment de retirer le cache voila ce que je trouve:
[Image: 1907192842081ec648f103510c7a1e5905b8f7cd.jpg]

Au tour de la bougie:
[Image: 19071927e69bf0e50fa67d3018c521e0d55955b8.jpg]

Donc le tout un peu sale, bobines et bougies de chaque cylindre avaient de l'huile, déjà ça me plait pas!

Après nettoyage des bougies a la brosse métallique et remontage la voiture ne démarre toujours pas...
J'ai tripoté toutes les connectiques du bloc moteur pour m'assurer qu'aucune n'avait de jeu et tout a l'air en place, même celles de mon débitmètre qui m'avaient déjà fait une crasse.

Une idée avant que je rachète faisceau, bobines et bougies pour tout changer? Huh
Salut.

Ayant eut enormement de soucis avec ma s13. J'ai fini par me rendre compte que les contacts dans la plupart des connecteurs etaient abimés. Je les ai resserrés a l'a8de d'une pince et ça a suffit.

Essaye de retirer le fusible de la pompe a essence et de demarrer sans ce fusible (elle est peut etre noyée)
Démonte la bougie cylindre 4 (côté tablier), remet la sur la bobine, pose la bougie sur le cache culbu pour faire masse. Démarre (fusible pompe a essence enlevé) et regarde si tu as de l'allumage.
le cache culbu est peint, yaura aucune étincelle, faut poser sur le collecteur admi' ou échap'
Mauvaise nouvelle... Sad
Au desserrage la 4eme bougie a cassé et des bouts sont tombés dans le puits.
L'aspirateur n'a pas suffit a les récupérer donc ne voulant pas aggraver les choses je pense la mettre en garage pour ouvrir le tout et récupérer les bouts a moins que quelqu'un ai une idée a me proposer.
Ça m'arrangerai, c'est une voiture que j'ai acheté pour faire un max de choses moi même, la laisser en garage m'enlèverai une partie du plaisir et de la fierté d'avoir fait les choses soi même

Si je dois la mettre en garage je pense a bonsai performances si il peut et partir sur un check-up complet du moteur connaissant les faiblesses du CA18 (et changer les joints, distri, pompe a eau), éventuellement changer quelques pièces si nécessaire tant que c'est ouvert et repartir sur quelque chose de fiable pour gagner un peu de puissance par la suite
sinon chui la moi

des bouts sont tombés dans la chambre de combustion?
Si c'est bien la chambre de combustion direct sous la bougie alors oui des bouts sont tombés dedans. Et pas les plus petits malheureusement.

Si tu peux m'aider a faire quelque chose de bien en évitent au maximum la case garage pro, alors là je suis preneur. Mr Green
Par contre j'ai pas de local pour stocker la 13 ni de matériel de pro.

Enfin, dans un premier temps d'abord récupérer les bouts de bougie serait deja vraiment pas mal.
Si par la suite c'est possible de redonner une seconde jeunesse au moteur sans la laisser en garage, là je serais un kéké heureux Langue
t'es dans quel coin deja?
Juste a coté de melun
on voit ça en MP Wink